Amazon Web Services à 100% ?

2 réponses
paul
Bonjour,
et pardon pour cette question naïve :

euh... il est possible d'être hébergé à 100% par des solutions Web
Services Amazon ou il faut forcément garder un hébergement "classique"
(mutualisé ou autre...) sur un serveur autre qu'Amazon ?

Merci pour vos lumières
Paul

2 réponses

Jordan Bracco
Bonjour,
et pardon pour cette question naïve :

euh... il est possible d'être hébergé à 100% par des solutions Web
Services Amazon ou il faut forcément garder un hébergement "classique"
(mutualisé ou autre...) sur un serveur autre qu'Amazon ?

Merci pour vos lumières
Paul

Bonjour (enfin, bonsoir).

Oui, c'est possible.

Les serveurs en EC2, le stockage permanent en S3 et SimpleDB (ou MySQL
avec un adaptateur S3... j'ai vu ça trainer quelquepart:)) pour la DB.

++
Jordan

paul
In article <47ca25c0$0$21450$,
Jordan Bracco wrote:

euh... il est possible d'être hébergé à 100% par des solutions Web
Services Amazon ou il faut forcément garder un hébergement "classique"
(mutualisé ou autre...) sur un serveur autre qu'Amazon ?

Les serveurs en EC2, le stockage permanent en S3 et SimpleDB (ou MySQL
avec un adaptateur S3... j'ai vu ça trainer quelquepart:)) pour la DB.

Merci pour ta réponse.

En fait je n'arrive pas à savoir si ça a un intérêt d'être totalement
chez Amazon (prix, puissance, flexibilité ?...) ou s'il vaut mieux
combiner avec un hébergement autre ?

Là j'en aurais besoin pour un petit site : peu de fréquentation, de la
vidéo en progressive download (10Go de vidéos), quelques opérations en
vrai streaming avec un serveur Flash).
En dehors du streaming, je n'arrive pas à savoir si c'est intéressant
d'aller chez Amazon...

Paul