Amazone Erreur de prix.

7 réponses
FRITE
Bonjour,
Suite à une commande sur le site AMAZONE validée.
voici après 2 jours le mail que je viens de recevoir.
______
Nous avons été contraints de retirer cet article de votre sélection car
la vente de ce celui-ci au prix erroné aurait entrainé une vente à
perte, ce qui est interdit par la loi.

Sachez que votre compte bancaire n'a pas été débité du montant
correspondant à cet article.

Amazon.fr met tout en œuvre pour que chaque client bénéficie d'un
service de qualité irréprochable et des meilleures offres. Nous vous
prions de bien vouloir accepter nos excuses pour le désagrément causé et
vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,

Service Client Amazon.fr
http://www.amazon.fr
_____

Une circulaire du 19 juillet 1988 prévoit qu’il est usuel d’appliquer le
prix le plus bas lorsque celui-ci est en rapport avec la valeur de
l’article (IV, c).
http://lettre-type.quechoisir.org/mauvais-affichage-des-prix-achats-73/

Dans mon cas présent c'est 50 Euros au lieu de 400 Euros.

Les articles sur le site AMAZONE ont des prix qui changent en
permanences à une vitesse extraordinaire.
De plus il dise ne pas faire de vente à perte il suffit d'aller sur le site:
https://www.adquisitio.fr/
on y découvre tous les jours des baisses de prix sur le site AMAZONE de
plus de 80%.

Pensez vous qu'il soit possible de les obliger à respecter leur commande
et d'assumer leur politique très douteuse des prix aléatoires.
@+

7 réponses

Pipoux
Le 17/11/2015 17:18, FRITE a écrit :
Bonjour,
Suite à une commande sur le site AMAZONE validée.
voici après 2 jours le mail que je viens de recevoir.
______
Nous avons été contraints de retirer cet article de votre sélection car
la vente de ce celui-ci au prix erroné aurait entrainé une vente à
perte, ce qui est interdit par la loi.

Sachez que votre compte bancaire n'a pas été débité du montant
correspondant à cet article.

Amazon.fr met tout en œuvre pour que chaque client bénéficie d'un
service de qualité irréprochable et des meilleures offres. Nous vous
prions de bien vouloir accepter nos excuses pour le désagrément causé et
vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,

Service Client Amazon.fr
http://www.amazon.fr
_____

Une circulaire du 19 juillet 1988 prévoit qu’il est usuel d’appliquer le
prix le plus bas lorsque celui-ci est en rapport avec la valeur de
l’article (IV, c).
http://lettre-type.quechoisir.org/mauvais-affichage-des-prix-achats-73/

Dans mon cas présent c'est 50 Euros au lieu de 400 Euros.

Les articles sur le site AMAZONE ont des prix qui changent en
permanences à une vitesse extraordinaire.
De plus il dise ne pas faire de vente à perte il suffit d'aller sur le
site:
https://www.adquisitio.fr/
on y découvre tous les jours des baisses de prix sur le site AMAZONE de
plus de 80%.

Pensez vous qu'il soit possible de les obliger à respecter leur commande
et d'assumer leur politique très douteuse des prix aléatoires.
@+

"le prix le plus bas lorsque celui-ci est en rapport avec la valeur de
l’article (IV, c)."
Tout est dit dans "en rapport avec la valeur de l'article"
Si l'article valant 400€ était proposé à 300 ou 250, ca aurait pu
passer, mais là, c'est une erreur manifeste et 50€ n'a plus rien a voir
avec la valeur de l'article.
FRITE
Le 17/11/2015 18:45, Pipoux a écrit :
Le 17/11/2015 17:18, FRITE a écrit :
Bonjour,
Suite à une commande sur le site AMAZONE validée.
voici après 2 jours le mail que je viens de recevoir.
______
Nous avons été contraints de retirer cet article de votre sélection car
la vente de ce celui-ci au prix erroné aurait entrainé une vente à
perte, ce qui est interdit par la loi.

Sachez que votre compte bancaire n'a pas été débité du montant
correspondant à cet article.

Amazon.fr met tout en œuvre pour que chaque client bénéficie d'un
service de qualité irréprochable et des meilleures offres. Nous vous
prions de bien vouloir accepter nos excuses pour le désagrément causé et
vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,

Service Client Amazon.fr
http://www.amazon.fr
_____

Une circulaire du 19 juillet 1988 prévoit qu’il est usuel d’appliquer le
prix le plus bas lorsque celui-ci est en rapport avec la valeur de
l’article (IV, c).
http://lettre-type.quechoisir.org/mauvais-affichage-des-prix-achats-73/

Dans mon cas présent c'est 50 Euros au lieu de 400 Euros.

Les articles sur le site AMAZONE ont des prix qui changent en
permanences à une vitesse extraordinaire.
De plus il dise ne pas faire de vente à perte il suffit d'aller sur le
site:
https://www.adquisitio.fr/
on y découvre tous les jours des baisses de prix sur le site AMAZONE de
plus de 80%.

Pensez vous qu'il soit possible de les obliger à respecter leur commande
et d'assumer leur politique très douteuse des prix aléatoires.
@+

"le prix le plus bas lorsque celui-ci est en rapport avec la valeur de
l’article (IV, c)."
Tout est dit dans "en rapport avec la valeur de l'article"
Si l'article valant 400€ était proposé à 300 ou 250, ca aurait pu
passer, mais là, c'est une erreur manifeste et 50€ n'a plus rien a voir
avec la valeur de l'article.

C'est une baisse de prix qui a été affichée sur le site
https://www.adquisitio.fr/
Mon argumentaire quand tu regardes ce site
tu remarques que c'est classique chez Amazone.
Il suffit que de nombreuses personnes regardent un produit pour
qu'AMAZONE change ces prix.... après il se trompe
qu'il assume

@+
Jac
Pipoux a formulé la demande :

Si l'article valant 400€ était proposé à 300 ou 250, ca aurait pu passer,
mais là, c'est une erreur manifeste et 50€ n'a plus rien a voir avec la
valeur de l'article.

Tout à fait.
Auchan ou Simply te remboursent ton article si le prix payé est
supérieur à celui affiché en rayon. Ils m'ont ainsi fait cadeau d'un
tuyau d'arrosage, d'un sac de litière à chat et d'un sac de terreau :
des produits saisonniers ou en promo qui avaient des étiquettes en
papier, faciles à repérer avec une scannette. Maintenant, avec les EEG
(Etiquettes Electroniques de Gondoles), ce n'est même pas la peine
d'essayer, ils peuvent changer trois fois dans la journée.
Mais si par hasard, on trouve une tondeuse à 45 euros au lieu de 450 ou
une télé à 99,50 au lieu de 995, ce n'est pas la peine d'aller chercher
les huissiers, on ne les aura pas à ces prix-là.

http://www.conso.net/content/linformation-sur-les-prix

<cit>
Lorsqu’une erreur matérielle d’étiquetage a entraîné la vente d’un
produit à un prix sans rapport avec sa valeur réelle, le vendeur peut
faire annuler la vente. Si celle-ci est consentie à un prix dérisoire,
elle est dépourvue de contrepartie. Donc, si le vendeur veut obtenir la
nullité d’une vente pour erreur d’étiquetage, il faut que le
consommateur ait payé un prix dérisoire. Ce caractère est apprécié
souverainement par les juges.
</cit>
FRITE
Le 17/11/2015 21:32, Jac a écrit :
Pipoux a formulé la demande :

Si l'article valant 400€ était proposé à 300 ou 250, ca aurait pu
passer, mais là, c'est une erreur manifeste et 50€ n'a plus rien a
voir avec la valeur de l'article.

Tout à fait.
Auchan ou Simply te remboursent ton article si le prix payé est
supérieur à celui affiché en rayon. Ils m'ont ainsi fait cadeau d'un
tuyau d'arrosage, d'un sac de litière à chat et d'un sac de terreau :
des produits saisonniers ou en promo qui avaient des étiquettes en
papier, faciles à repérer avec une scannette. Maintenant, avec les EEG
(Etiquettes Electroniques de Gondoles), ce n'est même pas la peine
d'essayer, ils peuvent changer trois fois dans la journée.
Mais si par hasard, on trouve une tondeuse à 45 euros au lieu de 450 ou
une télé à 99,50 au lieu de 995, ce n'est pas la peine d'aller chercher
les huissiers, on ne les aura pas à ces prix-là.

http://www.conso.net/content/linformation-sur-les-prix

<cit>
Lorsqu’une erreur matérielle d’étiquetage a entraîné la vente d’un
produit à un prix sans rapport avec sa valeur réelle, le vendeur peut
faire annuler la vente. Si celle-ci est consentie à un prix dérisoire,
elle est dépourvue de contrepartie. Donc, si le vendeur veut obtenir la
nullité d’une vente pour erreur d’étiquetage, il faut que le
consommateur ait payé un prix dérisoire. Ce caractère est apprécié
souverainement par les juges.
</cit>

Je sais mon argumentation c'était de constater que c'était classique
chez Amazone de voire des prix changer de 80% sans que ce soit une erreur.
@+
FRITE
Le 17/11/2015 22:17, FRITE a écrit :
Le 17/11/2015 21:32, Jac a écrit :
Pipoux a formulé la demande :

Si l'article valant 400€ était proposé à 300 ou 250, ca aurait pu
passer, mais là, c'est une erreur manifeste et 50€ n'a plus rien a
voir avec la valeur de l'article.

Tout à fait.
Auchan ou Simply te remboursent ton article si le prix payé est
supérieur à celui affiché en rayon. Ils m'ont ainsi fait cadeau d'un
tuyau d'arrosage, d'un sac de litière à chat et d'un sac de terreau :
des produits saisonniers ou en promo qui avaient des étiquettes en
papier, faciles à repérer avec une scannette. Maintenant, avec les EEG
(Etiquettes Electroniques de Gondoles), ce n'est même pas la peine
d'essayer, ils peuvent changer trois fois dans la journée.
Mais si par hasard, on trouve une tondeuse à 45 euros au lieu de 450 ou
une télé à 99,50 au lieu de 995, ce n'est pas la peine d'aller chercher
les huissiers, on ne les aura pas à ces prix-là.

http://www.conso.net/content/linformation-sur-les-prix

<cit>
Lorsqu’une erreur matérielle d’étiquetage a entraîné la vente d’un
produit à un prix sans rapport avec sa valeur réelle, le vendeur peut
faire annuler la vente. Si celle-ci est consentie à un prix dérisoire,
elle est dépourvue de contrepartie. Donc, si le vendeur veut obtenir la
nullité d’une vente pour erreur d’étiquetage, il faut que le
consommateur ait payé un prix dérisoire. Ce caractère est apprécié
souverainement par les juges.
</cit>

Je sais mon argumentation c'était de constater que c'était classique
chez Amazone de voire des prix changer de 80% sans que ce soit une erreur.
@+

un exemple
Réduction de 86% Il y a 10 heures et 50 minutes
https://www.adquisitio.fr/jagwire/jagwire-c%C3%A2ble-d%C3%A9railleur-0
Jac
FRITE avait soumis l'idée :
Le 17/11/2015 22:17, FRITE a écrit :

Je sais mon argumentation c'était de constater que c'était classique
chez Amazone de voire des prix changer de 80% sans que ce soit une erreur.
@+

un exemple
Réduction de 86% Il y a 10 heures et 50 minutes
https://www.adquisitio.fr/jagwire/jagwire-c%C3%A2ble-d%C3%A9railleur-0

Oui, je connais, on peut même mettre des alertes pour être informé des
baisses de prix d'un article.
Peut-être en parlent-ils sur les forums liés aux sites marcahnds.
FRITE
Le 18/11/2015 01:14, Jac a écrit :
FRITE avait soumis l'idée :
Le 17/11/2015 22:17, FRITE a écrit :

Je sais mon argumentation c'était de constater que c'était classique
chez Amazone de voire des prix changer de 80% sans que ce soit une
erreur.
@+

un exemple
Réduction de 86% Il y a 10 heures et 50 minutes
https://www.adquisitio.fr/jagwire/jagwire-c%C3%A2ble-d%C3%A9railleur-0

Oui, je connais, on peut même mettre des alertes pour être informé des
baisses de prix d'un article.
Peut-être en parlent-ils sur les forums liés aux sites marcahnds.

Je constate que sur se site vous avez des baises de prix régulières sur
Amazon et ces baissent de prix de plus 80% impliques forcement des
ventes à perte.
Une idée de bataille du style David contre Goliath pour un Avocat qui a
du temps et souhaite se faire de la pub en terrassant le dragon Amazon.
@+