AMD 64, mandrake et numericable

1 réponse
toufou
salut à vous

commençons pas un grand cris de victoire.
Je viens d'installer (pas chez moi, malheureusement) la mandrake 10.rc2
64 bits sur un athlon 64 et carte mère msi et absolument tout a été
reconnu (USB2.0, carte réseau intégrée, son intégré, disque dur SATA).
A savoir que windows xp ne s'installe pas lui, sauf si on lui donne les
drivers (sur disquette) et encore, seulement avec la version "de base"
la version sp1 n'acceptant pas les drivers. Enin, pour finir, il
n'installe pas les drivers de l'USB 2.0 avant qu'on ai fait la mise à
jour en SP1. Bref, VIVE LINUX.

La question maintenant. Le client est connecté à internet par
numéricable (modem motorola). En suivant le gestionnaire de connexion de
la mandrake, tout semble bien configuré (en eth) mais pas moyen d'aller
sur internet. Quelle est l'astuce ?
J'ai pas la machine sous les yeux mais si je me souviens bien, un
ifconfig ne donnait pas d'adresse IP à la carte. Par contre, le modem
avait toutes les diodes allumées ?

Un pb de DNS ? mais pas moyen de trouver leur DNS.

bref, j'ai besoin d'aide

@+

P.S: j'ai jamais vu tourner une machine aussi vite. Ces nouveaux
processeurs sont très rapides et l'installation s'est faite très vite.
Dommage qu'ils restent cher.

1 réponse

dt
toufou wrote:

salut à vous

commençons pas un grand cris de victoire.
Je viens d'installer (pas chez moi, malheureusement) la mandrake 10.rc2
64 bits sur un athlon 64 et carte mère msi et absolument tout a été
reconnu (USB2.0, carte réseau intégrée, son intégré, disque dur SATA).
A savoir que windows xp ne s'installe pas lui, sauf si on lui donne les
drivers (sur disquette) et encore, seulement avec la version "de base"
la version sp1 n'acceptant pas les drivers. Enin, pour finir, il
n'installe pas les drivers de l'USB 2.0 avant qu'on ai fait la mise à
jour en SP1. Bref, VIVE LINUX.

La question maintenant. Le client est connecté à internet par
numéricable (modem motorola). En suivant le gestionnaire de connexion de
la mandrake, tout semble bien configuré (en eth) mais pas moyen d'aller
sur internet. Quelle est l'astuce ?
J'ai pas la machine sous les yeux mais si je me souviens bien, un
ifconfig ne donnait pas d'adresse IP à la carte. Par contre, le modem
avait toutes les diodes allumées ?

Un pb de DNS ? mais pas moyen de trouver leur DNS.

bref, j'ai besoin d'aide

@+

P.S: j'ai jamais vu tourner une machine aussi vite. Ces nouveaux
processeurs sont très rapides et l'installation s'est faite très vite.
Dommage qu'ils restent cher.

dans drakconf
connection cable --> dhcp !! si je me rappelle bien
--
Daniel Tartavel
Animateur Diplômé en Technologies de l'Information et de la Communication.