Amd R9 290X Tri-X et ecran noir

8 réponses
Paperboy23
Bonjour,

Je viens chercher ici l'aide que je ne trouve pas avec mon ami Google !
Voici tout d'abord ma config matérielle
Cm = Asus z97 pro-gamer
proc = I7 4790K
Ram = 8G corsair DDR3
Cg = Sapphire r9 290X Tri-x

avec en plus de cela un SSD et un SATA
et une alim Enermax de 750W

Bref des que j'installe les drivers de ma carte graphique une fois le travail terminé je dois relancé mon ordi et la écran noir après le logo windows (si je n'installe pas les drivers l affichage se fait sur ma Sapphire sans soucis)
Ma carte mère possédant sa propre sortie vidéo je l'ai utilisé pour vérifier mon gestionnaire de périphérique et ma carte graphique s'y trouve bel et bien et windows m'annonce que ce "périphérique fonctionne correctement"
J'ai fait de multiple recherche sur Google et j'ai trouvé plein de chose que j'ai essayé j'ai même réinstallé un nouveau windows pour tester et c'est pareil (j'étais sous windows 7 au debut du problème et je suis actuellement sous win10 64 bit)
J'ai upgrade le firmware de ma carte mère
J'ai testé plusieurs drivers différent
J'ai utiliser le switch sur ma carte graphique pour le mode UEFI
et RIEN !!!!!!!!!!!
Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire

A oui j'oubliai j ai testé la carte sur un autre ordi elle marche et j'ai testé une autre carte sur mon ordi et elle marche (en revanche il s'agissait d'une Nvidia ^^) bref se sont bien les drivers amd qui foutent la merde

quelqu'un peut il m'aider svp

10 réponses

1 2
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 09 Jan 2016 10:36:49 -0600, Paperboy23
a wroté:

Bonjour,

salut,

Je viens chercher ici l'aide que je ne trouve pas avec mon ami Google !
Voici tout d'abord ma config matérielle
Cm = Asus z97 pro-gamer
proc = I7 4790K
Ram = 8G corsair DDR3
Cg = Sapphire r9 290X Tri-x

avec en plus de cela un SSD et un SATA
et une alim Enermax de 750W

Bref des que j'installe les drivers de ma carte graphique une fois le travail
terminé je dois relancé mon ordi et la écran noir après le logo windows (si je
n'installe pas les drivers l affichage se fait sur ma Sapphire sans soucis)

Pilote du chipset de la c.mère installé ?

--
VaN.
paperboy23
Le samedi 09 Janvier 2016 à 17:36 par Paperboy23 :
Bonjour,

Je viens chercher ici l'aide que je ne trouve pas avec mon ami Google !
Voici tout d'abord ma config matérielle
Cm = Asus z97 pro-gamer
proc = I7 4790K
Ram = 8G corsair DDR3
Cg = Sapphire r9 290X Tri-x

avec en plus de cela un SSD et un SATA
et une alim Enermax de 750W

Bref des que j'installe les drivers de ma carte graphique une fois le travail
terminé je dois relancé mon ordi et la écran noir
après le logo windows (si je n'installe pas les drivers l affichage se
fait sur ma Sapphire sans soucis)
Ma carte mère possédant sa propre sortie vidéo je l'ai
utilisé pour vérifier mon gestionnaire de
périphérique et ma carte graphique s'y trouve bel et bien et
windows m'annonce que ce "périphérique fonctionne
correctement"
J'ai fait de multiple recherche sur Google et j'ai trouvé plein de chose
que j'ai essayé j'ai même réinstallé un nouveau
windows pour tester et c'est pareil (j'étais sous windows 7 au debut du
problème et je suis actuellement sous win10 64 bit)
J'ai upgrade le firmware de ma carte mère
J'ai testé plusieurs drivers différent
J'ai utiliser le switch sur ma carte graphique pour le mode UEFI
et RIEN !!!!!!!!!!!
Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire

A oui j'oubliai j ai testé la carte sur un autre ordi elle marche et
j'ai testé une autre carte sur mon ordi et elle marche (en revanche il
s'agissait d'une Nvidia ^^) bref se sont bien les drivers amd qui foutent la
merde

quelqu'un peut il m'aider svp

Oui oui tous les autre pilotes sont bien installé et tous le reste fonctionne normalement !
Th.A.C
Le 09/01/2016 17:36, Paperboy23 a écrit :
Bonjour,

Bref des que j'installe les drivers de ma carte graphique une fois le travail
terminé je dois relancé mon ordi et la écran noir après le logo windows (si je
n'installe pas les drivers l affichage se fait sur ma Sapphire sans soucis)

tu as essayé toutes les sorties vidéos qui sont sur ta carte?

Ma carte mère possédant sa propre sortie vidéo je l'ai utilisé pour vérifier mon
gestionnaire de périphérique et ma carte graphique s'y trouve bel et bien et
windows m'annonce que ce "périphérique fonctionne correctement"

c'est à dire, comment as-tu forcé l'affichage sur la carte interne?

si les pilotes AMD étaient installés, as-tu regardé dans le logiciel de
configuration quelles sorties étaient activées?

J'ai fait de multiple recherche sur Google et j'ai trouvé plein de chose que
j'ai essayé j'ai même réinstallé un nouveau windows pour tester et c'est pareil
(j'étais sous windows 7 au debut du problème et je suis actuellement sous win10
64 bit)

c'est arrivé dès que tu as branché la carte pour la première fois?

Lors d'une mise à jour de driver?

As-tu utilisé les pilotes fournis par AMD ou bien as-tu laissé windows
trouver les pilotes tout seul?

J'ai upgrade le firmware de ma carte mère
J'ai testé plusieurs drivers différent
J'ai utiliser le switch sur ma carte graphique pour le mode UEFI
et RIEN !!!!!!!!!!!
Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire

Tu as essayé de forcer l'affichage en cloné en 'aveugle'(sans voir ce
qui se passe puisque écran noir)?:
- combinaison de touche [WINDOWS] + [P] (affiche le menu pour
sélectionner le type d'affichage
- touche [HOME] pour aller au début à gauche
- flèche droite pur se déplacer un cran à droite et sélectionner le
mode 'cloné'
- [ENTER] pour valider

ca marche sous SEVEN, probablement aussi sous W10.
paperboy23
Le samedi 09 Janvier 2016 à 17:36 par Paperboy23 :
Bonjour,

Je viens chercher ici l'aide que je ne trouve pas avec mon ami Google !
Voici tout d'abord ma config matérielle
Cm = Asus z97 pro-gamer
proc = I7 4790K
Ram = 8G corsair DDR3
Cg = Sapphire r9 290X Tri-x

avec en plus de cela un SSD et un SATA
et une alim Enermax de 750W

Bref des que j'installe les drivers de ma carte graphique une fois le travail
terminé je dois relancé mon ordi et la écran noir
après le logo windows (si je n'installe pas les drivers l affichage se
fait sur ma Sapphire sans soucis)
Ma carte mère possédant sa propre sortie vidéo je l'ai
utilisé pour vérifier mon gestionnaire de
périphérique et ma carte graphique s'y trouve bel et bien et
windows m'annonce que ce "périphérique fonctionne
correctement"
J'ai fait de multiple recherche sur Google et j'ai trouvé plein de chose
que j'ai essayé j'ai même réinstallé un nouveau
windows pour tester et c'est pareil (j'étais sous windows 7 au debut du
problème et je suis actuellement sous win10 64 bit)
J'ai upgrade le firmware de ma carte mère
J'ai testé plusieurs drivers différent
J'ai utiliser le switch sur ma carte graphique pour le mode UEFI
et RIEN !!!!!!!!!!!
Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire

A oui j'oubliai j ai testé la carte sur un autre ordi elle marche et
j'ai testé une autre carte sur mon ordi et elle marche (en revanche il
s'agissait d'une Nvidia ^^) bref se sont bien les drivers amd qui foutent la
merde

quelqu'un peut il m'aider svp

Alors !
- Oui j'ai testé toutes mes sorties vidéos sur la carte
- J'ai forcé l'affichage sur la carte mère via le bios tout simplement
- Je viens de testé ton astuce à l'aveugle cela ne marche pas
Th.A.C
Le 10/01/2016 14:27, paperboy23 a écrit :

Alors !
- Oui j'ai testé toutes mes sorties vidéos sur la carte
- J'ai forcé l'affichage sur la carte mère via le bios tout simplement
- Je viens de testé ton astuce à l'aveugle cela ne marche pas

juste au cas ou:
- tu as bien branché les 2 connecteurs d'alim sur la carte vidéo?
- tu as bien mis la carte sur le connecteur pciE gris (le plus près du
processeur)?

et autres questions:
- elle est neuve?
- elle a déja fonctionné sur ta carte mère?
- quand tu dis l'avoir testée sur une autre machine, tu as fais tourner
des jeux pour la faire chauffer une peu?
- j'ai vu sur un forum quelqu'un parler de mise à jour du bios de la
carte vidéo pour des cartes de plus d'un an...

Après, vu que ca marche avec une autre carte et que tu as réinstallé ton
windows, je la renverrai en SAV si elle est encore garantie...
Th.A.C
Autres questions:

- quand tu as l'écran noir, le pc fonctionne ou il est planté?
- ton écran se met en veille ou bien reste allumé?
- pas de message de fréquence d'affichage trop élevée?
- testé avec un autre écran?
- testé avec un autre cable?
- bien pris les derniers drivers de chez AMD?
Droger Jean-Paul
paperboy23 a utilisé son clavier pour écrire :
Le samedi 09 Janvier 2016 à 17:36 par Paperboy23 :
Bonjour,

Je viens chercher ici l'aide que je ne trouve pas avec mon ami Google !
Voici tout d'abord ma config matérielle
Cm = Asus z97 pro-gamer
proc = I7 4790K
Ram = 8G corsair DDR3
Cg = Sapphire r9 290X Tri-x

avec en plus de cela un SSD et un SATA
et une alim Enermax de 750W

Bref des que j'installe les drivers de ma carte graphique une fois le
travail terminé je dois relancé mon ordi et la écran noir
après le logo windows (si je n'installe pas les drivers l affichage se
fait sur ma Sapphire sans soucis)
Ma carte mère possédant sa propre sortie vidéo je l'ai
utilisé pour vérifier mon gestionnaire de
périphérique et ma carte graphique s'y trouve bel et bien et
windows m'annonce que ce "périphérique fonctionne
correctement"
J'ai fait de multiple recherche sur Google et j'ai trouvé plein de chose
que j'ai essayé j'ai même réinstallé un nouveau
windows pour tester et c'est pareil (j'étais sous windows 7 au debut du
problème et je suis actuellement sous win10 64 bit)
J'ai upgrade le firmware de ma carte mère
J'ai testé plusieurs drivers différent
J'ai utiliser le switch sur ma carte graphique pour le mode UEFI
et RIEN !!!!!!!!!!!
Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire

A oui j'oubliai j ai testé la carte sur un autre ordi elle marche et
j'ai testé une autre carte sur mon ordi et elle marche (en revanche il
s'agissait d'une Nvidia ^^) bref se sont bien les drivers amd qui foutent la
merde

quelqu'un peut il m'aider svp

Alors !
- Oui j'ai testé toutes mes sorties vidéos sur la carte
- J'ai forcé l'affichage sur la carte mère via le bios tout simplement
- Je viens de testé ton astuce à l'aveugle cela ne marche pas

Bonjour,

C'est assez troublant ce que tu racontes, effectivement sur le site de
sapphire on ne trouve que des drivers AMD, tout OS et qui sont es
catalists ...

Y a soit une incompatibilité de ta CM avec ta CG, ou un loup dans le
driver chargé, soit je ne sais quoi !!

Bonne recherche.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;

paperboy23
Le samedi 09 Janvier 2016 à 17:36 par Paperboy23 :
Bonjour,

Je viens chercher ici l'aide que je ne trouve pas avec mon ami Google !
Voici tout d'abord ma config matérielle
Cm = Asus z97 pro-gamer
proc = I7 4790K
Ram = 8G corsair DDR3
Cg = Sapphire r9 290X Tri-x

avec en plus de cela un SSD et un SATA
et une alim Enermax de 750W

Bref des que j'installe les drivers de ma carte graphique une fois le travail
terminé je dois relancé mon ordi et la écran noir
après le logo windows (si je n'installe pas les drivers l affichage se
fait sur ma Sapphire sans soucis)
Ma carte mère possédant sa propre sortie vidéo je l'ai
utilisé pour vérifier mon gestionnaire de
périphérique et ma carte graphique s'y trouve bel et bien et
windows m'annonce que ce "périphérique fonctionne
correctement"
J'ai fait de multiple recherche sur Google et j'ai trouvé plein de chose
que j'ai essayé j'ai même réinstallé un nouveau
windows pour tester et c'est pareil (j'étais sous windows 7 au debut du
problème et je suis actuellement sous win10 64 bit)
J'ai upgrade le firmware de ma carte mère
J'ai testé plusieurs drivers différent
J'ai utiliser le switch sur ma carte graphique pour le mode UEFI
et RIEN !!!!!!!!!!!
Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire

A oui j'oubliai j ai testé la carte sur un autre ordi elle marche et
j'ai testé une autre carte sur mon ordi et elle marche (en revanche il
s'agissait d'une Nvidia ^^) bref se sont bien les drivers amd qui foutent la
merde

quelqu'un peut il m'aider svp

Salut a tous et merci d'essayer de m'aider !

Oui les cables d'alim sont bien branchés et la carte je l'ai essayé sur les 3 port pci-e que ma CM possède
Oui les deux cartes on déjà fonctionné ensemble
Quand l'écran deviens noir en fait j'entend Windows qui boot jusqu'au bureau (je laisse le son exprès) l'écran lui se met en veille parce qu'il ne reçoit plu d'image venant de la carte
Oui lors de mes essais sur une autre machine j'ai joué un peu pour la faire chauffer et tout a bien été (pas d'artefacts ou autres)
Oui les drivers j'ai pris les AMD (plusieurs version même)
Non pas testé sur un autre écran (vu qu'elle fonctionne sur un autre ordi et donc un autre écran j'ai pa essayé chez moi)
Oui testé avec un autre câble et même testé avec les autres sorties vidéos

Pour le bios j'ai également essayé de les flasher (je dis "les" parce que ma carte possède un switch entre deux bios pour les compatibilité UEFI ou non ) et rien ne change (je suis donc revenu au bios d'origine pour ne pas en plus rajouté de possibilité de conflit)

Je désespère !
Th.A.C
Le 11/01/2016 21:10, paperboy23 a écrit :
...
Quand l'écran deviens noir en fait j'entend Windows qui boot jusqu'au bureau (je
laisse le son exprès) l'écran lui se met en veille parce qu'il ne reçoit plu
d'image venant de la carte

- Est-ce que tu vois au moins le petit logo de windows du début du boot?

- Tu utilises un cable analogique (VGA) ou numérique (DVI,HDMI,
DISPLAYPORT...)?

est-ce que tu peux:
- te faire prêter un 2eme écran
- brancher un écran sur la carte interne
- brancher l'autre écran sur la carte externe
- dans le bios sélectionner la carter interne comme carte par défaut
- sous windows, ouvrir l'outil de paramétrage de ta carte et essayer de
faire un écran étendu (1er écran sur la carte interne) en vérifiant bien
que la résolution et la fréquence choisie ne sont pas trop élevées?

sinon, quelques pistes HARD:
- ca peut venir d'une fréquence de rafraichissement ou d'une résolution
trop élevée...
L'écran se met alors en veille, mais devrait afficher un message
d'avertissement pendant quelques secondes...

-Un cable VGA défectueux ou incomplet peux également tromper la
détection des caractéristiques de l'écran par la carte graphique...

- Essaye de démarrer en mode VGA et regarde si tu peux modifier la
résolution et la fréquence de rafraichissement (ne dépasse pas 60 Hz sur
un écran LCD standard).
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 11 Jan 2016 14:10:46 -0600, paperboy23
a wroté:

Le samedi 09 Janvier 2016 à 17:36 par Paperboy23 :
Bonjour,

Je viens chercher ici l'aide que je ne trouve pas avec mon ami Google !
Voici tout d'abord ma config matérielle
Cm = Asus z97 pro-gamer
proc = I7 4790K
Ram = 8G corsair DDR3
Cg = Sapphire r9 290X Tri-x

avec en plus de cela un SSD et un SATA
et une alim Enermax de 750W

Bref des que j'installe les drivers de ma carte graphique une fois le travail
terminé je dois relancé mon ordi et la écran noir
après le logo windows (si je n'installe pas les drivers l affichage se
fait sur ma Sapphire sans soucis)
Ma carte mère possédant sa propre sortie vidéo je l'ai
utilisé pour vérifier mon gestionnaire de
périphérique et ma carte graphique s'y trouve bel et bien et
windows m'annonce que ce "périphérique fonctionne
correctement"
J'ai fait de multiple recherche sur Google et j'ai trouvé plein de chose
que j'ai essayé j'ai même réinstallé un nouveau
windows pour tester et c'est pareil (j'étais sous windows 7 au debut du
problème et je suis actuellement sous win10 64 bit)
J'ai upgrade le firmware de ma carte mère
J'ai testé plusieurs drivers différent
J'ai utiliser le switch sur ma carte graphique pour le mode UEFI
et RIEN !!!!!!!!!!!

Oui les cables d'alim sont bien branchés et la carte je l'ai essayé sur les 3
port pci-e que ma CM possède
Oui les deux cartes on déjà fonctionné ensemble
Quand l'écran deviens noir en fait j'entend Windows qui boot jusqu'au bureau (je
laisse le son exprès) l'écran lui se met en veille parce qu'il ne reçoit plu
d'image venant de la carte
Oui lors de mes essais sur une autre machine j'ai joué un peu pour la faire
chauffer et tout a bien été (pas d'artefacts ou autres)
Oui les drivers j'ai pris les AMD (plusieurs version même)

Dans le Bios:
Primary Display (Affichage principal) [Auto]
Permet de définir le contrôleur graphique primaire sur le GPU dédié ou
le processeur graphique des cartes graphiques installées.
Options de configuration : [Auto] [CPU Graphics] [PCIE] [PCI]
Je crois qu' [Auto] est par défaut, bascule le en PCIe et sauvegarde
avant de quitter le Bios.

Si cela n'est toujours pas satisfaisant regarde dans le Bios s'il y
aurait moyen d'augmenter le voltage (par petit pas) de la CG (comme si
tu l'avais o/c).

Pour mémoire ta CG est une PCIe 3.0, donc en mono il est préférable de
la positionner dans le slot le plus proche du cpu, soit PCIe 3.0/2.0
x16_1.
Et si tu as 2 CG (CrossFireX) alors tu les positionnes en PCIe 3.0/2.0
x16_1 et PCIe 3.0/2.0 x16_2.Auquel cas elles vont passer toutes les 2
en x8.
Le dernier (tout en bas du boitier) est un PCIe 2.0 x16_3.

--
VaN.
1 2