AMD sempron quel noyau ?

2 réponses
Christophe Diaz
Bonjour,

Sur une Sarge avec un noyau 2.6.8, mes disques sata ne sont pas reconnu,
donc il faut que je change de noyau pour un plus r=E9cent. Je souhaite
rester en Sarge et je pensais installer un noyau depuis le site=20
backports, mais lequel est adapt=E9 ?

Voila ce que me donne apt-cache show des diff=E9rents paquets:

apt-cache show linux-image-2.6.16-2-k7
Linux kernel 2.6.16 image on AMD K7 machines
This package provides the binary image and pre-built loadable modules=20
for Linux kernel 2.6.16 on 32bit AMD Duron/Athlon/AthlonXP machines.

apt-cache show linux-image-2.6.16-2-vserver-k7
This package provides the binary image and pre-built loadable modules=20
for Linux kernel 2.6.16 on 32bit AMD Duron/Athlon/AthlonXP machines.

apt-cache show linux-image-2.6.16-2-xen-k7
Description: Linux kernel 2.6.16 image on AMD K7 machines
This package provides the binary image for Linux kernel 2.6.16 on 32bit
AMD Duron/Athlon/AthlonXP machines.

apt-cache show linux-image-2.6.16-2-vserver-k7
Linux kernel 2.6.16 image on AMD K7 machines
This package provides the binary image and pre-built loadable modules=20
for Linux kernel 2.6.16 on 32bit AMD Duron/Athlon/AthlonXP machines.

Est-ce que =E7a veut dire qu'il n'y a pas de noyau adapt=E9 =E0 mon proce=
sseur?
Merci pour votre aide.

Christophe

2 réponses

Sylvain Sauvage
Jeudi 21 septembre 2006, 22:56:06 CEST, Christophe Diaz a écrit :

Bonjour,

'soir,

Sur une Sarge avec un noyau 2.6.8, mes disques sata ne sont pas reconnu,
donc il faut que je change de noyau pour un plus récent. Je souhaite
rester en Sarge et je pensais installer un noyau depuis le site
backports, mais lequel est adapté ?

Voila ce que me donne apt-cache show des différents paquets:

apt-cache show linux-image-2.6.16-2-k7
Linux kernel 2.6.16 image on AMD K7 machines
This package provides the binary image and pre-built loadable modules
for Linux kernel 2.6.16 on 32bit AMD Duron/Athlon/AthlonXP machines.

[...]
Est-ce que ça veut dire qu'il n'y a pas de noyau adapté à mon
processeur? Merci pour votre aide.

Si, tous ceux que tu viens de citer. Le Sempron n'est pas expresséme nt
dans la liste Duron/Athlon/AthlonXP mais il devrait. En fait, c'est la
faute de Linux (le noyau) : il ne le liste pas non plus.

Et, pour info, les versions -xen et -vserver sont celles qui sont
adaptées à Xen et Vserver. (Oui, je fais exprès : si on ne s ait pas ce
que c'est, on se renseigne et on se rend généralement compte qu'o n n'en a
pas besoin. Si on en a besoin, on en a déjà entendu parler.)

--
Sylvain Sauvage
Christophe Diaz
Sylvain Sauvage a écrit :

Si, tous ceux que tu viens de citer. Le Sempron n'est pas expressé ment
dans la liste Duron/Athlon/AthlonXP mais il devrait. En fait, c'est la
faute de Linux (le noyau) : il ne le liste pas non plus.

Merci