amélioration de la fonction envoyer vers. Qui peut le faire ?

Olivier Volpi
Bjr,

Je fais appel à des gens connaissant suffisamment Windows et la
programmation pour savoir s'il serait possible d'améliorer la fonction
'envoyer vers' du menu contextuel (celui qui apparait qd on fait un clic
droit sur une icône... en fait le même menu où l'on trouve les propriétés).

Il y a une fonction 'envoyer vers' très pratique pour envoyer par mail ou
pour copier sur la disquette ou encore créer un raccourci sur le bureau.

Je souhaiterais rajouter une fonction qui permette d'envoyer le fichier vers
n'importe quel dossier.

Je m'explique :

une ligne serait ajouter avec 'Bureau' mais au lien de créer un raccourci,
ça 'développerait' toute arborescence du disque (un peu comme le fait le
menu programmes de la barre d'outils).

Deuxième fonction intéressante : Au fur et à mesure de l'utilisation les 10
derniers dossiers utilisés se rajouteraient à la liste de 'envoyer vers'

Je pense que cela fera gagner un temps fou et éviterait le fastidieux
'couper/coller' ou encore le 'glisser' d'une fenêtre à l'autre.

Qu'en pensez-vous ? Cela existe-il déjà ?

Merci

Je suis fana pour discuter avec quiconque trouve mon projet intéressant et
souhaite le développer

Olivier

l'inconnu !
Bonsoir,
recherche le dossier "SendTo" et tu fera tous les raccourcis que tu veut en
plus de ceux qui y sont deja.
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Olivier Volpi a pris la peine d'écrire ce
qui suit :

Je souhaiterais rajouter une fonction qui permette d'envoyer le
fichier vers n'importe quel dossier.

Je t'ai répondu dans le NG news:microsoft.public.fr.windowsxp

cf. http://cjoint.com/?kux4BXCKNe

récupérer l'exécutable autoextractible autoinstallable "sendtox.exe" ici :
http://www.bellamyjc.org/download/sendtox.exe
(obtenu à partir des Powertoys de Windows 95)
et l'exécuter...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]