Améliorations de la config de win

12 réponses
P.C.
Bonjour,

Est-ce que, depuis l'avénement de XP, Microsoft a ENFIN mis une
configuration par défaut un peu plus intelligente que sur les OS
prédécesseurs? A savoir, quand je viens d'installer l'OS avec IE et OE,
voilà ce que je fais d'urgence:

- *Ne pas* cacher les extensions connues (surtout que .txt et .shs ont
presque les même icônes, à la différence que le .txt est inoffensif, et que
le .shs c'est de l'exécutable)
- *Ne pas* cacher les fichiers cachés (sauf les fichiers systèmes, et
encore...)
- Régler les paramètres de Outlook pour avoir une police de largeur fixe
pour les news et les emails en texte brut (j'ai pas trouvé autrement que de
dire que la police de largeur variable est Courier new + small size!)
- Supprimer la protection qui empêche de recevoir sous OE un email avec un
fichier attaché, même si c'est un fichier avec l'extension .txt (c'est
supermalin de leur part d'avoir fait ça!)
- Désactiver (je renomme carrément le fichier) l'interpréteur de vbs, dont
personne ne se sert vu qu'on trouve de la doc nulle part, sauf ceux qui
savent et qui s'en servent pour foutre la merde sur le PC des autres.
- Mettre des liens sur Notepad et Wordpad dans le dossier sendto
- Remplacer le fond blanc des fenêtres par défaut, qui pète aux yeux et ne
les arrange probablement pas, par un fond neutre (gris...)

Je sais que Microsoft désactive déjà l'interpreteur de vbs, ce qui est un
grand pas en avant, mais a-t-il fait d'autres choses dans le genre listé
ci-dessus?

Amicalement,

P.C.

10 réponses

1 2
P.C.
"John of Aix" a écrit dans le message de
news:bdknf1$to3bl$

"P.C." a écrit dans le message de news:
bdjp5m$rl3$

On a des goûts similaires.

Lol, je m'en aperçois en effet! :) MErci de votre réponse!
FrekoDing
Bonsoir !
un post comme le votre fait doucement sourire...
combien de temps il vous a fallu pour parametrer les details dont vous
parlez...
allez ,a tout casser 5 minutes !
Honnetement c'est chipoter pour rien !
je suis entierement d'accord pour que l'on demande une config par
defaut plus clean (et surtout plus sure !) pour des elements a la securité
sensible (installation d'un OS server par exemple) mais de la a se prendre
la tete pour des details...
Microsoft a fait un effort dans ce sens avec Windows Server 2003.
@+
nicole.jeanpaul.willm
Bonjour,

P.C. wrote:
Bonjour,

Est-ce que, depuis l'avénement de XP, Microsoft a ENFIN mis une
configuration par défaut un peu plus intelligente que sur les OS
prédécesseurs?

NON :o((((((((((((((

J'ai installé récemment et pour la première fois Mandrake Linux 9.1 et j'ai
été surpris; C'est logique, c'est complet et ça ne pose pas de questions
idiotes. C'était même plus simple que Win.

A vouloir imposer ses outils et "services", µSoft va finir par écoeurer un
grand nombre de ses utilisateurs.

--
JP (Alsace)
Bruno Patri
Bonjour, Le 29/06/2003 01:45, FrekoDing a écrit le message :
Bonsoir !
un post comme le votre fait doucement sourire...
combien de temps il vous a fallu pour parametrer les details dont vous
parlez...
allez ,a tout casser 5 minutes !
Honnetement c'est chipoter pour rien !

Non cela ne fait pas sourire, quand vous avez 20 machines a reconfigurer de
la sorte en ajoutant le deplacement du dossier mes documents sur une autre
partition, lez parametrage propre du fichier d'echange, du cache ie, du
dossier de stockage d'oe, etc...
Ce n'est pas chipoter pour rien de demnader qu'un os s'installe proprement
en ouvrant tout les acces a l'utilisateur "administrateur".

--
Bruno
P.C.
"FrekoDing" a écrit dans le message de
news:3efe27be$0$26592$
Bonsoir !
un post comme le votre fait doucement sourire...
combien de temps il vous a fallu pour parametrer les details dont vous
parlez...
allez ,a tout casser 5 minutes !
Honnetement c'est chipoter pour rien !
je suis entierement d'accord pour que l'on demande une config par
defaut plus clean (et surtout plus sure !) pour des elements a la securité
sensible (installation d'un OS server par exemple) mais de la a se prendre
la tete pour des details...
Microsoft a fait un effort dans ce sens avec Windows Server 2003.
@+

Le temps qu'il m'a fallu? Probablement une demi heure, le temps que je pense
à tout ce qui ne crève pas les yeux. Merci pour l'info concernant W2K server
2003, mais je doute que le commun des mortels dont je suis l'un des
representants l'utilise, eu égard au prix et à la finalité.

J'ai bien sûr omis de préciser qu'il fallait aussi desactiver les messages
exterieurs sous Win 2K (chose dont peu de gens connaissent l'existence),
pour eviter de recevoir de temps en temps des popups avec des invitations à
commander des faux diplômes de la part d'une université bidon. J'ai omis de
préciser un tas d'autres petites choses comme celle-ci; les petits ruisseaux
font les grandes rivières.

Quand vous achetez une voiture, elle est généralement configurée pour qu'on
puisse la conduire le plus confortablement possible. Y a pas à setter
(pardon pour l'anglicisme) que le voyant du clignotant doit être vert, que
celui des feux de route doit être bleu et que la pédale de droite est
préférentiellement l'accelerateur tandis que celle de gauche est le frein.
Je me demande si sous linux ce n'est pas mieux fait?

Amicalement,

P.C. qui se prend pas tellement la tete mais qui s'aperçoit qu'au fil des
versions, les OS de MegaHard ont TOUJOURS les mêmes petits défauts
Serge
"P.C." wrote in
news:bdjp5m$rl3$:

Est-ce que, depuis l'avénement de XP, Microsoft a ENFIN mis une
configuration par défaut un peu plus intelligente que sur les OS
prédécesseurs? A savoir, quand je viens d'installer l'OS avec IE et
OE, voilà ce que je fais d'urgence:

Par défaut non.

Néanmoins tu peux te créer un CD d'installation de XP personnalisé, avec
les options par défaut que tu veux.

La méthode de base pour créer un CD d'install est décrite ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

Tu peux mettre des options dans le fichier "unattend.txt" (avec un
unattend.bat) du CD.

Tu dois trouver sur le net une description détaillée de ces fichiers.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/
Wolfgang Theurer
"P.C." writes:

Je me demande si sous linux ce n'est pas mieux fait?

Sans lancer de troll, je dirais que Linux est ultra
configurable et comme la config se fait à l'aide de fichiers
textes on peut se faire une config aux petits onions la
sauvegarder dans un coin et le tour est joué. J'ajouterais en
outre que Linux (comme les autres Uni*x que je connais) evite
certains choix disons heu... discutables de MS du style se fier
à l'extention pour identifier un fichier en ignorant
allegrement le type mime. Il a une politique claire en ce qui
concerne les fichiers cachés (un fichier dont le nom commence
par . est un fichier caché, c'est tout). Je ne parle pas de la
gestion des utilisateurs, car dans ce domaine MS a 30 ans de
retard ...

En revanche, pour quelqu'un habitué à Windows le passage a
Linux requiert un desapprentissage et une addaptation longue
et peut etre rebutante au début bien plus longue que les 5
minutes/ 1/2 heure de configuration de windows evoqués dans
ce thread ;-) Mais bon, amha, l'essayer c'est l'adopter !

--
When you have to shoot, shoot. Don't talk
Tuco (The Ugly)
Ritchi
Rassure toi le prochain OS de Microsoft devrais avoir le mimimum
d'option activé et il faudra activé soit même les options que l'on veut
utilisée.
De plus un peut comme sous un distribution de linux il sera possible de
choisir différent niveaux de configuration.
Enfin normalement tout les service qui sont risquer devrais être
désactiver par défaut, sauf IE et Outlook Express qui sont de vrait
porte d'enter pour pirate.

Quant tu pence qu'il a fallut près de 10 ans pour que windows soit enfin
composé d'un semblant de Pare feux.

Alors peut être que un jour ont aurra un antivirus made in Microsolt.
Voilà.
--
Article posté sur http://web2news.com
teufteuf
Re,
je te fait remarquer que tu peux surfer *allégé* et c'est très simple:
Démarrer, Exécuter,(tapez)msconfig et clic sur l'onglet Démarrer, un 2ème
clic sur
*Tout désactiver* ensuite il te suffit de cocher sur les log que tu désires
Anti-virus, ta protection, Word pour éventuellement faire un PrintScreen
pour l'envoyer....
Je pratique de cette façon depuis des mois et j'active un autre log.
seulement en cas de besoin
Salut.
thierry escola
Wolfgang Theurer wrote:
"P.C." writes:

Je me demande si sous linux ce n'est pas mieux fait?

Sans lancer de troll, je dirais que Linux est ultra
configurable et comme la config se fait à l'aide de fichiers
textes on peut se faire une config aux petits onions la
sauvegarder dans un coin et le tour est joué. J'ajouterais en
outre que Linux (comme les autres Uni*x que je connais) evite
certains choix disons heu... discutables de MS du style se fier
à l'extention pour identifier un fichier en ignorant
allegrement le type mime. Il a une politique claire en ce qui
concerne les fichiers cachés (un fichier dont le nom commence
par . est un fichier caché, c'est tout). Je ne parle pas de la
gestion des utilisateurs, car dans ce domaine MS a 30 ans de
retard ...

En revanche, pour quelqu'un habitué à Windows le passage a
Linux requiert un desapprentissage et une addaptation longue
et peut etre rebutante au début bien plus longue que les 5
minutes/ 1/2 heure de configuration de windows evoqués dans
ce thread ;-) Mais bon, amha, l'essayer c'est l'adopter !

en effet, j'ai sorti les rames pendant 1 mois,
il y a 3 ans et depuis, utilisateur heureux qui
a confiance dans son ordinateur et peut enfin
taper un texte sans avoir peur du nième bug de
la version x sp12 du
traitementdetextehorsdeprixquichangesansarrêtdeversion...

Thierry
--
http://members.fortunecity.fr/tagada/
1 2