Amende pour excès de vitesse par radar

4 réponses
gospan
Bonjour,
Je viens de recevoir une amende pour exces de vitesse 131kmh retenu pour
une limite à 130.
Il ne me reste que 6 points sur le permis que j'étais sur le point de
récupérer les points manquants.
Je ne me souviens pas qui conduisait au moment du controle, (moi ou
quelqu'un de ma famille)
j'envisage de payer immédiatement par internet, et de faire un courrier
avec AR, pour demander la photo en disant que je ne sais pas qui
conduisait au moment du controle.

s'il s'avère que c'est moi sur la photo, je dirai amen, et j'accepterai
de perdre un point de plus,
si je ne suis pas sur la photo, pas question pour moi de dénoncer qui
que ce soit.

Qu'en pensez vous ?

4 réponses

jr
gospan wrote:
Bonjour,
Je viens de recevoir une amende pour exces de vitesse 131kmh retenu pour une limite à 130.
Il ne me reste que 6 points sur le permis que j'étais sur le point de
récupérer les points manquants.
Je ne me souviens pas qui conduisait au moment du controle, (moi ou
quelqu'un de ma famille)
j'envisage de payer immédiatement par internet, et de faire un courrier
avec AR, pour demander la photo en disant que je ne sais pas qui
conduisait au moment du controle.

s'il s'avère que c'est moi sur la photo, je dirai amen, et j'accepterai
de perdre un point de plus,
si je ne suis pas sur la photo, pas question pour moi de dénoncer qui que ce soit.

Qu'en pensez vous ?

Des que vous avez payé, c'est fini, points perdus. À moins que vous ne
parliez de consignation?

--
Naturellement trouble.
jr
gospan wrote:
Bonjour,
Je viens de recevoir une amende pour exces de vitesse 131kmh retenu pour une limite à 130.
Il ne me reste que 6 points sur le permis que j'étais sur le point de
récupérer les points manquants.

PS: si la récupération est à moins de 45 jours, suffit d'attendre le
dernier moment pour payer.

--
Naturellement trouble.
gospan
Le 03/07/2014 08:54, jr a écrit :
gospan wrote:
Bonjour,
Je viens de recevoir une amende pour exces de vitesse 131kmh retenu pour une limite à 130.
Il ne me reste que 6 points sur le permis que j'étais sur le point de
récupérer les points manquants.
Je ne me souviens pas qui conduisait au moment du controle, (moi ou
quelqu'un de ma famille)
j'envisage de payer immédiatement par internet, et de faire un courrier
avec AR, pour demander la photo en disant que je ne sais pas qui
conduisait au moment du controle.

s'il s'avère que c'est moi sur la photo, je dirai amen, et j'accepterai
de perdre un point de plus,
si je ne suis pas sur la photo, pas question pour moi de dénoncer qui que ce soit.

Qu'en pensez vous ?

Des que vous avez payé, c'est fini, points perdus. À moins que vous ne
parliez de consignation?

ha bon !...
sur droitissimo ils disent l'inverse:
http://www.droitissimo.com/modele-lettre/demande-photo-exces-vitesse

"Pour ce faire, je vous adresse une copie de la carte grise et de ma
carte d’identité (ou de mon permis de conduire) ainsi que l’avis de
paiement de l’amende forfaitaire. J’y joins une enveloppe affranchie
pour l’envoi de la photo."
gospan
Le 03/07/2014 08:56, jr a écrit :
gospan wrote:
Bonjour,
Je viens de recevoir une amende pour exces de vitesse 131kmh retenu pour une limite à 130.
Il ne me reste que 6 points sur le permis que j'étais sur le point de
récupérer les points manquants.

PS: si la récupération est à moins de 45 jours, suffit d'attendre le
dernier moment pour payer.

ok,
je pense que je vais cocher cas n°3, consigner 68€
et joindre un courrier sur papier libre pour demander une photo
en indiquant que je ne sais pas qui conduisait à ce moment là