Les amphis de France 5

20 réponses
Elisca
Bonjour,

Pour les insomniaques ou les possesseurs d'un magnétoscope, voilà qui
pourrait donner de quoi élever le débat:

LES AMPHIS DE FRANCE 5
Captation de cours produite par Vidéoscop université Nancy II. " Les amphis
de France 5 " mettent l'université et son enseignement à la portée de tous.
Des mathématiques à la philosophie, des langues étrangères aux sciences
humaines et sociales, ces cours de haut niveau abordent tous les domaines de
la connaissance. Cette approche radicalement nouvelle résulte d'une
collaboration étroite entre France 5 et le monde universitaire. Ces
conférences mettent ainsi en scène " les grands intellectuels de la Cité ".
Tous ont accepté leur rôle difficile de passeurs de culture à la télévision.
Chaque dimanche, ' L'université de tous les savoirs ', en particulier, est
une série de conférences dispensées par des personnalités francophones du
monde scientifique, intellectuel, culturel et économique.

Dimanche 26 décembre 2004
L'IMAGE TELEVISUELLE
Conférence de l'Université de tous les savoirs : L'image télévisuelle, par
Daniel
Schneidermann. La télévision exerce sur son public une influence, c'est
certain, mais laquelle ? Cette influence est-elle recherchée ou fortuite,
s'exerce-t-elle immédiatement ou dans la durée, atteint-elle de la même
manière toutes les tranches d'âge, tous les milieux sociaux ? De nos
comportements électoraux à nos comportements amoureux, de notre vie
familiale à notre manière de nous habiller, tous les domaines dans lesquels
l'image télévisuelle façonne le réel seront passés en revue. Cet état de
choses est-il acceptable et de quelles manières est-il possible de réguler
les images ?

Début : 5h50
Fin : 7h08
Durée :1h18

Dimanche 2 janvier 2005

LES SERIES TV ET LE SOAP OPERA
Conférence de l'Université de tous les savoirs : Les séries TV et le soap
opera, par
Martin Winckler. En France, la télévision est considérée comme un support "
impur ", inapte à véhiculer des productions artistiques conçues
spécifiquement pour elle. Il n'en va pas de même aux Etats-Unis ou en
Grande-Bretagne, où spectacle populaire et production artistique vont
toujours de paire : ainsi, les productions télévisées sont infiniment plus
audacieuses et plus inventives qu'en France. Le mépris habituellement
réservé aux séries et aux soaps par les intellectuels français repose alors
sur une seule chose : leur ignorance profonde de ce genre.

Début : 6h00
Fin : 7h02
Durée : 1h01

Bon Noël à tous!

10 réponses

1 2
valvert
Elisca a écrit :
Bonjour,

Pour les insomniaques ou les possesseurs d'un magnétoscope,

C'est surtout pour les feignasses gauchiste qui ne bosse pas!
Hylas
"valvert" a écrit dans le message de news:

Elisca a écrit :
Bonjour,

Pour les insomniaques ou les possesseurs d'un magnétoscope,

C'est surtout pour les feignasses gauchiste qui ne bosse pas!

Les feignasses de droite, eux se contente du film "porno" de M6
valvert
Hylas a écrit :
"valvert" a écrit dans le message de news:

Elisca a écrit :

Bonjour,

Pour les insomniaques ou les possesseurs d'un magnétoscope,

C'est surtout pour les feignasses gauchiste qui ne bosse pas!

Les feignasses de droite, eux se contente du film "porno" de M6

Le porno c'est de gauche.
Elisca
"valvert" a écrit dans le message de
news:
Elisca a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour les insomniaques ou les possesseurs d'un magnétoscope,

C'est surtout pour les feignasses gauchiste qui ne bosse pas!

Parce que tu bosses le dimanche à 6h du matin, toi?
valvert
Elisca a écrit :
"valvert" a écrit dans le message de
news:

Elisca a écrit :

Bonjour,

Pour les insomniaques ou les possesseurs d'un magnétoscope,

C'est surtout pour les feignasses gauchiste qui ne bosse pas!

Parce que tu bosses le dimanche à 6h du matin, toi?

Non je dors, tu mets ton reveil pour regarder les quotas de production
francaise de la TV toi?
Laurent Philippot
Il se trouve que valvert a formulé :
Hylas a écrit :
"valvert" a écrit dans le message de news:

Elisca a écrit :

Bonjour,

Pour les insomniaques ou les possesseurs d'un magnétoscope,

C'est surtout pour les feignasses gauchiste qui ne bosse pas!

Les feignasses de droite, eux se contente du film "porno" de M6

Le porno c'est de gauche.

Oui à droite on se masturbe en regardant les interventions de Jean
Pierre Gaillard le samedi matin.
Et pour l'orgasme multiple on a le droit aux plan sociaux, mais c'est
hardcore là, c'est pour un public averti :-D.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
hylas
>
Le porno c'est de gauche.

Non car en général c'est ennuyeux, sans immagination, fait avec peu de
moyens pour faire un max de blé, c'est donc de droite.
valvert
Laurent Philippot a écrit :

Les feignasses de droite, eux se contente du film "porno" de M6

Le porno c'est de gauche.

Oui à droite on se masturbe en regardant les interventions de Jean
Pierre Gaillard le samedi matin.

A droite on encule sa femme de menage avec des cheques emplois à 10
euro, cheques qui finiront dans l'abo C+ de cette proletaire; tant
mieux on a droite on est actionnaire de la chaine.
valvert
hylas a écrit :
Le porno c'est de gauche.

Non car en général c'est ennuyeux, sans immagination, fait avec peu de
moyens pour faire un max de blé, c'est donc de droite.

Je parle de ceux qui le consome.
Raphaël
"Elisca" a écrit dans le message de news:
cqjeiu$lah$
Bonjour,

Pour les insomniaques ou les possesseurs d'un magnétoscope, voilà qui
pourrait donner de quoi élever le débat:

C'est du réchauffé et il n'y a même pas besoin de les regarder à la
télévision, elles sont consultables sur les sites adéquats. Notamment par
LeMonde.fr
1 2