Ampli casque

Eric
Bonjour,
Mon ampli n'ayant pas de sortie casque, je me demande si l'achat d'un ampli
casque pourrait m'apporter de meilleurs résultats d'écoute (casque
Sennheiser HD 600) et de réglage que la sortie casque de mon lecteur CD.

Par ailleurs, en terme de confort d'utilisation, ce type d'ampli peut-il se
brancher entre la sortie du lecteur CD et l'entrée ampli (pas de manip de
branchement/débranchement à chaque écoute !). Si oui, est-ce que cela est
sans impact sur l'écoute sur les enceintes ?

Enfin, avez-vous des conseils/expériences de ce type d'ampli ? Quel budget y
consacrer ? (la plage me semble bien large !)

Merci de vos réponses.
Eric

Alain G
Le Fri, 10 Jun 2005 23:20:58 +0200, Eric a
écrit:

[...]

un ampli casque peut se brancher soit directement sur une sortie ligne
(magneto) sur un bornier enceinte, ou intercalé entre la source et
l'ampli, cela dépend des marques. Les prix de 100 à + de 1000 euros, je
possède un Rega (250 euros), qui est sans problème sinon regarde du coté
de Poject, ou en kit

Alain

--
Utilisant M2, le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/
Eric
> [...]

l'ampli, cela dépend des marques. Les prix de 100 à + de 1000 euros, je
possède un Rega (250 euros), qui est sans problème sinon regarde du coté

Merci. Je vais fouiner sur internet pour me faire une idée...
MELMOTH
Eric nous susurrait le 10/06/05, dans le message
<42aa046a$0$10124$, les troubles mélismes
suivants :

Enfin, avez-vous des conseils/expériences de ce type d'ampli ? Quel budget
y consacrer ? (la plage me semble bien large !)

Deux modèles au bon rapport qualité/prix : Creek et Rega...(# 200
euros)...
Apportent une nette amélioration quand les amplis/préamplis ont leur
propre (petit) ampli casque [ce qui se fait hélas de moins en
moins...ça fait très "tendance", maintenant, de ne plus installer sur
les matos très cher ni sortie cellule (aimant ou bobine mobiles), ni
sortie casque...du "fil droit avec du gain", quy disent, les
gârs]...souvent de qualité plutôt médiocre...
D'où l'intérêt d'avoir un ampli adapté de qualité...

Melmoth - ..........