Ampli guitare et basse

Cumbalero
Bonjour,

J'aimerais savoir quelle sont techniquement les différences entre un ampli
guitare et un ampli basse.

Dans la pratique, j'ai 2 amplis guitare et un copain qui a une basse. Le
copain peut-il venir à la maison brancher sa basse sur un ampli guitare
sans le griller? Le son sera-t-il correct?

Merci d'avance,
Jean-François

JFG
bluebart
Bonjour,

Dans la partie électronique pas de problèmes, c'est suffisants pour
amplifier une basse,
en répétition.
Les soucis viendront avec les hauts parleurs, pour la basse il faut
dissiper une grosse
puissance ( pour la même impression de volume plus de watts en basse
qu'en guitare solo )
donc faire gaffe de ne pas déchirer les membranes. Il serait
souhaitable de choisir des HP doubles de 12 pouces
avec le meilleur débattement sinon jouez tranquille faible volume ( le
son de la basse sera médium sans rendement mais c'est utilisable en
répét surtout ne chercher pas le grave de la mort qui tue sinon feu
HP )
HB
Cumbalero
bluebart wrote:

Bonjour,

Dans la partie électronique pas de problèmes, c'est suffisants pour
amplifier une basse

Merci bien pour vos réponses. J'en retiens que c'est faisable mais que si on
prend goût au plaisir de jouer ensemble, il faudra trouver mieux !
Alain Brillant
"bluebart" a écrit dans le message de news:

[...]

Effectivement tout dépend du niveau. Pour info ma basse sort sur ma chaîne
HIFI via une table de mixage. En accompagnement de disques (je coupe les
basses sur le disque) à un niveau moyen aucun soucis les membranes ne se
déplacent pas plus qu'avec le disque. Bien sur il n'y a pas autant de pêche
qu'avec un 38 cm ... mais bon je fais gaffe quand même de ne pas attaquer
les cordes comme un malade sinon le vu-mètre s'envole.