Ampli HC mort, à remplacer d'urgence... Des suggestions ?

Marc Van Dyck
Bon, ca y est, mon ampli H/C vient de rendre l'âme. Une panne banale,
un condo qui a
bavé, mais toute ma carte de décodage est naze, et provoque un quasi
court-circuit en
sortie d'alim, ce qui fait qu'après une heure d'utilisation, le transfo
atteint une température
record. Vu l'age de la bête (6 ans) je crains qu'une réparation ne soit
pas envisageable.
Dommage, je l'aimais bien, même s'il était un peu primitif. C'était un
Technics, SA-DX950.

Maintenant, il faut penser à le remplacer. Et avant de me lancer, je
crois que les conseils
de cette audience pourraient s'avérer utiles. Voici donc le cahier de
charges souhaité :

Utilisation : 70% musique, 30% cinema
Genre de musique : classique, chanson à texte, variété calme (pas de
tac-boum)
Genre de films : tous

Haut-parleurs : B&W série DM6 : 602 en frontal (sur pieds), 600 en
surround (au mur),
LCR60 en central et sub ASW600. Le sub est alimenté en niveau ligne par
l'ampli et
en niveau HP par le signal des frontales.

Sources : TD, CD et MD Technics, TV et DVD Pana.

Besoins spécifiques : 1 entrée phono, 3 entrées numériques dont au
moins 2 optiques,
un mode 'direct' pour by-passer un maximum de brol quand j'écoute des
CD, et une
bonne restitution stéréo.

Souhaits, mais pas indispendables : une sortie numérique optique, des
sorties-pré-out
pour le jour ou je me paierai un ampli stéréo séparé, et une entrée
numérique de plus
pour la TNT que je pense avoir un jour.

Totalement inutile : toute la circuiterie vidéo, que je n'utiliserai
jamais; plus de 5 canaux,
sauf si utilisables en bi-amplification des principales.

Dimensions : je dois pouvoir poser ma platine TD dessus.

Esthétique : noir, si possible mat. Display bleu.

Budget : jusque 1000 ¤ maximum.

Si vous avez une suggestion à faire, elle est la bienvenue. Dans les
marques que je
connais, il y a beaucoup trop de composants vidéo qui ne m'intéressent
pas, et
je préfairerais plutôt mettre le prix dans une qualité supérieure des
composants audio.

Merci d'avance pour vos bons conseils.

--
Marc Van Dyck

Olivier
Marc Van Dyck avait prétendu :
[...]

Avec le couleur que tu veux (display bleu) ,je te conseille un
Harma-KARDON, avec choix du modèle selon tes enceintes... dans la série
des AVR.... Sinon je laisse les autres collègues internautes t'aider à
affiner le choix du modèle....

A+

olivier

--
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.... "
Audiard, Les Tontons flingueurs
Razmote
Salut,

Chez Cambridge y a un ptit ampli HC bien sympa le 540R.

Normalement y a tout ce que tu cherches...

http://www.hifissimo.fr/store/search.cgi?user_id…74&databaseºse.db&template=ampli_av_tuner.tpml&0%985

A +
"Olivier" a écrit dans le
message de news:
[...]

Marc Van Dyck
Razmote formulated the question :

[...]

Il n'a malheureusement pas d'entrée phono - et puis, la combinaison
Cambridge-BW, c'est pas trop top...

Merci quand même...

--
Marc Van Dyck
Razmote
Salut,

Il n'a malheureusement pas d'entrée phono

Ha bon ???
6 entrées audio dont 1 pour platine vinyle
Pourtant c est marqué sur les caracteristisques...

- et puis, la combinaison Cambridge-BW, c'est pas trop top...

a ecouter quand meme, on peut etre tres surpris des fois.

Merci quand même...

2 rien ;-)

A +

begin 666 valid.jpg
M_]C_X `02D9)1@`!`@``9 !D``#_[ `11'5C:WD``0`$````/ ``_^X`#D%D
M;V)E`&3 `````?_;`(0`!@0$! 4$!@4%!@D&!08)"P@&!@@+# H*"PH*#! ,
M# P,# P0# X/$ .#!,3%!03$QP;&QL<'Q?'Q?'Q?'P$'!P<-# T8$! 8
M&A41%1H?'Q?'Q?'Q?'Q?'Q?'Q?'Q?'Q?'Q?'Q?'Q?'Q?'Q?
M``(1`Q$`/P#336K'*GQH,=IGQV59.+H".2!P>).^WEZ%P!I[)E7M]D4=2K0
$@Q(2"=Y2K*7/X*?L],])PUZT)__0?]GQY
MOV5-G"A:-D>&)98)NA#12<.O=6"L-RNQS5KS:'/1J#"H*I:K`BD3%QT3E-.K
5"6>=]VFGD9O)G=SNQ/?5A#)JC__9
`
end