Ampli intégré New Class A "Technics SU-CO4" Quest que cela vaut?

1 réponse
yanattaque
Bonjour les audiophiles,
Je suis totalement incompétant dans le domaine de la Hifi. C'est pour
cela que souhaiterais connaître vos opinions.
Un amis vend un ampli intégré stéréo de marque TECHNICS et de
référence SU-CO4. Il est de plus de type New-Class A.

Quels sont les qualités audio d'un tel ampli?
Quels sont les aspects négatifs?
Pouvez vous m'expliquer succintement les termes techniques ci-dessous?
Quel est selon vous la valeur financière de l'objet?
Ce type d'ampli résiste-t-il bien au années?
Quels points doit-on vérifier lors de l'achat d'un ampli d'occasion?

Voici les caractéristiques techniques détaillées:

Model SU-C04
Year(s) 81-82
RMS watts per channel, 8 ohms 30
Rated Power Bandwidth, Hz to kHz 20-20
%THD 0.007
% Rated SMPTE IM 0.007
dB S/N, "A" wtd., Phono ref 5 mV 74
Phono Sensitivity, MV 0.45
Maximum Phono Input, mV 120
High Level Sensitivity, V 0.25
Class of Operation NEW A
Net Weight, lbs. 9.9
MSRP, US$ 250.00

PS: Peux être connaissez vous un forum et/ou site plus spécialisé dans
la hifi?

1 réponse

François Yves Le Gal
On 25 Mar 2005 07:51:06 -0800, (eldouco) wrote:

Un amis vend un ampli intégré stéréo de marque TECHNICS et de
référence SU-CO4. Il est de plus de type New-Class A.

Intégré Technics du débutd es années '80. Le terme "New Class A" ne veut
rien dire, sauf pour les markétoïdes : c'est un classe AB avec deux ou trois
trucs à la Tehcnics.

Quels sont les qualités audio d'un tel ampli?

Intégré lambda, à ce que je me souviens sans gros défauts ni points forts.
Ce que l'on peut dire de tous ses concurrents ou presque.

Quel est selon vous la valeur financière de l'objet?

Disons entre 50 et 100 EUR s'il est en parfait état, régulièrement révisé et
entretenu.

Ce type d'ampli résiste-t-il bien au années?

Certains éléments, comme les condensateurs électrochimiques de filtrage, ont
une durée de vie limitée, et plus de 20 ans est beaucoup sans entretien.

Quels points doit-on vérifier lors de l'achat d'un ampli d'occasion?

Tout...
:-)