amsn, kopete, gnome meeting Webcam

Philippe Merlin
Bonjour,
Comme je l'avais =E9crit dans un mail pr=E9c=E9dent qui n'a pas eu de succ=
=E8s, je=20
n'arrive toujours pas =E0 faire fonctionner ma Webcam avec Gnome Meeting.
J'ai continu=E9 dans mes recherches et tester amsn et kopete.
Avec amsn 0.95 j'ai l'image et j'arrive =E0 ce que les gens me voient, par=
=20
contre je n'ai pas le son, c'est =E0 dire que si je parle on ne m'entends p=
as.
Es ce qu' Amsn le permet ? ou ais je un probl=E8me technique ? question=20
subsidiaire, chaque fois que j'ouvre une session avec Amsn on me propose l=
a=20
version 0.96 qui n'est pas encore chez Debian es ce que cela vaut le coup=20
d'essayer ?
Pour Kopete j'ai aussi l'image, mais pour la vid=E9oconf=E9rence il semble =
appeler=20
gnomemeeting or comme indiquer plus haut il ne fonctionne pas chez moi.
Y a t'il d'autre logiciel sous linux Debian qui permette de faire de la=20
vid=E9oconf=E9rence ?
A l'avance merci et excusez moi de la longueur du message.
A+.
Philippe MERLIN

mx
Philippe Merlin a écrit :

Avec amsn 0.95 j'ai l'image et j'arrive à ce que les gens me voient, par
contre je n'ai pas le son, c'est à dire que si je parle on ne m'entends pas.
Es ce qu' Amsn le permet ? ou ais je un problème technique ?

Il ne me semble pas que le protocole msn gère le téléphonie. Tu n'as
très probablement pas de problème technique au niveau du son.

chaque fois que j'ouvre une session avec Amsn on me propose la
version 0.96 qui n'est pas encore chez Debian es ce que cela vaut le coup
d'essayer ?

Personnellement je préfère utilisé les version paquetées debian pour ne
pas casser le système de paquet. Cela n'engage que moi.
Dans tous les cas amsn 0.96 ne t'apportera pas le son.

Pour Kopete j'ai aussi l'image, mais pour la vidéoconférence il semble appeler
gnomemeeting or comme indiquer plus haut il ne fonctionne pas chez moi.
Y a t'il d'autre logiciel sous linux Debian qui permette de faire de la
vidéoconférence ?

Si tu utilises amsn 0.95, tu es probablement sur Debian/Etch, tu peux
essayer ekiga qui remplace gnomemeeting. Il existe aussi wengophone.

mx

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"