amule

didier
bonjour,

je suis débutant puisque j'ai installé MANDRIVA LINUX 2005 depuis
une semaine.
j'essaye de faire les memes choses qu'avec windows, par exemple comme je
n'avais pas émule, en recherchant j'ai trouvé Amule et j'ai réussi à le
télécharger ainsi qu'a le décompacter, (je crois) mais après je ne
trouve pas le fichier exe ou le fichier install. je pense qu'il faut que
je connaisse le principe...
merci de m'aider

Didier

cavelier jean-jacques
Bonjour. didier nous disait récemment dans
:

[...]

Bonsoir.
Bon! Il y a du travail en perspective.....
C'est bien une chose qu'on commence !
Pas de .exe mais du .rpm,.src.rpm, .tar.gz ,.tar.bz2 du .zip (et oui).
Certains sont des binaires précompilés pour TA distrib mais il faut compiler
les autres soi-même.
Linux n'est pas un windows mais vraiment pas du tout.
Lis d'abord beaucoup avant de faire!
Sous linux il faut travailler et apprendre beaucoup et même pour faire des
choses qui paraissent simples il faut bosser.
Il faut une initiation.
C'est comme le permis de conduire en plus dur.
Tu peux abandonner tout de suite car c'est pas toujours marrant.
Bref on vous promet de la sueur et des larmes ;-))))
Mais au bout la récompense...
Non même pas car linux étant en développement exponentiel ;tu seras toujours
prèt à désinstaller une distrib sur laquelle tu auras passé tes nuits
blanches, risqué la mésentente du couple ,nuit à ta vie professionnelle,
pour une autre version plus récente et boguée et pour recommencer le même
bagne tel un sysiphe heureux .
Attention pas de retour possible c'est un virus ! D'aailleurs c'est pas un
os; c'est un noyau.
Linux , une aventure partagée par grosso-modo 29 millions de pers sur la
planete(dixit counting center).
Mais tu te poses déja LA question: ce bazar comment ça marche???
La suite ici:
http://www.lea-linux.org/
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1
erwann
didier a écrit :
bonjour,

je suis débutant puisque j'ai installé MANDRIVA LINUX 2005 depuis
une semaine.

Bien!
j'essaye de faire les memes choses qu'avec windows, par exemple comme je
n'avais pas émule, en recherchant j'ai trouvé Amule

Très bien!
et j'ai réussi à le
télécharger ainsi qu'a le décompacter, (je crois) mais après je ne
trouve pas le fichier exe ou le fichier install.

Pfiou... Alors là tu t'embêtes.
Installer une application sous linux, (à condition d'avoir l'adsl) bah
super hyper-simple.

Commence par aller sur http://easyurpmi.zarb.org/
C'est super bien expliqué dessus, donc je m'attarde pas. En bref, ça te
permet de mettre à jour tes bases de logiciel depuis internet, puis
ensuite d'installer des applications directement depuis internet.

Ensuite, t'auras juste à faire : urpmi amule

Et ça marchera!

je pense qu'il faut que
je connaisse le principe...
merci de m'aider

J'espère y être arrivé...

Didier

Erwann
didier
Le Fri, 15 Jul 2005 00:29:44 +0200, cavelier jean-jacques a écrit :

[...]

je te remrcie du courage que tu me donnes.!
j'ai débuté il y longtemps avec le dos et ses commandes...
et je me suis adapté à tous les suivants alors je devrais bien y arriver
merci pour le site de léa je vais aller le visiter
didier
Le Fri, 15 Jul 2005 00:00:42 -0400, erwann a écrit :

didier a écrit :
[...]

merci pour tous tes conseils il faut que je m'habitue à ce nouveau system
je vais sur le site que tu me conseille tout de suite
@+ Didier
jjgerbaud
didier a écrit :
[...]

assez de bbavardages... allez, Hop, au boulot... ;-)

Comment ? tu as pas encore téléchargé urpmi ? Et alors, à quoi ça sert
qu'on se décarcasse ? ;-)

--
Jean-Jacques Gerbaud - Linux Mandrake 10.1
Les Cornuds - 26110 VINSOBRES
Nikoo

didier a écrit :

[...]

trustonme.net est très bien fait également. Personne n'en parle, mais
les tutos sont plus d'actualité et mieux fait parfois que ceux de léa.
Jide
[...]

Que voila une bonne adresse...

J.D.

******* Enlever "pas de pub" pour reponse mail
didier

didier a écrit :
[...]

je progresse, je progresse !

j'ai télécharché les mises à jour urpmi, mais il n'y a pas ce que je
recherche.

en fait je voudrais amule 2 et un soft pour reparer les par2
téchargées avec Pan
je ne comprend pas !
c'est dur

merci de m'aider
sputnick

didier a écrit :

[...]

Salut,
je te recommande aussi : http://www.guidelinux.org/
pour les news, Pan c'est pas génial. Utilise Klibido, beaucoup plus
léger et tres performant...
Pour les par2 fait dans la Konsole (petite tv dans la barre des taches)
urpmi par2
mais comme indiqué plus haut il faut mettre tes sources urpmi à jour!
c'est indispensable...
Sputnick.
sputnick

didier a écrit :

[...]

essaye plutot

urpmi parchive

au pire, si tu a un processeur récent:
ftp://rpmfind.net/linux/Mandrake/9.1/contrib/i586/parchive-1.1-2mdk.i586.rpm
ya juste à double cliquer sur le .rpm une fois téléchargé.
Sputnick.