Analyse HijackThis

10 réponses
Marc-Antoine
Bonjour,
Y aurait-il un expert qui pourrait me dire s'il y n'y a pas
de cochonneries dans ce qui suit, Merci infiniment

Logfile of HijackThis v1.98.0
Scan saved at 20:09:58, on 18/09/2004
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\cisvc.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\MsPMSPSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\PROGRA~1\NORTON~1\navapw32.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver\LVCOMS.EXE
C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe
C:\PROGRA~1\MESSAG~2\StartMessager.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 6\DragToDisc\DrgToDsc.exe
C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 6\AudioCentral\RxMon.exe
C:\Program Files\Magic mail monitor\Magic.exe
C:\Program Files\Logitech\Desktop
Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
C:\Program Files\hp center\137903\Program\BackWeb-137903.exe
C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 6\AudioCentral\Playlist.exe
C:\Program Files\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://www.wanadoo.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar =
http://srch-fr3.hpwis.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet
Explorer
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
Liens
O2 - BHO: myBar BHO - {0494D0D1-F8E0-41ad-92A3-14154ECE70AC} - C:\Program
Files\MyWay\myBar\1.bin\MYBAR.DLL (file missing)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -
C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -
c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program
Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O2 - BHO: NTIECatcher Class - {C56CB6B0-0D96-11D6-8C65-B2868B609932} -
C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTIEHelper.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} -
C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Copernic Agent - {F2E259E8-0FC8-438C-A6E0-342DD80FA53E} -
C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.DLL
O3 - Toolbar: &SearchBar - {0494D0D9-F8E0-41ad-92A3-14154ECE70AC} -
C:\Program Files\MyWay\myBar\1.bin\MYBAR.DLL (file missing)
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program
files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Portfolio] C:\Program Files\Microsoft
Works\WksSb.exe /AllUsers
O4 - HKLM\..\Run: [NAV Agent] C:\PROGRA~1\NORTON~1\navapw32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMS] C:\Program Files\Fichiers
communs\Logitech\QCDriver\LVCOMS.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility]
C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb01.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MessagerStarter Messager]
C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe Messager Wanadoo
O4 - HKLM\..\Run: [MessagerStarter Voila]
C:\PROGRA~1\MESSAG~2\StartMessager.exe Messager Voila
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers
communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [RoxioEngineUtility] "C:\Program Files\Fichiers
communs\Roxio Shared\System\EngUtil.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RoxioDragToDisc] "C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator
6\DragToDisc\DrgToDsc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RoxioAudioCentral] "C:\Program Files\Roxio\Easy CD
Creator 6\AudioCentral\RxMon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PCLEPCI] C:\PROGRA~1\Pinnacle\PPE\ppe.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Magic] C:\Program Files\Magic mail monitor\Magic.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop
Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor]
C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MoneyAgent] "C:\Program Files\Microsoft
Money\System\Money Express.exe"
O4 - Startup: PowerReg Scheduler.exe
O4 - Startup: WanadooVisio.lnk = C:\Program
Files\Wanadoovisio\bin\PlayerPVGP.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers
communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: hp center.lnk = C:\Program Files\hp
center\137903\Program\BackWeb-137903.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program
Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel
present
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://c:\program
files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Chercher avec Copernic Agent - C:\Program
Files\Copernic Agent\Web\SearchExt.htm
O8 - Extra context menu item: IEB: Browser: Resize Window - C:\Program
Files\IE Booster\window-size.html
O8 - Extra context menu item: IEB: Frame: Open in &New Window - C:\Program
Files\IE Booster\frame-open-in-new-window.html
O8 - Extra context menu item: IEB: Frame: Open in &This Window - C:\Program
Files\IE Booster\frame-open-in-this-window.html
O8 - Extra context menu item: IEB: Image: Copy Path to Clipboard -
C:\Program Files\IE Booster\image-copy-path-to-clipboard.html
O8 - Extra context menu item: IEB: Image: Show Image Data - C:\Program
Files\IE Booster\image-view-image-data.html
O8 - Extra context menu item: IEB: Image: Show Server Response - C:\Program
Files\IE Booster\link-show-server-response.html
O8 - Extra context menu item: IEB: Link: Copy as <A href="URL">caption</A> -
C:\Program Files\IE Booster\link-copy.html
O8 - Extra context menu item: IEB: Link: Open in New Minimized Window -
C:\Program Files\IE Booster\link-open-minimized.html
O8 - Extra context menu item: IEB: Link: Show Server Response - C:\Program
Files\IE Booster\link-show-server-response.html
O8 - Extra context menu item: IEB: Page: Copy Title as <A
href="URL">Title</a> - C:\Program Files\IE Booster\page-copy-title.html
O8 - Extra context menu item: IEB: Page: Show Forms and Applets - C:\Program
Files\IE Booster\page-show-forms.html
O8 - Extra context menu item: IEB: Page: Show Hyperlinks - C:\Program
Files\IE Booster\page-view-hyperlinks.html
O8 - Extra context menu item: IEB: Page: Show Images - C:\Program Files\IE
Booster\page-show-images.html
O8 - Extra context menu item: IEB: Page: Show Source - C:\Program Files\IE
Booster\page-view-source.html
O8 - Extra context menu item: IEB: Page: Show Stylesheets - C:\Program
Files\IE Booster\page-view-stylesheets.html
O8 - Extra context menu item: IEB: Page: Show TABLE, FORM and DIV Borders -
C:\Program Files\IE Booster\page-show-table-structure.htm
O8 - Extra context menu item: IEB: Selection: Copy as plain text -
C:\Program Files\IE Booster\selection-copy-plaintext.html
O8 - Extra context menu item: IEB: Selection: Open in Browser - C:\Program
Files\IE Booster\selection-open-in-browser.html
O8 - Extra context menu item: IEB: Selection: Show Partial Source -
C:\Program Files\IE Booster\selection-show-source.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program
files\google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program
files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Tout Télécharger avec Net Transport -
C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTAddList.html
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Net Transport - C:\Program
Files\Xi\NetTransport 2\NTAddLink.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le
cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} -
C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Démarrer Copernic Agent -
{193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE
O9 - Extra button: Copernic Agent - {688DC797-DC11-46A7-9F1B-445F4F58CE6E} -
C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE
O9 - Extra button: Organise-notes - {9455301C-CF6B-11D3-A266-00C04F689C50} -
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta
Researcher\EROPROJ.DLL
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} -
C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program
Files\Messenger\msmsgs.exe
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet
Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) -
http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab28177.cab
O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags
Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab28177.cab
O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus
scanner) -
http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/vc/bin/AvSniff.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) -
http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1091478441812
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient
Class) -
http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab28177.cab
O16 - DPF: {C2FCEF52-ACE9-11D3-BEBD-00105AA9B6AE} (Symantec RuFSI Registry
Information Class) -
http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
O16 - DPF: {CE69F98F-2AF3-4306-BAC6-A79070EDA1B4} (Zylom Loader Object) -
http://game14.zylom.servicesalacarte.wanadoo.fr/activex/zylomloader.cab
O16 - DPF: {F6BF0D00-0B2A-4A75-BF7B-F385591623AF} (Solitaire Showdown
Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/SolitaireShowdown.cab28177.cab
O18 - Protocol: msero - {B0D92A71-886B-453B-A649-1B91F93801E7} - C:\Program
Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Researcher\MSERO.DLL

10 réponses

rm

salut,

rien d'inquiétant à première vue.
mais y'a quand même un petit ménage à faire, au moins dans les programmes
qui se lancent au démarrage et qui sont pas forcément utiles:
donc si tu ne te sers pas de ces trucs ou que tu ne sais pas à quoi ils
servent, décoche:

gadjet nvidia...
O4 - HKLM..Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSSystem32NvCpl.dll,NvStartup

gadjet carte graphique intel, t'avais pas qu'une nvidia ?
O4 - HKLM..Run: [IgfxTray] C:WINDOWSSystem32igfxtray.exe

trucs pour clavier/souris, p't'êt' utiles... va savoir,
O4 - HKLM..Run: [HotKeysCmds] C:WINDOWSSystem32hkcmd.exe
O4 - HKLM..Run: [PS2] C:WINDOWSsystem32ps2.exe

gadjet microsoft rarement utile pour works...
O4 - HKLM..Run: [Microsoft Works Portfolio] C:Program FilesMicrosoft
WorksWksSb.exe /AllUsers

peut-être utile si tu as un webcam...
O4 - HKLM..Run: [LVCOMS] C:Program FilesFichiers
communsLogitechQCDriverLVCOMS.EXE

sent mauvais... m'enfin si tu as une imprimante HP... vire le quand même et
si "ça imprime pas" au moins tu sauras d'où ça vient ;-)
O4 - HKLM..Run: [HPDJ Taskbar Utility]
C:WINDOWSSystem32spooldriversw32x863hpztsb01.exe

ce truc wanadoo est en double, c'est volontaire ?
tu sais à quoi ça sert... sinon le """meilleur""" moyen de savoir c'est de
KILLER!
O4 - HKLM..Run: [MessagerStarter Messager]
C:PROGRA~1MESSAG~1StartMessager.exe Messager Wanadoo
O4 - HKLM..Run: [MessagerStarter Voila]
C:PROGRA~1MESSAG~2StartMessager.exe Messager Voila

mise a jour realplayer ? besoin ? non...
O4 - HKLM..Run: [TkBellExe] "C:Program FilesFichiers
communsRealUpdate_OBrealsched.exe" -osboot

assistants carte graphique nvidia... besoin d'assitanat ?
O4 - HKLM..Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM..Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSSystem32NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

peuvent t'être utile, je sais pas trop...
O4 - HKLM..Run: [RoxioEngineUtility] "C:Program FilesFichiers
communsRoxio SharedSystemEngUtil.exe"
O4 - HKLM..Run: [RoxioDragToDisc] "C:Program FilesRoxioEasy CD Creator
6DragToDiscDrgToDsc.exe"

mise a jour logitech... utile ? hein ?
O4 - HKCU..Run: [LDM] C:Program FilesLogitechDesktop
Messenger8876480ProgramBackWeb-8876480.exe

gadjet pour microsoft money, utile ? héhé ?
O4 - HKCU..Run: [MoneyAgent] "C:Program FilesMicrosoft
MoneySystemMoney Express.exe"

vire en priorité celui là: vois google
O4 - Startup: PowerReg Scheduler.exe

?, m'enfin vu le dossier...
laisse le quand même si tu fais disons... de la visio conférence ?
O4 - Startup: WanadooVisio.lnk = C:Program
FilesWanadoovisiobinPlayerPVGP.exe

correction gamma écran pour photoshop et assimilé, utile ?
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:Program FilesFichiers
communsAdobeCalibrationAdobe Gamma Loader.exe

à virer...
O4 - Global Startup: hp center.lnk = C:Program Fileshp
center137903ProgramBackWeb-137903.exe

encore un truc qui "appelle à la maison", as tu besoin de ça ?
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:Program
FilesLogitechDesktop Messenger8876480ProgramLDMConf.exe

vala...

@+
--
rm

Marc-Antoine
Je te remercie beaucoup je vais faire un peu de ménage.

"rm" a écrit dans le message de news:
bt755c9z385f$

salut,

rien d'inquiétant à première vue.
mais y'a quand même un petit ménage à faire, au moins dans les programmes
qui se lancent au démarrage et qui sont pas forcément utiles:
donc si tu ne te sers pas de ces trucs ou que tu ne sais pas à quoi ils
servent, décoche:

gadjet nvidia...
O4 - HKLM..Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSSystem32NvCpl.dll,NvStartup

gadjet carte graphique intel, t'avais pas qu'une nvidia ?
O4 - HKLM..Run: [IgfxTray] C:WINDOWSSystem32igfxtray.exe

trucs pour clavier/souris, p't'êt' utiles... va savoir,
O4 - HKLM..Run: [HotKeysCmds] C:WINDOWSSystem32hkcmd.exe
O4 - HKLM..Run: [PS2] C:WINDOWSsystem32ps2.exe

gadjet microsoft rarement utile pour works...
O4 - HKLM..Run: [Microsoft Works Portfolio] C:Program FilesMicrosoft
WorksWksSb.exe /AllUsers

peut-être utile si tu as un webcam...
O4 - HKLM..Run: [LVCOMS] C:Program FilesFichiers
communsLogitechQCDriverLVCOMS.EXE

sent mauvais... m'enfin si tu as une imprimante HP... vire le quand même
et
si "ça imprime pas" au moins tu sauras d'où ça vient ;-)
O4 - HKLM..Run: [HPDJ Taskbar Utility]
C:WINDOWSSystem32spooldriversw32x863hpztsb01.exe

ce truc wanadoo est en double, c'est volontaire ?
tu sais à quoi ça sert... sinon le """meilleur""" moyen de savoir c'est de
KILLER!
O4 - HKLM..Run: [MessagerStarter Messager]
C:PROGRA~1MESSAG~1StartMessager.exe Messager Wanadoo
O4 - HKLM..Run: [MessagerStarter Voila]
C:PROGRA~1MESSAG~2StartMessager.exe Messager Voila

mise a jour realplayer ? besoin ? non...
O4 - HKLM..Run: [TkBellExe] "C:Program FilesFichiers
communsRealUpdate_OBrealsched.exe" -osboot

assistants carte graphique nvidia... besoin d'assitanat ?
O4 - HKLM..Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM..Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSSystem32NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

peuvent t'être utile, je sais pas trop...
O4 - HKLM..Run: [RoxioEngineUtility] "C:Program FilesFichiers
communsRoxio SharedSystemEngUtil.exe"
O4 - HKLM..Run: [RoxioDragToDisc] "C:Program FilesRoxioEasy CD
Creator
6DragToDiscDrgToDsc.exe"

mise a jour logitech... utile ? hein ?
O4 - HKCU..Run: [LDM] C:Program FilesLogitechDesktop
Messenger8876480ProgramBackWeb-8876480.exe

gadjet pour microsoft money, utile ? héhé ?
O4 - HKCU..Run: [MoneyAgent] "C:Program FilesMicrosoft
MoneySystemMoney Express.exe"

vire en priorité celui là: vois google
O4 - Startup: PowerReg Scheduler.exe

?, m'enfin vu le dossier...
laisse le quand même si tu fais disons... de la visio conférence ?
O4 - Startup: WanadooVisio.lnk = C:Program
FilesWanadoovisiobinPlayerPVGP.exe

correction gamma écran pour photoshop et assimilé, utile ?
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:Program
FilesFichiers
communsAdobeCalibrationAdobe Gamma Loader.exe

à virer...
O4 - Global Startup: hp center.lnk = C:Program Fileshp
center137903ProgramBackWeb-137903.exe

encore un truc qui "appelle à la maison", as tu besoin de ça ?
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:Program
FilesLogitechDesktop Messenger8876480ProgramLDMConf.exe

vala...

@+
--
rm

TONUS
Je te remercie beaucoup je vais faire un peu de ménage.

merci de se renseigner aussi sur la manière de poster...

c'est là : http://www.usenet-fr.net/fr-chartes/savoir-communiquer.html

ou plus généralement : http://www.usenet-fr.net/

--
********* security advisory *********!******* pour me joindre *******
*! évitez les produits 'microsoft' dites le ! anse~@~no-log.org~
sans ~ !*
*! à vos amis et passez à l'Open Source ! c pour éviter les robots
spam !*
******** mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité ********

Marc-Antoine
"TONUS" <~tonus~@~no-log.org~> a écrit dans le message de news:
414e14bb$0$20443$
Je te remercie beaucoup je vais faire un peu de ménage.

merci de se renseigner aussi sur la manière de poster...

c'est là : http://www.usenet-fr.net/fr-chartes/savoir-communiquer.html

ou plus généralement : http://www.usenet-fr.net/

--
Pourrais tu m'éclairer un peu plus STP car je ne vois pas en quoi j'ai peu

violé cette chartre que je m'oblige pourtant à respecter, mais "Errare
humanum est" et afin que le simple mortel que je suis ne retombe dans
l'erreur il serait bon qu'il puisse en connaître la source. Merci

********* security advisory *********!******* pour me joindre *******
*! évitez les produits 'microsoft' dites le ! anse~@~no-log.org~
sans ~ !*
*! à vos amis et passez à l'Open Source ! c pour éviter les robots
spam !*
******** mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité ********

Maryse Levavasseur
Bonsoir,

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:cimahd$9bl$
"TONUS" <~tonus~@~no-log.org~> a écrit dans le message de news:
414e14bb$0$20443$

merci de se renseigner aussi sur la manière de poster...

c'est là :
http://www.usenet-fr.net/fr-chartes/savoir-communiquer.html

ou plus généralement : http://www.usenet-fr.net/

--
Pourrais tu m'éclairer un peu plus STP car je ne vois pas en quoi

j'ai peu violé cette chartre que je m'oblige pourtant à respecter,
mais "Errare humanum est" et afin que le simple mortel que je suis ne
retombe dans l'erreur il serait bon qu'il puisse en connaître la
source. Merci

Tu as répondu au message de rm en le citant intégralement (100 lignes
!), ce qui ne servait à rien.
Et en plus, tu as répondu au-dessus de son texte. Mais ici, tu as bien
écrit au-dessous du texte de Tonus, c'est mieux :-)

--
Maryse

TONUS
, c'est mieux :-)

tout est dit, tu as en plus profité de ma première remarque sur la façon

de poster....

on dira un jour que c'est l'hopital qui se fout de la charité (j'espère
pas !)

a+

--
********* security advisory *********!******* pour me joindre *******
*! évitez les produits 'microsoft' dites le ! anse~@~no-log.org~
sans ~ !*
*! à vos amis et passez à l'Open Source ! c pour éviter les robots
spam !*
******** mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité ********

TONUS

Salut,

TONUS:

merci de se renseigner aussi sur la manière de poster...

Arf! Alors montre l'exemple en réduisant la longueur des lignes
de ta signature à moins de 72 caractères, parce que là elle fait
6 lignes ;-)

ben je suis à 72, il faut passer à 71 ?

mince alors, me suis fait prendre avant que je le voit (cf un peu plus
bas....)

--
********* security advisory *********!******* pour me joindre *******
*! évitez les produits 'microsoft' dites le ! anse~@~no-log.org~
sans ~ !*
*! à vos amis et passez à l'Open Source ! c pour éviter les robots
spam !*
******** mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité ********

joke0
Salut,

TONUS:

--
********* security advisory *********!******* pour me joindre *******
*! évitez les produits 'microsoft' dites le ! anse~@~no-log.org~
sans ~ !*
*! à vos amis et passez à l'Open Source ! c pour éviter les robots
spam !*
******** mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité ********

Voilà comment je vois ta signature...c'est pas jojo :-(

--
joke0

TONUS

Salut,

TONUS:

--

********* security advisory *********!******* pour me joindre *******
*! évitez les produits 'microsoft' dites le ! anse~@~no-log.org~
sans ~ !*
*! à vos amis et passez à l'Open Source ! c pour éviter les robots
spam !*
******** mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité ********

Voilà comment je vois ta signature...c'est pas jojo :-(

là ça devrait être mieux....

sinon je comprends plus (comment on fait pour contrôler le visuel ??)

--
@@@@ security advisory @@@@!@@@@ pour me joindre @@@@
*! évitez les produits 'microsoft' dites le ! anse~@~no-log.org~ sans ~ !*
*! à vos amis et passez à l'Open Source ! c pour éviter les robots spam !*
@@@@ mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité @@@@

TONUS
Salut,

TONUS:

là ça devrait être mieux....

En effet! Merci.

de rien

on veut communiquer ou on veut pas ;-)

--
@@@@ security advisory @@@@!@@@@ pour me joindre @@@@
*! évitez les produits 'microsoft' dites le ! anse~@~no-log.org~ sans ~ !*
*! à vos amis et passez à l'Open Source ! c pour éviter les robots spam !*
@@@@ mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité @@@@