Analyse Virus Total de differentes variantes de virut

Az Sam
Bonjour,

pour le fun je viens de passer par virus total un autre vieux RAR contenant
différentes variantes de Virut + quelques autres trucs plus anciens.

Le résultat de VT :
http://www.virustotal.com/file-scan/report.html?id=fe4f150d3051de7b0c2ef6bce7c860896a479534a1dbe3c8a94da705da776d9a-1324397426

Cette fois c'est plus édifiant : Des "ténors" comme Bit Defender, Panda,
Microsoft ou Pc Tools ne trouve rien a se mettre sous la dent pour protéger
l'utilisateur !
Je me demande quand même ce que l'on peut croire de ce genre de pages :
http://www.malekal.com/2011/10/23/comparatif-antivirus-de-malekal-com/

Le contenu de l'archive :
# Archive \test AV2.rar
V1.2.EXE
#
# Total Taille Compressé Fichiers
# 6678016 2116174 11

--
Cordialement,
Az Sam.

Rémoulade
Az Sam a émis l'idée suivante :
Bonjour,

http://peghorse.com/blog/?p%03

8-o

--
bernard
mimi

http://www.virustotal.com/file-scan/report.html?idþ4f150d3051de7b0c2ef6bce7c860896a479534a1dbe3c8a94da705da776d9a-1324397426

[...]

José : "On ne sait pas, on ne sait plus"

comment tester /choisir ?

qu'est que tu as comme résident actuel ?

--
mimi
Az Sam
"mimi" a écrit dans le message de

José : "On ne sait pas, on ne sait plus"

comment tester /choisir ?

qu'est que tu as comme résident actuel ?

Actuellement encore antivir car acheté mais il est prevu de le remplacer
etant donné le peu de cas qu'ils font de leurs clients + les alliances avec
les editeurs de malware comme Ask ou Uniblue. Meme si les versions payantes
en sont exemptes, la confiance n'est plus là.

Sur portable pour ceux qui veulent absolument du gratuit je place MSE mais
là je reflechit du coup. J'ai moi même été attrapé par Virut (merci ClamAV)
et c'est un vrai virus, celui qui se colle dans les exe.

Je teste actuellement Kaspersky AV, voir s'il est redevenu exploitable sur
des machines tout venant donc par des machines de guerre...

--
Cordialement,
Az Sam.
Ludo
Inutile d'acheter un antivirus payant, on peut avoir
la même chose en gratuit... enfin sauf Az Sam...
Déjà qu'il avait du mal avec sa batterie et son
multimètre sur un autre forum...

:)))
Someone
Ludo a écrit :
Inutile d'acheter un antivirus payant, on peut avoir
la même chose en gratuit... enfin sauf Az Sam...
Déjà qu'il avait du mal avec sa batterie et son
multimètre sur un autre forum...

Toujours là à débiter tes conneries, toi ? :-)

Comme disait Belmondo dans "Le Guignolo" (dialogues d'Audiard):

"Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un
voleur, de temps en temps, ça se repose..."
Rémoulade
Someone a écrit :
Ludo a écrit :
[...]

l'est bien fatigué le 5pbg..
http://www.youtube.com/watch?v=s2VCwW93BMY
8-o

--
bernard
mimi

José : "On ne sait pas, on ne sait plus"

comment tester /choisir ?

qu'est que tu as comme résident actuel ?

Actuellement encore antivir car acheté mais il est prevu de le remplacer

Ok merci ...
pareil pour moi,antivir en sursis.
--
mimi
Ludo
Cette FAQ fait suite à de nombreux propos anonymes
tenus pendant de nombreuses années par (f6bsw) didier
(fragnier) qui a fini par être démasqué.

Tout ce qui suit n'est basé que sur des faits avec des
indicatifs de radioamateurs clairement identifiés.

Il est temps de montrer au grand jour le comportement
de ces quelques radioamateurs qui sévissent ici et ailleurs
de façon anonyme :

Ces pseudonymes ont été créés par didier (fragnier) (f6bsw) qui
vous donnera évidemment des "preuves" :
raie moulade
antibi ()
anyone ()
Damien lamoureux ()
Didier (Fragnier) ()
divers ()
f44 ()
f5abc ()
f6béessdoublev' ()
grobeta ()
ham ()
ham ()
ham-ham' ()
Jean ()
Jean-Pierre' ()
kiki ()
mdr ()
nantais ()
radioamateur ()
Soleil Vert ()
someone ()
someone ()
nomen nescio
Chriss
f6ild
etc...

Egalement créé :
http://tinyurl.com/f5pbg
Contenu créé par (f6bsw) didier (fragnier) pseudo radioamateur

également F6ILD (Création de profil sur site de Q ! )

Pourquoi tout cet acharnement ..? A cause de la FAQ qui le concerne :

FAQ (F6BSW) - Pourquoi est-il si méchant ;) - Maj nr 07

1) Les pseudos ANONYME avec IP camouflée ou empruntée de (F6BSW) Didier
(Fragnier) afin d'écrire des propos diffamatoires en toute discrétion :
DFR , Edmo , someone , aweone , anyone, Bill Vesay , lyne,
trotinette à ludo, (liste non exhaustive)

sans oublier les tentatives de création de pseudonymes en masquant
son IP par une autre pour se faire passer pour F5PBG avec près de
22 pseudonymes bidons à son actif...

2) Les radioamateurs qui peuvent vous parler de (F6BSW) :
F1INT - F8BXI - F5MPN - F3KT - F5BCB - F5JPE - F5PBG - F5RPT - F6HBN - F6HQY - F8MRU
F5JPA - F5NLG - Liste à compléter... (Contacter les OM du dpt 44...)

3) Quelques avis éclairés sur (F6BSW)

a) From: F5BCB
Subject: (F6BSW) : c'est reparti !!!

Si je vous met en garde vis a vis de Didier (Fragnier) (F6BSW), c'est que
je le connais tres bien. C'est un radioamateur de" combat" qui ne concoit
le rapport aux autre que dans un esprit d'affrontement.
Son objectif est constant quelque soit le domaine dans lequel il se
trouve : montrer qu'il existe.
Pour cela il lui faut deux choses : des "copains" qui sont avec lui ( au
besoin il les "achete" par ses flateries et petits cadeaux) et des
"ennemis" sur qui taper. Naturellement il a infiniment plus d'ennemis
que de copains :-))
Pour lui, il n'y a pas de debats d'idees et il n'y a qu'une seule verite
: la sienne et gare a celui qui n'est pas d'accord. :-((
Aujourd'hui, on est tranquille sur Nantes, il ne fait plus de radio, ne
frequente pas les relais, ne fait pas de deca ( c'est lui qui le dit et
c'est vrai), n'appartient a aucune association nationale ou regionale,
ne fait pas de telegraphie ni du reste non plus. Sa seule activite
"radio" est ce qu'il ecrit sur FRRA.
Voila pourquoi je vous suggere ne lui repondre en aucune facon car il
n'attends que ca pour se faire valoir et que ca ne sert a rien.

73
Jeff
F5BCB

b) From: F5BCB
Subject: Re: (F6BSW) c'est reparti

Nous avons eu affaire avec (F6BSW)
Ici, en local, je peux vous dire qu'on l'a eu en face et c'est pas
marrant :-((

Je peux vous garantir que son attitude sur FRRA par exemple est celle
qu'il adopte de vive voix, de visu ou au 600.

Ce n'est pas un imbecile mais c'est son comportement : il a toujours
raison, il se mefie de tout le monde, ment aux uns et aux autres....
bref un comportement exactement comme decrit a :
http : // frankpaillard.chez.tiscali.fr/infirmier_psychiatrie_paranoia.htm

Vous ne l'entendrez nulle part : il ne fait plus de radio que sur FFRA :-))

Faites comme vous voulez mais lui repondre, c'est entrer dans son jeu :
il n'a qu'une envie , c'est d'ouvrir un nouveau thread pour pouvoir
continuer a bastonner sur F5PBG, sur F6FLT, sur Andre ou sur quelque
malheureux de passage qui aura eu le malheur d'ecrire quelque chose qui
ne lui plait pas ou avec laquelle il n'est pas d'accord .....

Comme dit l'autre : " C'est vous qui voyez " :-))

73
Jeff
F5BCB

c) From: F5BCB
Subject: Sacré Didier (Fragnier), quel bluffeur!!!

Hello,

Petite precision .
Quand DF ecrit en repondant a F6FLT :

Critique facile. Si tu avais un peu participé à la vie locale
radioamateur, tu saurais que j'ai devellopé pas mal d'extensions du
Network Opérating System de KA9Q ( dont la gestion des unprotos en
AX25 pour récupérer les titres des messages et le serveur qui va
avec), ainsi que des serveurs packet et un firewall tournant sous FlexNet.

JNOS est un logiciel maintenu par la communaute radioamateur sur le meme
principe que Linux. Lorsqu'un contributeur a developpe une fontion
interessante, il s'empresse de le faire savoir et, en general , lorsque
c'est bien fait, c'est integre dans le logiciel
Il faut comprendre qu'il a bricole le code source de la JNOS mais que
ses bricolages n'ont jamais ete diffuse a la communaute parce que
c'etait de bien pietre qualite et, de surcroit, le plagiat de ce qui a
ete fait par d'autres. Ici, sur Nantes, personne n'a entendu parler de
ca et pourtant, j'utilise Jnos depuis plus de 8 ans. !!

Pour le "firewall", se reporter a ce que disait F5PJE en 1999 ( faites
google news : f5pje region (fragnier) ..C'est instructif mais vous l'avez
sans doute trouve depuis longtemps !!. Tout ce que dit F5PJE est vrai )

Citation de F5PJE:

. Saviez-vous également qu'il existait un logiciel packet pour
déconnecter les OMs indésirables d'un PC/FlexNet ? Monsieur (Fragnier)
en est l'auteur, il sait fort bien s'en servir, j'ai testé et je ne
suis pas le seul. () pour demander votre copie gratuite

Quand il ecrit :

De Avril à Juin, je travaillais à Paris dans un service de recherche
en dévellopement informatique

De facon plus prosaique, ils l'ont expedié a Paris pour avoir la paix a
Nantes !!! Hi

Mythomane en plus d'etre parano !!

73
Jeff

d) From: F5xxx de Nantes

Un détail : pour son affaire d'assurance de nodes, il faut comprendre
qu'il n'a pas payé pour une raison simple : il n'y a plus rien à assurer
!!!!!

Elle est bien bonne celle-la... et c'est moi le mythomane. C'est
assez rigolo les similitudes avec le "sysop" F1BBI du coté
d'Ales. De la a en conclure que la radio, c'est aussi nocif que
le telephone portable, il n'y a qu'un pas...

En fait, le seul node que son "association " gérait était a St Nazaire
et permettait la continuité du réseau entre Nantes et F6KTH ( Vannes)
puis, vers le réseau breton.
Le site de St Nazaire est arreté depuis bientot 2 ans. Je crois savoir
que l'autorisation accordée par les HLM n'est pas reconduite et, de
plus, cette "association" n'a plus les moyens financiers de payer quoi
que ce soit pour une raison encore une fois trés simple , c'est qu'il
n'y plus assez d'adhérents ;-)

e) From F5PJE en Février 1999 :

.... Monsieur* (Fragnier)* est le meilleur, il fait ce qu'il veut et ne tient
pas compte des autres. De très mauvaises langues Nantaises racontent même qu'il a
cette même attitude à son travail, oh les vilains !

BSW travaille tout seul dans son coin et comme il n'est pas le le seul OM a EDF,
on sait donc comment ça se passe !!!
Il n'est chef de rien du tout car il est incapable de manager une équipe.

Ignorez le complètement, ne répondez jamais et laissez le mariner dans son jus !!

73

f) From: "Vincent F5MJV"
Subject: (F6BSW) et la menace fantôme

Ca ne s'arrange pas, sont vraiment TRES cons. Pour info, cet échange sur mon
mail perso...
Vincent.

Date: Tue, 21 Dec 2010 01:18:26 +0000
From: anyone
Newsgroups: fr.rec.radio.amateur
Subject: Re: Pourquoi (F6BSW) Didier (Fragnier) cherche des poux à F5PBG Ludovic Vuillermet

../..

Vous êtes tellement brouillon que je peux dire impunément et en étant
crédible, que je n'ai pas formaté le BBS du RC, alors que vous et moi
savons que je l'ai fait. Je comprends que ça vous enerve, mais c'est en
partie de votre faute.

5) Résumé de l'affaire

(F6BSW) a bien perturbé sa région en coupant un équipement packet. Certains le confirment
ici-même. J'aurais préféré qu'ils ne soient pas anonymes mais je suppose qu'ils ont envie
d'avoir la paix.

(F6BSW) utilise également september.org, cela lui permet de m'insulter anonymement...

"someone" est un de ces pseudos mais il en a sans doute d'autres pour faire du volume

D'autre part, je n'ai pas besoin d'être anonyme pour m'exprimer sans compter que des indicatifs ont été
cités. Si vous les contactez, vous verrez bien ce qu'il pense de Didier (Fragnier) (F6BSW)...
N'importe quel utilisateur du département 44 de l'époque pourront vous confirmer qu'ils sont
satisfait de la fin de l'activité radioamateur de (F6BSW), comme me l'avait indiqué F5BCB,
entre autre...

Bref, laissons-le braire... En temps normal, c'était en anonyme, là il est
à la fois anonyme et non anonyme mais il ne trompe personne.

Il n'a bien évidemment aucune preuve à vous apporter que ces soi-disantes preuves...
Il a participé à ses heures à l'alimentation du blog de onlineradio.
Je ne comprends pas trop que F6HBN ait pu faire appel à lui comme administrateur.
Enfin, il s'est ravisé depuis...

Mais le tort porté à l'URC est important : On se rend compte d'une façade
et d'une partie cachée frappant sur le REF en permanence.

Le REF reste donc la seule association radioamateur digne de confiance.

6) (F6BSW) cite F5PBG en pensant lui porter atteinte dans sa recherche d'emploi supposée... :

Date: Mon, 20 Dec 2010 12:58:41 +0000
From: "Gros Edmo (© F8BXI)"
Newsgroups: fr.rec.radio.amateur
Subject: Ludovic Vuillermet :L'utopique éloge de la folie. Saison 23. The end.

Le 20/12/2010 00:08, F5PBG a écrit :
> Ne prends pas les gens pour des couillons (F6BSW)...
> F1BJJ nous a déjà fait le coup : Le logiciel Vnc
> peut servir à ce genre de manip par exemple...
>
> Avec (F6BSW) Didier (Fragnier) tout est possible.

Ludovic Vuillermet vous venez de mettre fin au débat :-)

../..

Comme le disait someone (il est vraiment bien ce gars là), j'imagine la
tête d'un éventuel employeur qui lit ce forum. Plus que les "injustes
méchancetés" que nous avons écrites à votre égard, ce sont vos propres
écrits qui vous accablent. Qui embaucherai un "générateur" de conflits ?
Un tel fouteur de merde?

En postant vos messages à répétition, sensés me "griller" grace aux
recherche Google, vous n'avez même pas vu que le premier grillé des
deux, c'était vous!

7) (F6BSW) l'apprenti anonyme

From: Philippe
Newsgroups: fr.rec.radio.amateur
Subject: Re: PARASITES LOCAUX c'est trouvé
Date: Sat, 18 Dec 2010 15:07:05 +0100

Le 18/12/2010 11:51, F5PBG a écrit :

Sans le concours de F6HBN, je n'aurais jamais su que F6OYU était
derrière les débilités de onlineradio... Je n'aurais pas su non plus
que Edmo était (F6BSW).

C'est connu depuis des lustres par quelques initiés !!

C'est assez simple, voilà ce qu'on pouvait voir sur fr.test le 25 décembre 2008.
Et il y a tant d'autres indices depuis le temps....lol

Premère tentative. Arghhhhh !! Zut, raté, c'est ballot, mon IP apparait:-(
C'est celle d'EDMO déguisé en Père
Noël,(che44-1-88-163-84-41.fbx.proxad.net)

Hi hi hi hi hi hi

Ouarf !!!

From: edmo
Newsgroups: fr.test
Subject: r
Date: Thu, 25 Dec 2008 22:29:21 +0100

rrr
**********************

Une demi-heure plus tard, deuxième tentative.
Ca y est, je suis anonyme :-D

Ha ha ha ha ha ha ha ha ha !!

*********************

From: EDMO
Newsgroups: fr.test
Subject: v
Date: Thu, 25 Dec 2008 22:57:58 +0100

vvv
***********************

On se marre bien :-D

8) Témoignage très précis sur les activités packet de (F6BSW)

From: Papa Shultz
Newsgroups: fr.rec.radio.amateur
Subject: Re: F5PBG l'ordure
Date: Wed, 22 Dec 2010 12:24:20 +0100

Le 22/12/2010 08:37, F5PBG a écrit :

2) Les radioamateurs qui peuvent vous parler de (F6BSW) :
F8BXI - F5MPN - F3KT - F5BCB - F5JPE - F5PBG - F5RPT - F6HBN - F6HQY - F8MRU
Liste à compléter...

On peut y ajouter : F5JPA, F5NLG, F5PJE dont voici son avis:

From: (Eric BERTREM)
Subject: Re: POLEMIQUE SUR CE GROUPE
Date: 1999/02/02

Newsgroups: fr.rec.radio.amateur

Didier (Fragnier) écrivait :

Oui, on aura tout vu!

Lui, qui a sinistré le packet en Loire Atlantique.

(F6BSW)

Stéphane Rivière wrote:

Ô PJE, apôtre de la tolérance...

Lisant ta prose apaisante, je l'ai trouvée parfaitement raisonnable.

Tiens, la réunion des exclus de frpacket :-))

Parlons en du packet à la Monsieur (Fragnier) :

. 1200 Baud maximum, le réseau n'est pas assez chargé pour le 9k6 (un
certain Rivière parlait de préhistoire je crois...).

. un node F5BH-2 à St Nazaire qui se bloque tout le temps en émission,
avec un transceiver tellement bien réglé que les trames longues sont
entachées de craquements...

. une jolie carte RMNC3 que l'on n'a jamais vu fonctionner, et ce
n'est pas faute d'avoir donné les documentations ad-hoc.

. un comportement agressif dans les réunions (j'ai des échos de la
dernière tenue à Nantes : pitoyable, voir minable !) : Monsieur
(Fragnier) est le meilleur, il fait ce qu'il veut et ne tient pas compte
des autres. De très mauvaises langues Nantaises racontent même qu'il a
cette même attitude à son travail, oh les vilains !

. Une attitude spéciale pour éviter de discuter : il vous critique
auprès des gens qui sont vos amis. Pas de chance, ça n'a pas marché
chez tous, mais le ridicule ne tue pas, n'est-ce pas cher Monsieur
(Fragnier) ?

. L'utilisation aléatoire des fréquences : le couple de fréquences
reliant le node F6KBG de St Nazaire à Nantes a été brouillé un long
moment par le node F5BH-2 dont Monsieur (Fragnier) est l'un des
responsables. Demandez vous alors pourquoi tout le monde vous en
voulait autant...

[...]
!

. Voulez-vous que l'on parle également d'une liaison VHF mise en place
entre F5BH-2 et F1HGD-2 pour éviter de passer par le node de Nantes,
celui géré par vos ennemis ?

. Et si on parlait aussi de l'isolement forcé du PC/FlexNet de Nantes,
tout cela parce que Monsieur (Fragnier) a su colporter ses critiques à
des oreilles écoutantes, critiques qui conduisirent F1HGD à couper la
liaison ?

. On parle aussi de vos messages lisibles par tous sur F5KEQ, ce qui
m'a valu des réactions virulentes par le passé ?

. Que dire des autres oms que moi qui ont eu affaire avec Monsieur
(Fragnier) ? Je pense aux oms de Redon, à ceux d'Angers, à ceux de St
Brévin : tous vous tiennent en très basse estime, et je ne les en
blâmerai pas cher Monsieur (Fragnier).

. J'arrive à la fin : un relais 430 MHz inutilisé par les OMs Nantais
parce que Monsieur (Fragnier) et sa clique de gens bien pensants y
tiennent des propos que je qualifierai d'insipides, parfois ironiques,
souvent moqueurs, et jamais positifs.

Je ne sais pas, cher Monsieur (Fragnier), si je suis la cause de la
situation du packet en Loire Atlantique. Toujours est-il que je vous
tiens pour responsable de la très mauvaise ambiance qui règne dans ce
département, ambiance qui a conduit le président de l'Association des
RAdioamateurs de Loire Atlantique à donner sa démission, las de tous
vos agissements, las de toutes vos querelles, excédé par vos humeurs
continuelles !

J'aurais quant à moi réussi à monter un node à St Nazaire, à lui
donner vie, à lui offrir une voie 9600 Baud (la première dans les Pays
de la Loire !) avant que vous ne mettiez des bâtons dans les roues de
ceux qui voulaient avancer dans la bonne direction.

Oui je suis écoeuré par des individus de votre genre, oui j'ai le
coeur gros de voir que tout s'écroule, et oui je n'ai plus du tout
envie de faire de la radio dans un département où les gens (je ne
parle même plus d'OMs) passent leur temps à faire de la politique, à
chercher des poux à leurs voisins, plutôt qu'à essayer de CONSTRUIRE
(prenez un dictionnaire, vous comprendrez le sens de ce mot... un jour
qui sait...) !

VOUS êtes la cause de la plupart des maux sur Nantes et sa région !
VOUS avez excédé même les plus patients ! VOUS avez su détruire ce qui
avait été monté par des OMs passionnés, devenus depuis des OMs déçus.

Alors bien sur vous pouvez vous présenter comme un saint, mais je ne
serai sans doute pas le seul à en rire, cher Monsieur (Fragnier)...

J'ai sans doute donné là une bien mauvaise image du radioamateurisme
aux postulants radioamateurs. Qu'ils sachent toutefois que des
Monsieur (Fragnier) existent partout en France : ils parlent haut et
fort, jouent de la voix, n'écoutent pas leurs voisins et détruisent
tout ce qu'ils peuvent. Les plus courageux lutteront contre ce genre
de types, les autres iront faire autre chose, comme ce fût hélas mon
cas : la radio est un hobby, quand vous commencez à ne plus y avoir de
projets, à rentrer énervé du radio-club, il faut se dire qu'il est
temps de faire autre chose et de laisser certains individus entre eux.

Eric, F5PJE, l'un des déçus du "Fragnierisme"

9) Site de www.anfr.fr ... Entrer le code postal 44240 dans l'annuaire des radioamateurs.
Chercher ensuite suite google maps : Aucune antenne
CQFD

10) Association du 44 à découvrir, source JO consultable en ligne
http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/

No d'annonce : 820
Paru le : 21/06/1997
Association : ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT DES TECHNIQUES RADIO-AMATEUR.
No de parution : 19970025
Département (Région) : Loire-Atlantique (Pays-de-la-Loire)
Lieu parution : Déclaration à la préfecture de la Loire-Atlantique.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION

Déclaration à la préfecture de la Loire-Atlantique. ASSOCIATION POUR LE
DEVELOPPEMENT DES TECHNIQUES RADIO-AMATEUR. Objet : procéder à toute
recherche et expérimentation dans le domaine des techniques
radio-amateur. Siège social : 13, rue de la Bauche, 44240 La
Chapelle-sur-Erdre. Date de la déclaration : 2 juin 1997
02.40.29.79.73