Ancien MBP c'est le chargeur ou la batterie ?

Aegidius
sur le MBP (début 2008) il y a un problème de batterie ou de chargeur...

il affichait 1% En le rebranchant il est passé a 20% et lÍ  il affiche 30%

Celui-ci alimente bien le MBP la pastille du chargeur est verte alors
qu'elle devrait être orange pour charger...

La batterie a déjÍ  été changée il y a 5 ou 10 ans ? par une batterie
dite exotique...

Dans un premier temps je vais inverser les chargeurs avec le mien MBP
MI2012 et observer ?

Mais d'après vous c'est le chargeur ou la batterie ?

--
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous empruntons celle
de nos enfants. St Ex (prov Masaͯ)

ruprechtl
Aegidius wrote:
[...]

Faudrait voir le nb de charges effectuées dans ce laps de temps (on le
voit dans les prefs pomme) - on dit que passé 1000 charges, la batterie
commence Í  fatiguer.
--
Ruprecht
'Ehyeh ascher ehyeh' - Exodus, III,1
M.V.
Dans le message <630b9b8f$0$24781$, Aegidius a
écrit le 28 aoÍ»t 2022 Í  18 h 45 :
Mais d'après vous c'est le chargeur ou la batterie ?

Tu n'utilises pas coconutBattery ?
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Ils s'assoient exprès sur des chaises cloutées pour avoir mal au cul pendant
Le Moustique
Le 28/08/2022 Í  18:45, Aegidius a écrit :
sur le MBP (début 2008) il y a un problème de batterie ou de chargeur...
il affichait 1% En le rebranchant il est passé a 20% et lÍ  il affiche 30%

Cherche pas, c'est la batterie. Elle monte en voltage mais en intensité
c'est en berne... probablement un élément HS.
La batterie a déjÍ  été changée il y a 5 ou 10 ans ? par une batterie
dite exotique...

Pour te donner une idée, j'ai un MBPro de 2015, j'ai déjÍ  remplacé trois
fois la batterie... usage "anormal" : je l'utilise Í  90% du temps sur
secteur. Pour bien faire il faudrait que je décharge puis recharge la
batterie quasiment tous les jours. C'est ce que fait mon épouse avec son
MBPro (2015 aussi)... dont la batterie est d'origine.
Dans un premier temps je vais inverser les chargeurs avec le mien MBP
MI2012 et observer ?

Premier point Í  vérifier : c'est le même connecteur de chargeur?
Mais d'après vous c'est le chargeur ou la batterie ?

La batterie.
--
. /)
. -:oo= Guillaume
Aegidius
Le 28/08/2022 Í  19:51, Ruprecht a écrit :
Aegidius wrote:
[...]

oui oui bien sur mais ça m'embêterait de changer la batterie pour
m'apercevoir que c'est le chargeur.
J'ai donc vérifié comme indiqué 235 cycles, par contre elle doit bien
avoir au moins 10 ans...
Le changement du chargeur ne change rien il reste vert a 20% de charge
en le débranchant et rebranchant il passe a 30%, l'écran accuse le coup
aussi...
--
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous empruntons celle
de nos enfants. St Ex (prov Masaͯ)
Gilbert OLIVIER
le 29 aoÍ»t 2022; Aegidius nous a confié :
l'écran accuse le coup
aussi...

LÍ , il se peut que ce soit normal en fonction du réglage des préférences
"Economiseur d'énergie" -> "Batterie" -> case Í  cocher "Obscurcir
légèrement l'écran quand."
Pour le problème de charge, commencerai par aller lire la page:
<https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh29198/mac>
--
Gilbert