Ancienne version .ost

Jérémie
Bonjour à tous,

Notre réseau utilise un serveur Exchange 2003 et des clients Outlook 2007.
Sur le poste d'une collègue , je me retrouve avec le message suivant :
"Outlook utilise une ancienne copie de votre fichier de dossiers en mode
hors connexion (.ost). Quittez Outlook, supprimez le fichier .ost et
redémarrez Outlook. Un nouveau fichier sera automatiquement créé la
prochaine fois que vous exécuterez une command".

Par prudence, j'ai effectué une sauvegarde du fichier ost avant de le
supprimer.
Après qu'il ait été recréé, des mails avaient disparus, et des tâches
supprimées sont réapparues.

J'ai pour le moment remis en place l'.ost d'origine, mais je ne peux pas
me contenter de cela, d'autant que cela empêche la visualisation des
tâches dans la barre du même nom.

Y a t-il une façon de forcer une synchro Outlook --> Exchange pour
pouvoir ensuite recréer le fichier OST d'origine ?

J'avafis eu dans l'idée d'utiliser scanost.exe et scanpst.exe, mais les
résultats n'ont pas été concluants.

Merci d'avance pour vos réponses,

Jérémie

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le nouveau fichier OST généré est la référence exacte, puisqu'il s'appuie
sur la version "serveur" des données.

L'ancien fichier OST ne correspondait manifestement plus aux valeurs
contenues sur le serveur.
Toutes les modifis non synchronisées sur le serveur ne sont pas récupérables
telles quelles.

Si le profil Outlook arrive encore à ouvrir ce fichier OST, il faut copier
les éléments à garder dans un fichier PST, puis réintégrer ce fichier PST
dans la boîte Exchange du serveur.
Sinon, il va falloir trouver un outil (généralement payant) comme OST2PST,
pour convertir le fichier OST en fichier lisible.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info