ancrage d'un bouton

5 réponses
Vincent
bonjour,

Désolé je débute. Normalement je bosse avec visual studio....

Il doit y avoir un truc pas sympa, comment puis je ancrer un bouton en bas à
droite ?
je trouve pas de notion d'ancrage, j'ai du lutter avant d'eviter que mon
bouton ne prene par défaut la taille de ma fenetre.
Mais pour le bouton je saisi pas bien :)
L'ancrage c'est un truc simple normalement ?

Pourquoi les outils pour java sont-ils aussi archaïques ? j'utilise java
studio entreprise 8 et je tombe des nues de voir une appli aussi pauvre.
Faut tout lui dire, le conteneur, le grib machin truc .... Monsieur SUN tu
t'es déjà servi de visual studio ? ben tu devrais !!!!

MicroSoft à tout pompé à java pour son C#, ben copie ses outils, t'as 10 ans
de retard !!!!

Merci pour l'aide sur l'ancrage

Vincent

5 réponses

Cédric Chabanois
Moi je suis un développeur Java qui travaille en ce moment avec Visual
Studio.
Et bien mon constat est complétement inverse : Eclipse me manque
cruellement, Visual Studio a un retard monstrueux dans le domaine du
refactoring, de la complétion intelligente, des plugins.
Visual Studio ne propose pas de compilation incrémentale lors de la
sauvegarde etc ...
Msbuild est pas mal mais n'est pas correctement intégré à visual studio
(comment lancer une target particulière ?)
Le support d'un pseudo UML tel qu'il est fait, en tout cas dans la
version standard de Visual Studio n'a pas beaucoup d'intérêt.

Bizarrement, Eclipse est même plus rapide que Visual Studio (par exemple
la création d'un fichier sous Visual Studio est lente bizarrement en
tout cas chez moi)

Surtout l'interface de Visual Studio est beaucoup moins productive que
celle d'Eclipse ...

Autre détail qui a son importance : l'accès aux sources du JDK. C'est
très pratique pour savoir ce que fait une méthode. Et puis on a l'aide
sur une méthode super rapidement.
Avec Visual Studio il faut lancer l'aide qui est lente ... Sur Internet
c'est encore pire, il faut être motivé pour utiliser les msdns ...
Le fait qu'il y ait des exemples est pas mal mais c'est bien trop long
pour y accéder.

Maintenant, je ne connais pas studio entreprise (un dérivé de Netbeans à
priori) et je ne développe pas d'interface utilisateur, domaine où je
veux bien croire que Microsoft se défend. Mais il me semblait que
Netbeans proposait un outil intéressant Matis.

Enfin en gros il y a 3 environnements de développements java :
1) Eclipse (le plus utilisé)
2) NetBeans
3) IDEA IntelliJ

Je pense que tu devrais chercher un petit peu. Java n'est pas Sun comme
C# est Microsoft.

En plus, tu as probablement choisi Swing comme UI, mais je ne crois pas
que tu ais regardé SWT/JFace.

Cédric

bonjour,

Désolé je débute. Normalement je bosse avec visual studio....

Il doit y avoir un truc pas sympa, comment puis je ancrer un bouton en bas à
droite ?
je trouve pas de notion d'ancrage, j'ai du lutter avant d'eviter que mon
bouton ne prene par défaut la taille de ma fenetre.
Mais pour le bouton je saisi pas bien :)
L'ancrage c'est un truc simple normalement ?

Pourquoi les outils pour java sont-ils aussi archaïques ? j'utilise java
studio entreprise 8 et je tombe des nues de voir une appli aussi pauvre.
Faut tout lui dire, le conteneur, le grib machin truc .... Monsieur SUN tu
t'es déjà servi de visual studio ? ben tu devrais !!!!

MicroSoft à tout pompé à java pour son C#, ben copie ses outils, t'as 10 ans
de retard !!!!

Merci pour l'aide sur l'ancrage

Vincent

TestMan
bonjour,

Désolé je débute. Normalement je bosse avec visual studio....

Ma réponse ne sera pas spécifique à Visual Studio ... pas sûr qu'il
intégre "matisse" pour la conception visuelle.

Il doit y avoir un truc pas sympa, comment puis je ancrer un bouton en bas à
droite ?

Tout dépend de ton Layout Manager utilisé ! Il en eixste pas mal ...

Le plus connu (pour la "joie" de la construction de ses contraintes) est
le GridBagLayout, une merveille pour ceux qui ont pigé comment il marge,
un cauchemard pour les autres ...

Les plus simples, BorderLayout, FlowLayout, GridLayout ...

Le plus pratique GroupLayout voir :
http://www.netbeans.org/files/documents/4/475/matisse.html

Lis un bouquin sur le sujet à tête reposée .... vraiment utile si tu
débutes !

je trouve pas de notion d'ancrage, j'ai du lutter avant d'eviter que mon
bouton ne prene par défaut la taille de ma fenetre.
Mais pour le bouton je saisi pas bien :)
L'ancrage c'est un truc simple normalement ?

Simple, non ... il ne faut pas confondre l'ancrage avec un "simple"
positionement relatif. Par exemple, lorsque l'on voit les interfaces
réalisées avec winforms, on comprend qu'il y a un cout à l'apparente
simplicité, mais on s'en apperçoit trop tard, genre en ayant un un écran
avec un ratio PPP différent :(

Pourquoi les outils pour java sont-ils aussi archaïques ? j'utilise java
studio entreprise 8 et je tombe des nues de voir une appli aussi pauvre.
Faut tout lui dire, le conteneur, le grib machin truc .... Monsieur SUN tu
t'es déjà servi de visual studio ? ben tu devrais !!!!

Désolé, s'il y a quelqu'un à qui tout le monde à pompé dans le domaine
(y comprit MS) c'est Borland (feu borland ?) je crois... et les
two-way-tools des concepteurs visuels de Delphi ou de JBuilder n'ont
toujours pas d'équivalent (merci aux brevets de Borland).

Sinon, télécharge Netbeans 5.5, il inclut Matisse (libre, gratos & co),
qui est vraiment bon pour faire de la conception rapide.

Enfin, n'oublit pas qu'en Java, on a toujours le choix et qu'il y a un
maximum de solutions en dehors de Sun, car ici tu es libre de tes choix ...

MicroSoft à tout pompé à java pour son C#, ben copie ses outils, t'as 10 ans
de retard !!!!

Tu voulais dire : "MS à cloner Java pour .net" mais tout le monde aura
comprit ... 10 ans de retard ? emm... Java à 10ans :)

Enfin, mon premier outil a été ... Visual J++, avant que MS décide que
Java était trop "dangeureux" (car "incontrolable") pour ses arrières :)

Merci pour l'aide sur l'ancrage

Regardes les liens de ma réponse précédente, bouquines un max ... et
imbibes toi des concepts, tu verras que tu regrèteras pas, et je paris
même qu si t'es un fan d'IHM graphiques, tu décrocheras plus de Java2D ;)

A+
TM

Vincent
Merci pour vos messages, je change d'environnement et de langage en même
temps .... le choc est un peu dur
et surtout j'ai pas beaucoup de temps pour m'habituer .... faut produire :)
Je ne ferai pas l'économie de lire la doc, c'est indispensable.

Coté outils, je maitrise pas trop, pour les outils sun je ne comprend pas
pas trop pourquoi il y a tant de truc : netbean, studio entreprise .....
Je dois bosser sous unix, solaris et windows.

Effectivement, je suis obligé de faire une pause pour bien identifier les
outils, l'environnement java.

Vincent

"TestMan" a écrit dans le message de news:
457d0425$0$4347$
bonjour,

Désolé je débute. Normalement je bosse avec visual studio....

Ma réponse ne sera pas spécifique à Visual Studio ... pas sûr qu'il
intégre "matisse" pour la conception visuelle.

Il doit y avoir un truc pas sympa, comment puis je ancrer un bouton en
bas à droite ?

Tout dépend de ton Layout Manager utilisé ! Il en eixste pas mal ...

Le plus connu (pour la "joie" de la construction de ses contraintes) est
le GridBagLayout, une merveille pour ceux qui ont pigé comment il marge,
un cauchemard pour les autres ...

Les plus simples, BorderLayout, FlowLayout, GridLayout ...

Le plus pratique GroupLayout voir :
http://www.netbeans.org/files/documents/4/475/matisse.html

Lis un bouquin sur le sujet à tête reposée .... vraiment utile si tu
débutes !

je trouve pas de notion d'ancrage, j'ai du lutter avant d'eviter que mon
bouton ne prene par défaut la taille de ma fenetre.
Mais pour le bouton je saisi pas bien :)
L'ancrage c'est un truc simple normalement ?

Simple, non ... il ne faut pas confondre l'ancrage avec un "simple"
positionement relatif. Par exemple, lorsque l'on voit les interfaces
réalisées avec winforms, on comprend qu'il y a un cout à l'apparente
simplicité, mais on s'en apperçoit trop tard, genre en ayant un un écran
avec un ratio PPP différent :(

Pourquoi les outils pour java sont-ils aussi archaïques ? j'utilise java
studio entreprise 8 et je tombe des nues de voir une appli aussi pauvre.
Faut tout lui dire, le conteneur, le grib machin truc .... Monsieur SUN
tu t'es déjà servi de visual studio ? ben tu devrais !!!!

Désolé, s'il y a quelqu'un à qui tout le monde à pompé dans le domaine (y
comprit MS) c'est Borland (feu borland ?) je crois... et les two-way-tools
des concepteurs visuels de Delphi ou de JBuilder n'ont toujours pas
d'équivalent (merci aux brevets de Borland).

Sinon, télécharge Netbeans 5.5, il inclut Matisse (libre, gratos & co),
qui est vraiment bon pour faire de la conception rapide.

Enfin, n'oublit pas qu'en Java, on a toujours le choix et qu'il y a un
maximum de solutions en dehors de Sun, car ici tu es libre de tes choix
...

MicroSoft à tout pompé à java pour son C#, ben copie ses outils, t'as 10
ans de retard !!!!

Tu voulais dire : "MS à cloner Java pour .net" mais tout le monde aura
comprit ... 10 ans de retard ? emm... Java à 10ans :)

Enfin, mon premier outil a été ... Visual J++, avant que MS décide que
Java était trop "dangeureux" (car "incontrolable") pour ses arrières :)

Merci pour l'aide sur l'ancrage

Regardes les liens de ma réponse précédente, bouquines un max ... et
imbibes toi des concepts, tu verras que tu regrèteras pas, et je paris
même qu si t'es un fan d'IHM graphiques, tu décrocheras plus de Java2D ;)

A+
TM

TestMan
Merci pour vos messages, je change d'environnement et de langage en même
temps .... le choc est un peu dur
et surtout j'ai pas beaucoup de temps pour m'habituer .... faut produire :)
Je ne ferai pas l'économie de lire la doc, c'est indispensable.

La doc est un calvaire nécessaire ;)

Coté outils, je maitrise pas trop, pour les outils sun je ne comprend pas
pas trop pourquoi il y a tant de truc : netbean, studio entreprise .....
Je dois bosser sous unix, solaris et windows.

Tous (plus de contre exemples en tête) les outils Java sont fait en
Java, ils tournent donc sur toutes les plateformes :o)

Il y a plein d'outils en Java, parce que le marché est ouvert :

VisualCafé, Visual J++, JBuilder, VisualAge for Java (aie!), Netbeans,
Eclipse, IntelliJ, Jext, Jedit, ... et j'en oublie ... tous on marqué
leur temps (ou continue). L'outil s'améliore, s'adapte, se peaugine,
fusione, se libére ... bref change ! Mais Java reste :)

Effectivement, je suis obligé de faire une pause pour bien identifier les
outils, l'environnement java.

Pour résumer, tu peux faire un pile-ou-face :

"Eclipse ou Netbeans ?"

Si tu fais beaucoup de J2EE, essayes de faire tomber la pièce sur
éclipse ...
Si tu fais des IHM client, penche plutot pour Netbeans...

Pour le reste, tu auras le temps de te faire ta propre oppinion et ton
propre choix :)

A+
TM

none
TestMan wrote:

Merci pour vos messages, je change d'environnement et de langage en
même temps .... le choc est un peu dur
et surtout j'ai pas beaucoup de temps pour m'habituer .... faut
produire :)
Je ne ferai pas l'économie de lire la doc, c'est indispensable.

La doc est un calvaire nécessaire ;)

Coté outils, je maitrise pas trop, pour les outils sun je ne comprend
pas pas trop pourquoi il y a tant de truc : netbean, studio entreprise
.....
Je dois bosser sous unix, solaris et windows.

Tous (plus de contre exemples en tête) les outils Java sont fait en
Java, ils tournent donc sur toutes les plateformes :o)

Il y a plein d'outils en Java, parce que le marché est ouvert :

VisualCafé, Visual J++, JBuilder, VisualAge for Java (aie!), Netbeans,
Eclipse, IntelliJ, Jext, Jedit, ... et j'en oublie ... tous on marqué
leur temps (ou continue). L'outil s'améliore, s'adapte, se peaugine,
fusione, se libére ... bref change ! Mais Java reste :)

Effectivement, je suis obligé de faire une pause pour bien identifier
les outils, l'environnement java.

Pour résumer, tu peux faire un pile-ou-face :

"Eclipse ou Netbeans ?"

Si tu fais beaucoup de J2EE, essayes de faire tomber la pièce sur
éclipse ...
Si tu fais des IHM client, penche plutot pour Netbeans...

Pour le reste, tu auras le temps de te faire ta propre oppinion et ton
propre choix :)

A+
TM

Je vais tester netbeans ds un premier temps

Merci

Vincent