Android et ses applications volent vos données !

P4nd1-P4nd4
Cela commence à fâcher sec voici 2 liens juste terrible à lire

Imposible de faire confiance à Androïd !

Les applications transmettent vos données personnelles à tout vent

http://arstechnica.com/security/news/2010/09/some-android-apps-found-to-covertly-send-gps-data-to-advertisers.ars

http://appanalysis.org/tdroid10.pdf

Tonton Th
On 09/30/2010 08:49 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Imposible de faire confiance à Androïd !

Mmmmm...

http://arstechnica.com/security/news/2010/09/some-android-apps-found-to-covertly-send-gps-data-to-advertisers.ars

J'ai bien lu et relu cet article et je n'arrive pas à voir en
quoi le système Android peut être mis en cause sur ces fuites
d'information. C'est même assez explicite :

"Such problems are obviously not specific to Android or mobile
operating systems in general,"

Cela commence à fâcher sec voici 2 liens juste terrible à lire

C'est toi qui devrais apprendre à lire.

Doug713705
Le 30/9/2010 20:49 dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous
expliquait:

Cela commence à fâcher sec voici 2 liens juste terrible à lire
Imposible de faire confiance à Androïd !

Et encore moins à l'intelligence de l'utilisateur :

"Indeed, there are already a lot of careless users who simply don't take
the time to look at the permission listing or don't understand the
implications."

L'un dans l'autre, au moins avec Android on a une chance de s'en
apercevoir, avec Windows/Symbian/IOS/etc.., c'est "circulez y'a rien à
voir" mais rien ne permet de penser qu'ils n'envoient rien.

--
Je suis le rebelle éclaté au service de Sa Majesté, la reine aux désirs
écarlates des galaxies d'amour-pirate. Ô sweet amanite phalloïde queen.
P4nd1-P4nd4
Tonton Th avait prétendu :
> [...]

operating systems in general,"

> Cela commence à fâcher sec voici 2 liens juste terrible à lire

Je pense que le problème n'est pas Android, bien sûre, mais la
politique très libérale de Google sur les applications qui laissent
faire les éditeurs ce que bon leur semble

Dans les applics Iphone, l'appliccation demande constamment si elle
peut utiliser les données de géolocalisation
Hugolino
Le 30-09-2010, Tonton Th a écrit :
> [...]

operating systems in general,"

> Cela commence à fâcher sec voici 2 liens juste terrible à lire

T'as ton diplôme de maitresse de CP ? Doublé d'une abnégation de moine
tibétain ? (Des compétences en psychiatrie seraient appréciées ;-)

--
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
Hugo (né il y a 1 465 334 477 secondes)
Tonton Th
On 09/30/2010 10:17 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Je pense que le problème n'est pas Android, bien sûre, mais la politique
très libérale de Google sur les applications qui laissent faire les
éditeurs ce que bon leur semble

N'est-ce pas ce que fait aussi ton employeur ?

Tonton Th
On 09/30/2010 10:23 PM, Hugolino wrote:

> [...]

T'as ton diplôme de maitresse de CP ? Doublé d'une abnégation de moine
tibétain ? (Des compétences en psychiatrie seraient appréciées ;-)

Je pense que j'y arriverais : un gamin age CP, tu est pratiquement
certain qu'il peut faire des progrès.

NiKo
Le 30/09/2010 20:49, P4nd1-P4nd4 a écrit :

faire confiance à Androïd ... Les applications

Où comment p4 se rends même pas compte qu'il écrit de la merde ...

C'est vrai que windos est mieux, il n'a pas besoin d'applications pour
transmettre des données personnelles, c'est directement intégré au système.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Doug713705
Le 30/9/2010 22:17 dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous
expliquait:

Je pense que le problème n'est pas Android, bien sûre, mais la
politique très libérale de Google sur les applications qui laissent
faire les éditeurs ce que bon leur semble

Le problème est surtout que les différentes autorisations ne sont pas
assez détaillées[1] et que de toutes façons la plupart des utilisateurs
ne les lisent pas car ils ont été particulièrement formés à cliquer
sur "suivant" sans se poser de question (merci MS).

Ce n'est donc pas vraiment l'outil (android) qui est en cause mais bien
ces utilisateurs (les éditeurs d'applis foireuses ainsi que les
utilisateurs de ces applis).

[1] Par ex. une autorisation intitulée "Modification des paramètres
généraux du système", ça troue la fouille, surtout quand c'est un jeu de
carte qui la réclame !

--
Les monstres galactiques projettent nos bégaiements sur les murs de la
sphère où nous rêvons d'amour mais dans les souterrains, les rêveurs
fove48
Message de , posté sur news:fr.comp.os.linux.debats, en date du jeudi 30
septembre 2010 20:17 :

Dans les applics Iphone, l'appliccation demande constamment si elle
peut utiliser les données de géolocalisation

Je n'ai plus le lien, désolé, mais j'avais lu que les I* d'Apple,
envoyaient les donnée géographique, en douce, toutes les 12 heures, à
Apple, sans qu'on ne puisse rien y faire ni même le savoir.
1 2