[Anecdote] Bug Microsoft ../..

9 réponses
Yves Lambert
Pour sélectionner les destinataires d'un message depuis son carnet
d'adresse, hotmail utilise un "pop under".

L'appli web ou le client est niqué, le popunder s'affiche une fraction
de seconde puis disparaît. Une fois déterminé l'origine du bug (le
client ou l'appli) faudra-t il envoyer un rapport de bug aux
développeurs de l'appli ou au webmestre de hotmail selon le fautif ?

Le client fautif est Internet Explorer 8. J'ai pu reproduire le problème
sur deux machines (même client ie8, 2 profils différents). Pas
d'antipub (et antipop-ip désactivé)

Firefox affiche correctement le popunder et permet de sélectionner ses
destinataires ;)
(J'ai pô esayé avec Konqueror).

../.. ou bug Microsoft ?

--
Les vices entrent dans la composition des vertus comme les poisons
entrent dans la composition des remèdes. La prudence les assemble et
les tempère, et elle s'en sert utilement contre les maux de la vie.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 182 -+-

9 réponses

siger
Yves Lambert a écrit :

Pour sélectionner les destinataires d'un message depuis son carnet
d'adresse, hotmail utilise un "pop under".

L'appli web ou le client est niqué, le popunder s'affiche une
fraction de seconde puis disparaît. Une fois déterminé l'origine
du bug (le client ou l'appli) faudra-t il envoyer un rapport de
bug aux développeurs de l'appli ou au webmestre de hotmail selon
le fautif ?

Le client fautif est Internet Explorer 8. J'ai pu reproduire le
problème sur deux machines (même client ie8, 2 profils
différents). Pas d'antipub (et antipop-ip désactivé)

Firefox affiche correctement le popunder et permet de sélectionner
ses destinataires ;)
(J'ai pô esayé avec Konqueror).

../.. ou bug Microsoft ?

Un des bugs est que ce message concerne plutôt les navigateurs.

Un autre bug est que ton logiciel s'obstine à effacer l'indication du
"suivi" dans tes messages.

Et, comme il se doit, "suivi non indiqué, suivi non respecté"

Je te laisse continuer sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs, pour commencer (pour voir avec
d'autres navigateurs)

--
siger
Yves Lambert
siger wrote:

Un des bugs est que ce message concerne plutôt les navigateurs.

Gnii ? Ce message concerne l'accès htp aux messageries microsoft avec
le navigateur microsoft. Point barre.

Un autre bug est que ton logiciel s'obstine à effacer l'indication du
"suivi" dans tes messages.

Et, comme il se doit, "suivi non indiqué, suivi non respecté"

Mouarf. Le suivi est indiqué. Mais je peux l'écrire aussi suivi fcold.

Je te laisse continuer sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs, pour commencer (pour voir avec
d'autres navigateurs)

ça ne marche pas avec internet explorer et ça marche avec firefox. Il
n'y a pas à voir avec d'autres navigateurs. La voisine est très contente
de firefox, elle m'a demandé d'importer ses signets.

--
http://ar-tot.neuf.fr/
siger
Yves Lambert a écrit :

Et, comme il se doit, "suivi non indiqué, suivi non respecté"

Mouarf. Le suivi est indiqué.

à l'encre invisible ?

Mais je peux l'écrire aussi suivi fcold.

Ben voilà. C'est noyé dans ton message alors que le respect minimum
demande que cette phrase soit clairement visible, mais c'est déjà
quelque chose. Alors je le respecte, pour t'encourager, mais je me
demande bien pourquoi tu rediriges ça sur ce groupe et pourquoi tu as
mis 2 fois son nom.

Je laisse comme ça pour voir si le message arrive 2 fois.

--
siger
Yves Lambert
siger wrote:
Yves Lambert a écrit :

Et, comme il se doit, "suivi non indiqué, suivi non respecté"

Mouarf. Le suivi est indiqué.

à l'encre invisible ?

Dans les en-têtes. autrement "pas de suivi"

Mais je peux l'écrire aussi suivi fcold.

Ben voilà. C'est noyé dans ton message

Non c'est dans les en-têtes. bon pour le fond le bug est à envoyer à
microsoft ou à microsoft ? Où sont les sources pour proposer un patch ?

--
http://ar-tot.neuf.fr/
siger
Yves Lambert a écrit :

siger wrote:
Yves Lambert a écrit :

Et, comme il se doit, "suivi non indiqué, suivi non respecté"

Mouarf. Le suivi est indiqué.

à l'encre invisible ?

Dans les en-têtes.

Il est évdent qu'un suivi est dans les entêtes, où voulez vous qu'il
soit ?
Le problème est que vous ne le signalez pas, ceux qui vous répondent
sont pris au piège s'ils ne sont pas vigilents.

--
siger
Yves Lambert
siger wrote:
<bla>

Marrant comment vous bloquez. Où je peux aviouir lme source d'IE8 pour
proposer un patch ? Il sont où les dépôts microsoft ?

--
http://ar-tot.neuf.fr/
siger
Yves Lambert a écrit :

siger wrote:
<bla>

Marrant comment vous bloquez.

Match nul, non ?

--
siger
Pierre Goiffon
Yves Lambert wrote:
ça ne marche pas avec internet explorer et ça marche avec firefox.

Pour que la discussion puisse avoir au moins une chance de continuer, ce
serait assez sympathique de préciser de quoi il s'agit...
Yves Lambert
Pierre Goiffon wrote:
Yves Lambert wrote:
ça ne marche pas avec internet explorer et ça marche avec firefox.

Pour que la discussion puisse avoir au moins une chance de continuer, ce
serait assez sympathique de préciser de quoi il s'agit...

En tête de fil : news:
la voisine m'appelle parce qu'elle n'arrive pas à afficher son carnet
d'adresse. Sous hotmail, celui-ci s'affiche avec un "pop under" qui
s'évanouit immédiatement avec ie8 et s'affiche correctement avec
firefox. Je lui ai mis firefox comme programme par défaut pour aller sur
internet, maintenant depuis msn, elle acède à sa boîte aux lettres
hotmail avec firefox et peut sélectionner les destinataires de ses
messages. elle m'a demandé comment faire pour accéder à ses "favoris"
j'ai bien regardé, elle n'a pas plus de favoris que de moustache. J'ai
importé ses marque-pages sous FF3 et elle est très contente du résultat.

--
$ cat /etc/motd
The Message Of the Day is up to date.
$