Une animation Amiga celebre : la vérité 20 ans après... ;-)

TITAN
Salut à tous,

Figurez-vous que pas plus tard qu'il y a quelques jours j'ai fait une
étrange découverte...

J'ai récupéré, en vidéo, la saison 1 de la vieille série "Histoires
Fantastiques" ("Amazing Stories", en Anglais, de Steven Spielberg) qui date
de 1985.

Cette série est ressortie en DVD (et restaurée au passage) il y a 2 ans.

Voir ici : http://www.dvdrama.com/rw_fiche-7206-.php

Ce cont des histoires aux couleurs de la 4eme Dimension mais remplies
d'acteurs très connus.

Et bien a peine le DVD inséré, c'est la claque lorsque les premières images
du générique se dévoilent à mes yeux : Non, je ne rêve pas, il y a bien une
animation que j'ai vu sur mon Amiga 500 à l'époque !!!

Souvenez-vous...
Une démo du groupe CHH de 1988 où l'on pouvait appercevoir un chevalier de
métal étincelant sortir de l'une des pages d'un livre de contes fantastiques
en nous faisant une belle démonstration de ses talents à l'épée... Le tout
sur un fond sonore tout droit venu d'un sample du groupe "Art of Noise". La
démo se nommait tout simplement "The Knight Demo".

Pour vous aider à vous remémorer, je vous ai rippé les deux vidéos.

La vidéo Amiga :

http://titan08.free.fr/divers/knight_demo_amiga.avi

La vidéo du générique de la série TV :

http://titan08.free.fr/divers/histoires_fantastiques_generique.avi

Plus ça va, plus je découvre ce genre de rappel à notre mémoire vidéoludique
et informatique d'antant à la TV (la musique de Delta dans Scrubs, etc...)

--
TITAN

http://amigamuseum.emu-france.com/ (Emulation Amiga)
http://SOTB.free.fr (Shadow of The Beast)
http://dreammusic.free.fr (Jim Power)
http://FinalFight.free.fr (Final Fight)
http://titan10.free.fr (Ghouls'n Ghosts)
http://titan16.free.fr/ (Renegade Trilogie)

Olivier COLIN
:
: http://titan08.free.fr/divers/histoires_fantastiques_generique.avi
:
Ça me dit rien, mais la vidéo est sympa :)

--
MicroVAX, j'en voudrais un !
G.T
Salut,

Plus ça va, plus je découvre ce genre de rappel à notre mémoire

vidéoludique
et informatique d'antant à la TV (la musique de Delta dans Scrubs, etc...)

C'est à classer à côté du Z80 de Terminator ? :-)

a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com
Yves Lambert
Arrêtez de mettre du raw dans les en-têtes, je suis obligé de
superséder à chaque fois...

TITAN wrote:

La vidéo Amiga :
http://titan08.free.fr/divers/knight_demo_amiga.avi

1988 c'est bien un sample de

La vidéo du générique de la série TV :

http://titan08.free.fr/divers/histoires_fantastiques_generique.avi

1985. C'est kitchissime... et il est très possible que la séquence soit
le plagiat de quelque chose d'autre encore... sinon la séquence qu'il y
a à la 40ème seconde est pas mal aussi... quelqu'un peut-il identifier
le circuit ?

--
http://fr.wikipedia.org/wiki/All_your_base_are_belong_to_us