Animation texte

Jacklyne
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai trouvé sur le forum une macro d'animation de texte que j'ai vaguement
adaptée selon mes besoins , car je n'en comprends pas très bien les
instructions.
ça fonctionne, mais par contre lorsque le texte s'agrandit le focus de la
cellule également et ça ne fait pas très joli, peut-être ne peut-on pas
faire autrement ?

La macro dans workbook-Open :

Dim i As Integer, letexte As String
Range("B8").Select
For i = 0 To 200 Step 7
letexte = String(Abs(Cos(Application.Radians(3 * i)) * 20), " ") & "MA
DISCOTHÉQUE"
Selection.Font.Size = 6 + Abs(Sin(Application.Radians(i)) * 70)
Selection.Value = letexte
Selection.Font.Color = RGB(251, 0, 251)
Selection.Characters(Start:=Len(letexte) - 4, Length:=2).Font.ColorIndex
= 3 + i Mod 16
Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:00"))
Next
Range("A1").Select
End Sub

Avec mes remerciements

Yvan
Bonsoir Jacklyne

Tu fixes manuellement la hauteur de la ligne 8 à 80 ou tu ajoutes la ligne

Range("B8").RowHeight = 80

à ton code, avant l'animation.

@+

Yvan

"Jacklyne" a écrit dans le message de news:

[...]

® © ¿
Bonsour® Jacklyne
attention !!! à l'instruction :
Selection.Font.Size = 6 + Abs(Sin(Application.Radians(i)) * 70)
qui crée des tailles décimales de police et en nombre indéfini ce qui
risque de finir par planter EXCEL :
"nombre de formats trop élévé"
correction :
Selection.Font.Size =6 + int(Abs(Sin(Application.Radians(i)) * 70))

on (*) aurai pu utiliser une texte box transparente et sans bordure avec un
texte centré H et V
et faire varier la taille du texte
puis déplacer cette texte box selon une courbe personnalisée !!!

:-(
ce que "on" venait de faire mais que "on" vient de perdre pour la raison
évoquée au début !!!
"on" n'a plus le temps de recommencer !!! Dodo !!!

(*) ;o)))
--
n'oubliez pas les FAQ :
http://www.excelabo.net http://dj.joss.free.fr/faq.htm
Jacklyne
Oui, merci de cette mise en garde à laquelle je n'aurais pas pensé!
"® © ¿" a écrit dans le message de news:
OK#
Bonsour® Jacklyne
attention !!! à l'instruction :