Salut a tous,
J'essaie d'afficher les différentes frames d'une GIF animée. Mais cette
GIF
animée n'est pas repetitive, c'est a dire qu'elle s'anime une fois et
<...>
Salut a tous,
J'essaie d'afficher les différentes frames d'une GIF animée. Mais cette
GIF
animée n'est pas repetitive, c'est a dire qu'elle s'anime une fois et
<...>
Salut a tous,
J'essaie d'afficher les différentes frames d'une GIF animée. Mais cette
GIF
animée n'est pas repetitive, c'est a dire qu'elle s'anime une fois et
<...>
Et si tu fais un Thread qui boucle a l'infini. Dans le run(), tu fais fais
appel a la methode setImage(gifAnime) ( ou setIcon, setxxx, ...), suivi d'un
sleep() de la duree d'un cycle d'animation.
Hello,
Tu risques d'avoir des
clignotement, mais ca bouclera a l'infini.
Et si tu fais un Thread qui boucle a l'infini. Dans le run(), tu fais fais
appel a la methode setImage(gifAnime) ( ou setIcon, setxxx, ...), suivi d'un
sleep() de la duree d'un cycle d'animation.
Hello,
Tu risques d'avoir des
clignotement, mais ca bouclera a l'infini.
Et si tu fais un Thread qui boucle a l'infini. Dans le run(), tu fais fais
appel a la methode setImage(gifAnime) ( ou setIcon, setxxx, ...), suivi d'un
sleep() de la duree d'un cycle d'animation.
Hello,
Tu risques d'avoir des
clignotement, mais ca bouclera a l'infini.
Steph wrote:Salut a tous,
J'essaie d'afficher les différentes frames d'une GIF animée. Mais cette
GIF
animée n'est pas repetitive, c'est a dire qu'elle s'anime une fois
Hello,
j'ai fait quelques essais chez moi avec des gifs animés, certains
définis pour boucler d'autres non et j'observe l'efffet opposé : tous
bouclent indéfiniment, et à vitesse maxi indépendemment de celle
définie pour les frames dans le fichier gif.
Pourrais-tu préciser ta version de java, ta plateforme et surtout
donner un lien sur l'image qui pose probleme ?
As-tu essayé avec d'autres gifs animés, bouclant ou non ?
A priori, je serais tenté d'essayer d'abord de voir si définir la
séquence comme bouclant ne marcherait pas, plutôt qu'essayer de coder
une solution par programme (Graphic Converter sous Mac fait ça très
bien, sous win je sais pas).
Voilà le bout de code que j'ai utilisé pour tester.
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
class Anim extends Canvas {
public static void main(String[] args) {
//System.setProperty("apple.awt.brushMetalLook", "true");
Frame f = new Frame("");
Anim anim = new Anim();
f.add("Center", anim);
f.setSize(200, 200);
f.setVisible(true);
anim.init();
anim.start();
}
Image image;
public Anim() {
image=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("arrow86-1.gif");}
public void init() { resize(180,180);}
public void start() { }
public void paint(Graphics g) { g.drawImage(image,0,0,Color.white,this);}
public Dimension preferredSize() { return (new Dimension(180,180));}
public synchronized Dimension minimumSize() { return (new
Dimension(180,180));}
}
--
Olivier
This space for sale.
Steph wrote:
Salut a tous,
J'essaie d'afficher les différentes frames d'une GIF animée. Mais cette
GIF
animée n'est pas repetitive, c'est a dire qu'elle s'anime une fois
Hello,
j'ai fait quelques essais chez moi avec des gifs animés, certains
définis pour boucler d'autres non et j'observe l'efffet opposé : tous
bouclent indéfiniment, et à vitesse maxi indépendemment de celle
définie pour les frames dans le fichier gif.
Pourrais-tu préciser ta version de java, ta plateforme et surtout
donner un lien sur l'image qui pose probleme ?
As-tu essayé avec d'autres gifs animés, bouclant ou non ?
A priori, je serais tenté d'essayer d'abord de voir si définir la
séquence comme bouclant ne marcherait pas, plutôt qu'essayer de coder
une solution par programme (Graphic Converter sous Mac fait ça très
bien, sous win je sais pas).
Voilà le bout de code que j'ai utilisé pour tester.
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
class Anim extends Canvas {
public static void main(String[] args) {
//System.setProperty("apple.awt.brushMetalLook", "true");
Frame f = new Frame("");
Anim anim = new Anim();
f.add("Center", anim);
f.setSize(200, 200);
f.setVisible(true);
anim.init();
anim.start();
}
Image image;
public Anim() {
image=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("arrow86-1.gif");}
public void init() { resize(180,180);}
public void start() { }
public void paint(Graphics g) { g.drawImage(image,0,0,Color.white,this);}
public Dimension preferredSize() { return (new Dimension(180,180));}
public synchronized Dimension minimumSize() { return (new
Dimension(180,180));}
}
--
Olivier
This space for sale.
Steph wrote:Salut a tous,
J'essaie d'afficher les différentes frames d'une GIF animée. Mais cette
GIF
animée n'est pas repetitive, c'est a dire qu'elle s'anime une fois
Hello,
j'ai fait quelques essais chez moi avec des gifs animés, certains
définis pour boucler d'autres non et j'observe l'efffet opposé : tous
bouclent indéfiniment, et à vitesse maxi indépendemment de celle
définie pour les frames dans le fichier gif.
Pourrais-tu préciser ta version de java, ta plateforme et surtout
donner un lien sur l'image qui pose probleme ?
As-tu essayé avec d'autres gifs animés, bouclant ou non ?
A priori, je serais tenté d'essayer d'abord de voir si définir la
séquence comme bouclant ne marcherait pas, plutôt qu'essayer de coder
une solution par programme (Graphic Converter sous Mac fait ça très
bien, sous win je sais pas).
Voilà le bout de code que j'ai utilisé pour tester.
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
class Anim extends Canvas {
public static void main(String[] args) {
//System.setProperty("apple.awt.brushMetalLook", "true");
Frame f = new Frame("");
Anim anim = new Anim();
f.add("Center", anim);
f.setSize(200, 200);
f.setVisible(true);
anim.init();
anim.start();
}
Image image;
public Anim() {
image=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("arrow86-1.gif");}
public void init() { resize(180,180);}
public void start() { }
public void paint(Graphics g) { g.drawImage(image,0,0,Color.white,this);}
public Dimension preferredSize() { return (new Dimension(180,180));}
public synchronized Dimension minimumSize() { return (new
Dimension(180,180));}
}
--
Olivier
This space for sale.
Voici un lien sur l'image en question :
http://us.f1.yahoofs.com/users/efded5dc/bc/Mes+documents/boule_jaune.gif?bca
iRD_AgyAeaXxu
J'utilise le JDK 1.3.1
Les GIF animés qui bouclent s'animent a l'infini.
Ceux qui ne bouclent qu'une fois ne s'anime qu'une fois, impossible
ensuite
de ls relancer.
Merci de ton aide.
Steph
"MacTotoche" a écrit dans le message de
news:
3f0cf656$0$26618$Steph wrote:Salut a tous,
J'essaie d'afficher les différentes frames d'une GIF animée. Mais
cette
GIFanimée n'est pas repetitive, c'est a dire qu'elle s'anime une fois
Hello,
j'ai fait quelques essais chez moi avec des gifs animés, certains
définis pour boucler d'autres non et j'observe l'efffet opposé : tous
bouclent indéfiniment, et à vitesse maxi indépendemment de celle
définie pour les frames dans le fichier gif.
Pourrais-tu préciser ta version de java, ta plateforme et surtout
donner un lien sur l'image qui pose probleme ?
As-tu essayé avec d'autres gifs animés, bouclant ou non ?
A priori, je serais tenté d'essayer d'abord de voir si définir la
séquence comme bouclant ne marcherait pas, plutôt qu'essayer de coder
une solution par programme (Graphic Converter sous Mac fait ça très
bien, sous win je sais pas).
Voilà le bout de code que j'ai utilisé pour tester.
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
class Anim extends Canvas {
public static void main(String[] args) {
//System.setProperty("apple.awt.brushMetalLook", "true");
Frame f = new Frame("");
Anim anim = new Anim();
f.add("Center", anim);
f.setSize(200, 200);
f.setVisible(true);
anim.init();
anim.start();
}
Image image;
public Anim() {
image=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("arrow86-1.gif");}
public void init() { resize(180,180);}
public void start() { }
public void paint(Graphics g) {
g.drawImage(image,0,0,Color.white,this);}
public Dimension preferredSize() { return (new Dimension(180,180));}
public synchronized Dimension minimumSize() { return (new
Dimension(180,180));}
}
--
Olivier
This space for sale.
Voici un lien sur l'image en question :
http://us.f1.yahoofs.com/users/efded5dc/bc/Mes+documents/boule_jaune.gif?bca
iRD_AgyAeaXxu
J'utilise le JDK 1.3.1
Les GIF animés qui bouclent s'animent a l'infini.
Ceux qui ne bouclent qu'une fois ne s'anime qu'une fois, impossible
ensuite
de ls relancer.
Merci de ton aide.
Steph
"MacTotoche" <MacTotoche@remove.online.fr> a écrit dans le message de
news:
3f0cf656$0$26618$626a54ce@news.free.fr...
Steph wrote:
Salut a tous,
J'essaie d'afficher les différentes frames d'une GIF animée. Mais
cette
GIF
animée n'est pas repetitive, c'est a dire qu'elle s'anime une fois
Hello,
j'ai fait quelques essais chez moi avec des gifs animés, certains
définis pour boucler d'autres non et j'observe l'efffet opposé : tous
bouclent indéfiniment, et à vitesse maxi indépendemment de celle
définie pour les frames dans le fichier gif.
Pourrais-tu préciser ta version de java, ta plateforme et surtout
donner un lien sur l'image qui pose probleme ?
As-tu essayé avec d'autres gifs animés, bouclant ou non ?
A priori, je serais tenté d'essayer d'abord de voir si définir la
séquence comme bouclant ne marcherait pas, plutôt qu'essayer de coder
une solution par programme (Graphic Converter sous Mac fait ça très
bien, sous win je sais pas).
Voilà le bout de code que j'ai utilisé pour tester.
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
class Anim extends Canvas {
public static void main(String[] args) {
//System.setProperty("apple.awt.brushMetalLook", "true");
Frame f = new Frame("");
Anim anim = new Anim();
f.add("Center", anim);
f.setSize(200, 200);
f.setVisible(true);
anim.init();
anim.start();
}
Image image;
public Anim() {
image=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("arrow86-1.gif");}
public void init() { resize(180,180);}
public void start() { }
public void paint(Graphics g) {
g.drawImage(image,0,0,Color.white,this);}
public Dimension preferredSize() { return (new Dimension(180,180));}
public synchronized Dimension minimumSize() { return (new
Dimension(180,180));}
}
--
Olivier
This space for sale.
Voici un lien sur l'image en question :
http://us.f1.yahoofs.com/users/efded5dc/bc/Mes+documents/boule_jaune.gif?bca
iRD_AgyAeaXxu
J'utilise le JDK 1.3.1
Les GIF animés qui bouclent s'animent a l'infini.
Ceux qui ne bouclent qu'une fois ne s'anime qu'une fois, impossible
ensuite
de ls relancer.
Merci de ton aide.
Steph
"MacTotoche" a écrit dans le message de
news:
3f0cf656$0$26618$Steph wrote:Salut a tous,
J'essaie d'afficher les différentes frames d'une GIF animée. Mais
cette
GIFanimée n'est pas repetitive, c'est a dire qu'elle s'anime une fois
Hello,
j'ai fait quelques essais chez moi avec des gifs animés, certains
définis pour boucler d'autres non et j'observe l'efffet opposé : tous
bouclent indéfiniment, et à vitesse maxi indépendemment de celle
définie pour les frames dans le fichier gif.
Pourrais-tu préciser ta version de java, ta plateforme et surtout
donner un lien sur l'image qui pose probleme ?
As-tu essayé avec d'autres gifs animés, bouclant ou non ?
A priori, je serais tenté d'essayer d'abord de voir si définir la
séquence comme bouclant ne marcherait pas, plutôt qu'essayer de coder
une solution par programme (Graphic Converter sous Mac fait ça très
bien, sous win je sais pas).
Voilà le bout de code que j'ai utilisé pour tester.
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
class Anim extends Canvas {
public static void main(String[] args) {
//System.setProperty("apple.awt.brushMetalLook", "true");
Frame f = new Frame("");
Anim anim = new Anim();
f.add("Center", anim);
f.setSize(200, 200);
f.setVisible(true);
anim.init();
anim.start();
}
Image image;
public Anim() {
image=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("arrow86-1.gif");}
public void init() { resize(180,180);}
public void start() { }
public void paint(Graphics g) {
g.drawImage(image,0,0,Color.white,this);}
public Dimension preferredSize() { return (new Dimension(180,180));}
public synchronized Dimension minimumSize() { return (new
Dimension(180,180));}
}
--
Olivier
This space for sale.
Ca y est!!!
J'ai trouvé, en fait c'est tout con....
Il suffit d'appeler la méthode Image.flush, et ca recharge l'image, donc
l'animation repart du debut.
Ah oui, bien... je n'y avais pas pensé :-(
Ca y est!!!
J'ai trouvé, en fait c'est tout con....
Il suffit d'appeler la méthode Image.flush, et ca recharge l'image, donc
l'animation repart du debut.
Ah oui, bien... je n'y avais pas pensé :-(
Ca y est!!!
J'ai trouvé, en fait c'est tout con....
Il suffit d'appeler la méthode Image.flush, et ca recharge l'image, donc
l'animation repart du debut.
Ah oui, bien... je n'y avais pas pensé :-(
Et si tu fais un Thread qui boucle a l'infini.
En fait une idée dérivée de la tienne, à laquelle j'avais tort de ne
Et si tu fais un Thread qui boucle a l'infini.
En fait une idée dérivée de la tienne, à laquelle j'avais tort de ne
Et si tu fais un Thread qui boucle a l'infini.
En fait une idée dérivée de la tienne, à laquelle j'avais tort de ne
Comme l'animation est gérée par un thread, on peut aller chercher si
le Thread d'animation est fini et alors on fait ton flush().
Alors, il faut un Thread de plus qui teste périodiquement si
l'animation est en cours.
Comme l'animation est gérée par un thread, on peut aller chercher si
le Thread d'animation est fini et alors on fait ton flush().
Alors, il faut un Thread de plus qui teste périodiquement si
l'animation est en cours.
Comme l'animation est gérée par un thread, on peut aller chercher si
le Thread d'animation est fini et alors on fait ton flush().
Alors, il faut un Thread de plus qui teste périodiquement si
l'animation est en cours.
Cedric wrote:Utiliser un outil
graphique pour extraire les frames et faire un tableau d'Image serait
plus
simple non ? :)
C'est pour ça qu'au début j'avais proposé d'éditer plutôt le fichier
image pour définir la séquence comme boucle infinie, avec un outil
comme GraphicConverter sous Mac.
--
Olivier
This space for sale.
Cedric wrote:
Utiliser un outil
graphique pour extraire les frames et faire un tableau d'Image serait
plus
simple non ? :)
C'est pour ça qu'au début j'avais proposé d'éditer plutôt le fichier
image pour définir la séquence comme boucle infinie, avec un outil
comme GraphicConverter sous Mac.
--
Olivier
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Cedric wrote:Utiliser un outil
graphique pour extraire les frames et faire un tableau d'Image serait
plus
simple non ? :)
C'est pour ça qu'au début j'avais proposé d'éditer plutôt le fichier
image pour définir la séquence comme boucle infinie, avec un outil
comme GraphicConverter sous Mac.
--
Olivier
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