[ANN] Big Sur 11.1

16 réponses
Roi Dieu PurR=c3=aa
[ANN] Big Sur 11.1

est sortie...

commence cela ce fait qu'ils soit passé de 11.0.1 Í  11.1 ???

--
\ / Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

10 réponses

1 2
Raspady
On 2020-12-15 11:49:39 +0000, Roi Dieu PurR said:
[ANN] Big Sur 11.1
est sortie...
commence cela ce fait qu'ils soit passé de 11.0.1 Í  11.1 ???

Parce que la version 11.0.1 était truffée de bugs peut-être ...
pehache
Le 15/12/2020 Í  12:49, Roi Dieu PurRê a écrit :
[ANN] Big Sur 11.1
est sortie...
commence cela ce fait qu'ils soit passé de 11.0.1 Í  11.1 ? ? ?

Ils ont visiblement changé Í  nouveau la numérotation, pour en revenir
au système d'avant Mac OS X. Le premier nombre est Í  nouveau la version
majeure (au lieu d'être fixe), le second devient la version mineure (au
lieu d'être la version majeure). Du coup l'année prochaine il y aura
vraisemblablement macOS 12
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 15/12/2020 Í  17:01:33, pehache a écrit :
Le 15/12/2020 Í  12:49, Roi Dieu PurRê a écrit :
[ANN] Big Sur 11.1
est sortie...
commence cela ce fait qu'ils soit passé de 11.0.1 Í  11.1 ? ? ?

Ils ont visiblement changé Í  nouveau la numérotation, pour en revenir au
système d'avant Mac OS X. Le premier nombre est Í  nouveau la version
majeure (au lieu d'être fixe), le second devient la version mineure (au
lieu d'être la version majeure). Du coup l'année prochaine il y aura
vraisemblablement macOS 12

donc ils ont décidé ça après avoir sortie la version 11.0.1... la
nouvelle numérotation débute donc Í  la version 11.1... enfin bon :-D
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
pehache
Le 15/12/2020 Í  17:53, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 15/12/2020 Í  17:01:33, pehache a écrit :
Le 15/12/2020 Í  12:49, Roi Dieu PurRê a écrit :
[ANN] Big Sur 11.1
est sortie...
commence cela ce fait qu'ils soit passé de 11.0.1 Í  11.1 ? ? ?

Ils ont visiblement changé Í  nouveau la numérotation, pour en revenir
au système d'avant Mac OS X. Le premier nombre est Í  nouveau la
version majeure (au lieu d'être fixe), le second devient la version
mineure (au lieu d'être la version majeure). Du coup l'année prochaine
il y aura vraisemblablement macOS 12

donc ils ont décidé ça après avoir sortie la version 11.0.1... la
nouvelle numérotation débute donc Í  la version 11.1... enfin bon :-D

Pas forcément, le troisème nombre peut correspondre Í  une révision
(généralement un qui ne mérite pas de le qualificatif de version
mineure). Tout ça est assez arbitraire, hein...
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 15/12/2020 Í  18:06:59, pehache a écrit :
Le 15/12/2020 Í  17:53, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 15/12/2020 Í  17:01:33, pehache a écrit :
Le 15/12/2020 Í  12:49, Roi Dieu PurRê a écrit :
[ANN] Big Sur 11.1
est sortie...
commence cela ce fait qu'ils soit passé de 11.0.1 Í  11.1 ? ? ?

Ils ont visiblement changé Í  nouveau la numérotation, pour en revenir
au système d'avant Mac OS X. Le premier nombre est Í  nouveau la
version majeure (au lieu d'être fixe), le second devient la version
mineure (au lieu d'être la version majeure). Du coup l'année
prochaine il y aura vraisemblablement macOS 12

donc ils ont décidé ça après avoir sortie la version 11.0.1... la
nouvelle numérotation débute donc Í  la version 11.1... enfin bon :-D

Pas forcément, le troisème nombre peut correspondre Í  une révision
(généralement un qui ne mérite pas de le qualificatif de version
mineure). Tout ça est assez arbitraire, hein...

on verra par la suite les prochaines versions et lÍ  on pourra ce faire
une idée de leur méthode de notation de version ;-)
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Raspady
On 2020-12-15 16:01:33 +0000, pehache said:
Ils ont visiblement changé Í  nouveau la numérotation, pour en revenir
au système d'avant Mac OS X. Le premier nombre est Í  nouveau la version
majeure (au lieu d'être fixe), le second devient la version mineure (au
lieu d'être la version majeure). Du coup l'année prochaine il y aura
vraisemblablement macOS 12

Oui mais dans les entrailles du système, c'est une version 10.16 que
l'on trouve et c'est d'ailleurs ce qu'affiche Thunderbird dans les
en-têtes des messages. Il y a donc une version de macOS pour la
communication et une version plus réaliste ;-)
Je suis sͻr qu'en cherchant bien dans les profondeurs de macOS, on doit
débusquer iOS 14 !
Fleuger
Le 15 décembre 2020 Í  18:14, Raspady a écrit ceci :
Oui mais dans les entrailles du système, c'est une version 10.16 que
l'on trouve et c'est d'ailleurs ce qu'affiche Thunderbird dans les
en-têtes des messages. Il y a donc une version de macOS pour la
communication et une version plus réaliste ;-)

C'est effectivement le numéro employé sur les serveurs Apple pour
"BigSur" (dans le texte - recherche BigSur dans la page).
<https://swscan.apple.com/content/catalogs/others/index-10.16.merged-1.sucatalog.gz>
Tous les systèmes disponibles :
<https://swscan.apple.com/content/catalogs/others/index-10.16-10.15-10.14-10.13-10.12-10.11-10.10-10.9-mountainlion-lion-snowleopard-leopard.merged-1.sucatalog.gz>
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 15 décembre 2020 Í  19 h 40, Fleuger s'est exprimé en ces termes :
Tous les systèmes disponibles :
<https://swscan.apple.com/content/catalogs/others/index-10.16-10.15-10.14-10.13-10.12-10.11-10.10-10.9-mountainlion-lion-snowleopard-leopard.merged-1.sucatalog.gz>

T'es sÍ»r d'avoir donné le bon lien ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
pehache
Le 15/12/2020 Í  18:14, Raspady a écrit :
On 2020-12-15 16:01:33 +0000, pehache said:
Ils ont visiblement changé Í  nouveau la numérotation, pour en revenir
au système d'avant Mac OS X. Le premier nombre est Í  nouveau la
version majeure (au lieu d'être fixe), le second devient la version
mineure (au lieu d'être la version majeure). Du coup l'année prochaine
il y aura vraisemblablement macOS 12

Oui mais dans les entrailles du système, c'est une version 10.16 que
l'on trouve et c'est d'ailleurs ce qu'affiche Thunderbird dans les
en-têtes des messages. Il y a donc une version de macOS pour la
communication et une version plus réaliste ;-)

OK.
Mais la question portait sur la dénomination commerciale.
Je suis sͻr qu'en cherchant bien dans les profondeurs de macOS, on doit
débusquer iOS 14 !

:-)
Fleuger
Le 15 décembre 2020 Í  20:34, M.V. a écrit ceci :
T'es sÍ»r d'avoir donné le bon lien ?

Euh... Je ne comprends pas la question.
Il en manque ?
--
Gérard FLEUROT
1 2