Ann: Python Quick Reference Card - v0.55

Laurent Pointal
Ayant lancé l'annonce sur les listes anglophones, j'en fais aussi
profiter les francophones (même si elle est en anglais).

Donc, la dernière version est dispo à l'URL:

http://www.limsi.fr/Individu/pointal/python/pqrc/

Et, au cas où ça devrais déménager, je maintiendrais une URL fixe:

http://laurent.pointal.org/python/pqrc

A+

Laurent.

Michel Claveau
Bravo !

Et merci.

--
@-salutations

Michel Claveau
Denis Bitouzé
Le 30 mai 2006 à 12h40

Bravo !

Et merci.

Je souscris !

Petite question : comment as-tu procédé pour restituer la
coloration syntaxique ?
--
Denis

Denis Bitouzé
Le 30 mai 2006 à 14h40

Définition de styles de caractères dans Open Office

Ça se définit termes par termes, du genre :

if, elif, else, ... : tel style
sys.stdin, sys.stdout, ... : tel autre style
etc. ?

Excuse-moi, mais je n'ai pas l'habitude OO...
--
Denis

Denis Bitouzé
Le 30 mai 2006 à 15h06

Ca se définit sélection du texte, application du style "à la mano"
(artisanal).

Ca aurait pû être insertion d'une balise d'indication de style
avant/après (d'ailleurs c'est probablement ce que fait OO quand il
sauvegarde). Ce qui serait revenu au même (on fait à la souris au
lieu de taper les balises).

Je ne connais pas d'outil permettant de facilement automatiser une
telle doc, certains éléments sont très contextuels (typiquement 'if'
'then'... qui peuvent être des mots clés, mais aussi de l'anglais
dans une phrase).

Je me doutais un peu de cela et c'est pour ça que je te posais ces
questions. Connais-tu LaTeX, et notamment l'un de ses packages
(module, si tu veux ;) : listings ? Avec ces outils, tu
n'aurais pas eu à t'embêter avec tout cela, la mise en forme
étant prise en charge par LaTeX. Tu peux jeter un coup d'oeil à
la documentation (listings-1.3.pdf) pour te faire une idée :

http://tug.ctan.org/tex-archive/macros/latex/contrib/listings/
--
Denis

Denis Bitouzé
Le 30 mai 2006 à 15h51

Je connais les outils automatiques (LaTeX, DocBook). Mais là j'ai
besoin de rentrer dans la mise en page quasiment lors de la
rédaction, afin d'optimiser l'espace.

Nécessité absolue ?

Et ce n'est pas du listing de code

Pas partout, certes, mais un peu quand même à certains endroits,
non (par exemple la partie « Operators as Functions ») ?

LaTeX, je crois, me ferais quelque chose de joli. Et là je cherche
quelque chose de dense (j'ai d'ailleurs vu des Quick Reference faites
avec LaTeX, propres, mais avec relativement peu d'infos au cm carré).

Bah, quand c'est pour que ça tienne sur 2 pages, OK. Mais là, tu
en es déjà à 18 donc 5 ou 6 de plus ou de moins, est-ce si
gênant ?

Peut-être en entrant profondément dans les macros de LaTeX, en
apprenant à redéfinir les styles... mais au final, comme il faut bien
indiquer à la saisie quel style s'applique à quelle partie, ça ferait
la même chose qu'avec OO tel que je l'ai utilisé.

Je pense qu'il y a des endroits où ce serait plus facile quand même,
notamment dans les tableaux (par exemple « Escape sequences ») où tu
peux indiquer le format applicable à toute une colonne...

Et combien de
compil LaTeX avant d'arriver à un résultat qui me satisfasse?

Rhaaa, pas le temps là mais j'aurais bien relevé le défi ;)

Quoiqu'il en soit, chapeau pour ton (beau) boulot !
--
Denis