Annalyse financière ?

1 réponse
ptilou
Bonjour,

J'ai vu plusieurs truc sur cpam, mais je me demandais si il existe un livre=
en fran=C3=A7ais qui en parle, pas comment fonctionne le bout de code perl=
, mais comment et pourquoi on a =C3=A9tablie cette fonction ?

Un livre qui traite des math=C3=A9matique financi=C3=A8re e qui int=C3=A8gr=
e des bout de code perl, mais enfin je suis pas sectaire on peut utiliser P=
ython ?

Hier j'ai dit que Python c'est proche de C++, j'en accroche une de plus =C3=
=A0 mon tableau, je vois =C3=A7=C3=A0 pour le cot=C3=A9 orient=C3=A9 objet =
?

Merci et bonne ann=C3=A9e !

--=20
ptilou

1 réponse

Patrice tedutout
Le 25/01/2020 à 11:12, ptilou a écrit :
Bonjour,
J'ai vu plusieurs truc sur cpam, mais je me demandais si il existe un livre en français qui en parle, pas comment fonctionne le bout de code perl, mais comment et pourquoi on a établie cette fonction ?

Bonjour, de quel bout de code et de quelle fonction parlez-vous?
Un livre qui traite des mathématique financière e qui intègre des bout de code perl, mais enfin je suis pas sectaire on peut utiliser Python ?

On le peut, oui. Mais peut être que le livre dont vous parlez est assez
ancien? Le Perl a été très à la mode au voisinage de l'an 2000, avant
d'être "détrôné" par d'autres langages - php, pour le web, et Python,
pour diverses raisons, notamment pour sa facilité d'apprentissage et sa
lisibilité... Enfin, c'est ce qu'on dit.
Hier j'ai dit que Python c'est proche de C++, j'en accroche une de plus à mon tableau, je vois çà pour le coté orienté objet ?

Je ne connais pas assez Python pour dire s'il est ou non orienté objet.
Perl est aussi proche du C++, comme java, comme javascript, comme TCL
(plus ou moins) et bien d'autres encore..
Merci et bonne année !

Bonne journée , vu que l'année est déjà un peu entamée. Par contre,
malgré vos souhaits, il semblerait qu'elle ne soit pas si bonne que ça,
l'année...