Annexe PDF

Ch. Muller
Bonjour,

Je travaille en Word 2000. Soit le problème suivant :
- J'ai un document Word principal "A".

- Je souhaite mettre en annexe de A un document B.
J'aimerais que B garde sa propre mise en page et sa numérotation des
chapitres; je souhaiterais également que les chapitres de B n'apparaissent
pas dans la table de matières de A (où j'aurai juste "Annexe : document B").
Il n'est pas nécessaire de pouvoir éditer B directement dans A, mais pas
nécessaire non plus de le protéger.

- J'aimerais voir B à la visualisation comme à l'impression (donc ni un
lien, ni une icône dans A).

J'ai essayé : document maître A, insertion de B. Ca ne marche pas, car la
mise en page et la numérotation initiale de B ne sont pas conservées. Le
copier-coller donne évidemment les mêmes résultats. Idem en plaçant un saut
de section avant.
L'insertion de B converti en PDF ne marche pas non plus : je n'ai que la
première page de B sous forme d'image dans A, sur laquelle je dois cliquer
pour ouvrir B avec Acrobat...

Quelqu'un aurait-il une solution / idée ?
Comme je l'ai dit, je n'ai pas l'obligation de pouvoir éditer B directement
dans A, donc même l'inclusion de B sous forme d'image est satisfaisante...

D'avance merci à tous pour votre aide !

Anacoluthe
Bonjour !

'Ch. Muller' nous a écrit ...
L'insertion de B converti en PDF ne marche pas non plus : je n'ai que la
première page de B sous forme d'image dans A, sur laquelle je dois cliquer
pour ouvrir B avec Acrobat...

Vous parlez d'Acrobat - mais pour ouvrir le Reader suffit -
sans nous dire avec quoi exactement vous faites vos pdf .....

Si vous utilisez Acrobat (version complète) le plus simple est
Fichier / Créer un fichier PDF / A partir de plusieurs fichiers

Ceci dit dans Word vous pouviez séparer vos annexes par un
/saut/ de section, ne pas lier les en-têtes et pieds de page,
recommencer la numérotation dans les annexes et limiter
la table des matières à la seule section 1.

Anacoluthe
« L'élan fait partie du saut. »
- Halil SARKIS

Ch. Muller
Merci pour la réponse, mais...

[...]

En fait, le problème n'est pas de créer un PDF : j'ai déjà mon annexe B
convertie en PDF, et je cherche à l'insérer dans le document WORD A (maître),
mais A doit rester en format DOC.
C'était une idée, mais apparemment pas la bonne...

[...]

Oui mais non : la mise en page du document annexé n'est pas respectée (si

par exemple il est rédigé en Time, mais que le document maître a un style
"Normal" défini en Arial, l'annexe est "convertie" en Arial), entre autre.

Anacoluthe
Bonjour !

'Ch. Muller' nous a écrit ...
En fait, le problème n'est pas de créer un PDF : j'ai déjà mon annexe B
convertie en PDF, et je cherche à l'insérer dans le document WORD A (maître),
mais A doit rester en format DOC.

A étant un documment Word
Si A contient un objet B
B ne peut occuper plus d'une page
que B soit une image ou un objet quelconque d'une application quelconque

Donc inutile de chercher : Word ne peut pas 'contenir et afficher' un
document pdf de plusieurs pages.

Pourtant il y a /plein/ de solutions si vous voulez bien
abandonner votre idée de départ

- Vous ajoutez vos annexes comme d'autres pages Word (il faut
convertir le pdf en doc ou revenir à sa source)
Si vous avez une ambiguïté sur les noms des styles, il faut
y mettre bon ordre, par exemple en changeant les styles utilisés
en annexe. On a vu aussi comment gérer une mise en page différente
ou une numérotation de page. Plusieurs documents totalement
différents peuvent fort bien cohabiter dans un seul.
Laissez tomber les documents maîtres, pièges à bugs.

- Vous concaténez les documents dans un seul PDF

- Vous exportez chaque page du PDF en images et vous insérez
une à une toutes les pages

Anacoluthe
« Il y a toujours une disproportion immense
entre le désir et son objet. »
- Jean-Charles HARVEY

Ch. Muller
Bonjour,