Annuaire LDAP

Billay Jeremy
Bonjour,

J'ai un serveur sous Mac OS X.3 serveur et je voudrais qu'il accède a un
annuaire LDAP sous linux pour l'instant pas de problème sauf que je ne
connais pas le schéma LDAP que Mac OS X.3 serveur utilise pour référence ses
utilisateur.
Le second problème est qu'il me dit que que PresetUser n'existe pas alors je
voulais savoir en quoi consistai ce fichier.
Voilà donc si quelqu'un aurais une idée je suis preneur.

Nicolas.MICHEL
Billay Jeremy wrote:

[...]

regarde dans /etc/openldap/schema et dans le manuel "OSX serveur
opendirectory administration" dispo sur le site apple/serveurs

Le second problème est qu'il me dit que que PresetUser n'existe pas alors je
voulais savoir en quoi consistai ce fichier.
Voilà donc si quelqu'un aurais une idée je suis preneur.

? comprends pas la question !

iChat/AIM : michelnicolas

Billay Jeremy
Le 16/02/04 12:22, dans 1g990x6.1dcvtcj1unrf99N%,
« Nicolas MICHEL » a écrit :

Billay Jeremy wrote:

[...]

Pour le schema j'ai copier tous les fichiers schema de Mac OS X.3 dans le
repertoires schema du linux et maintenant slapd ne se lance plus parce qu il
y a des attribut des schema qu il ne connais pas.

Je precise pour le deuxieme probleme.
Je voulais créer des comptes sur ma base ldap qui est le linux avec le
gestionnaire de groupe de travail du mac et quand je me suis connecter sur
le gestionnaire de groupe de travail il m'as dit le fichier PresetUser
n'existe pas contacter votre admin systeme ... Donc je voulais savoir si
quelqu un savais ce qu'etait ce fichier ??

Voilà merci.

Nicolas.MICHEL
Billay Jeremy wrote:

Pour le schema j'ai copier tous les fichiers schema de Mac OS X.3 dans le
repertoires schema du linux et maintenant slapd ne se lance plus parce qu il
y a des attribut des schema qu il ne connais pas.

Ah, je croyais qu'il suffisait de rajouter un include dans slapd.conf
contenant le chemin du fichier.schema ... ?

A présent je sais pas si tu pourra faire passer ton serveur ldap linux
pour un serveur OSX. Je suppose que tu devras passer par le plug-in
directory access pour mapper les champs, et je suis pas sûr que tous les
champs soient mappables.

[...]

J'ai pas de fichier de ce genre sur mon mac, mais le nom me fait penser
à un fichier de config pour le plug-in ldap. Au bol.

Voilà merci.

De rien, mais si tu arrives à quelque chose merci de nous en faire part,
c'est très intéressant.

A part ça, je suppose que ton serveur ldap est du openldap, donc rien à
voir, mais à tous hasard...
<http://www.macosxlabs.org/documentation/directory_services/details/nove
ll/intro.html>

iChat/AIM : michelnicolas

lionel-guillaume
Billay Jeremy wrote:
[...]

Merci

Regarde dans l'utilitaire "Format de répertoire".
Il y a le type d'objet "PresetUsers" utilisant l'objectclass Apple :
apple-preset-user avec le schema apple.
Effectue le mapping correspondant à ton propre annuaire.