Ant LW sur ZX tolérance coax 75 Ohms ?

7 réponses
Candide
Bonsoir,

Dans un petit jardin, j'utilise (en seconde antenne) un bout de fil sur
l'élévateur d'impédance apériodique " ZX Yagi ".
Le Tosmètre fait 2 ou 2,5 de 7 à 28 Mhz, facilement rattrapés par la boite
de couplage automatique intégrée du TS 450 sat (alimenté sous 12,5 Vcc
donnant 80 W CW ).

C'est relié à un coax 50 Ohms de 5mm RG 58, long de 20 m (avec 3 raccords),
et ça marche (quand la propagation est là).

Comme ce n'est pas une antenne idéale mais un compromis, je me demande si je
pourrais le remplacer par du coax 75 Ohms de 7 mm, RG 59 ou gros TV, d'un
seul tenant, car son atténuation est bien moindre et ma puissance est
modeste.

Est-ce que je risque de tout dérégler, ou bien est-ce jouable ?

Merci

7 réponses

Candide
"Candide" <@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
47a5fdef$0$859$

Tant que j'y pense, une question pas forcément reliée :

Que pensez-vous du Filtre Mode Commun 1,8 à 30 Mhz, 200 W, disponible
outre-Rhin ?
(celui qui est noir et aussi large que long), pour empêcher la gaine du coax
de rayonner, et de capter des parasites supplémentaires en réception.

Merci
Trafic Radio
"Candide" <@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:47a5fdef$0$859$
Bonsoir,
je me demande si je pourrais le remplacer par du coax 75 Ohms de 7 mm, RG
59 ou gros TV

Excellente idée, mais prendre du Coax 75 ohm spécial satellite...
Candide
< @ > a écrit dans le message de news:
Candide a exprimé avec précision :

Le Tosmètre fait 1 : 2 ou 1 : 2,5 de 7 à 28 Mhz

Encore un kékéboubouille.

Vous parlez à F5LLR
Candide
< @ > a écrit dans le message de news:

Bien je ne vous félicite pas.

Pourquoi çà ?

Mon truc c'est pas les devinettes mais les antennes.
Candide
< @ > a écrit dans le message de news:

Vous avez eu votre indicatif dans un paquet de bonux ?

Je l'ai eu en 1987, avec la CW. au centre PTT du 75020. C'est facile à
vérifier.

Et vous ?
Looping
Candide a écrit dans le message
<47a5fdef$0$859$ :
Bonsoir,

Dans un petit jardin, j'utilise (en seconde antenne) un bout de fil sur
l'élévateur d'impédance apériodique " ZX Yagi ".
Le Tosmètre fait 2 ou 2,5 de 7 à 28 Mhz, facilement rattrapés par la boite de
couplage automatique intégrée du TS 450 sat (alimenté sous 12,5 Vcc donnant
80 W CW ).

C'est relié à un coax 50 Ohms de 5mm RG 58, long de 20 m (avec 3 raccords),
et ça marche (quand la propagation est là).

Comme ce n'est pas une antenne idéale mais un compromis, je me demande si je
pourrais le remplacer par du coax 75 Ohms de 7 mm, RG 59 ou gros TV, d'un
seul tenant, car son atténuation est bien moindre et ma puissance est
modeste.

Est-ce que je risque de tout dérégler, ou bien est-ce jouable ?

Merci

aucun problème

--
Looping
effe 6
"Candide" <@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 47a64766$0$864$

Je l'ai eu en 1987, avec la CW. au centre PTT du 75020. C'est facile à
vérifier.

"ttention ici un paquet de charlots.
Ne marchez pas dans le troll
bonnes 73 cher OM.