antennes pour réception fax meteo

max
Bonjour a tous,

je souhaite tent=E9 de recevoir les fax m=E9t=E9o =E9mis en BLU a l'aide d'u=
PC portable et d'un poste SANGEAN ATS 909.

J'ai d=E9ja fait de tentative par le pass=E9, mais sans grand succ=E8s.
Cette fois ci je suis bien d=E9cid=E9 a r=E9ussir.

J'ai lu a droite ou a gauche que l'on pouvais se constitu=E9 une antenne
"correcte" avec un fil de fer relier au recepteur par une prise jack.
Quelqu'un pourrait il m'en dire un peu plus, notamment sur la fa=E7on
dont on relie le fil de fer sur le jack ?

merci d'avance.

--
max

1 2 3
Ludovic
On Mon, 11 Feb 2008 02:40:15 -0800 (PST), max
wrote:

je souhaite tenté de recevoir les fax météo émis en BLU a l'aide d'un
PC portable et d'un poste SANGEAN ATS 909.

J'ai déja fait de tentative par le passé, mais sans grand succès.
Cette fois ci je suis bien décidé a réussir.

J'ai lu a droite ou a gauche que l'on pouvais se constitué une antenne
"correcte" avec un fil de fer relier au recepteur par une prise jack.
Quelqu'un pourrait il m'en dire un peu plus, notamment sur la façon
dont on relie le fil de fer sur le jack ?

Tu branches le fil sur la borne centrale du jack, sinon pour plus
de détail, notamment sur la liste de diffusion :
=> http://radio.aceboard.fr/209434-1586-1508-0-Recepteur-sympa.htm
A+
Ludovic
ed90
Oui mais attention Ludovic. En branchant le fil sur la borne centrale
du Jack, tu risques de faire imploser la diode URC.
Prudence donc!

wrote:

> [...]

Tu branches le fil sur la borne centrale du jack, sinon pour plus
de détail, notamment sur la liste de diffusion :

Le Poulet de l'espace
Fait une recherche sur google. Evite d'aller te perdre dans le forum
moribond de Breton imbibé de chouchen.
Si tu tiens à ton matériel, ne fait pas ce qu'il écrit.
A bon entendeur...

"max" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

[...]

Fred
Ludovic a écrit :

Tu branches le fil sur la borne centrale du jack, sinon pour plus
de détail, notamment sur la liste de diffusion :
=> http://radio.aceboard.fr/209434-1586-1508-0-Recepteur-sympa.htm

Attention, le PBG a fait une page hi-tech sur son site indigent pour
expliquer le détail du branchement du fil.
Quelle pitié ...

Même ça, il a du le pomper ailleurs :-D

MDR
effe 6
"Fred" a écrit dans le message de news: foq62n$h00$

Attention, le PBG a fait une page hi-tech sur son site indigent pour
expliquer le détail du branchement du fil.
Quelle pitié ...

Même ça, il a du le pomper ailleurs :-D

Ho mais quelle liberté de thon ;o))
on dirait des cébistes !!!
looooolllllllll

--
rofl

MDR

Runge 1
Dis, camarade ! Je vois que tu n'es pas dupe et que FREDO qui se veut
redresseur de torts et délateur (il l'a dit dans un précédent message
adressé à Looping) donne dans la cbi de mauvais goût.
Il est nul ce bobo ! Hein, Fredo que t'es nullard !

hi hi hi

On Mon, 11 Feb 2008 21:15:58 +0100, "effe 6"
wrote:

[...]

Fred
Runge 1 a écrit :
Dis, camarade !

Fi
Diantre
Morbleu
Lamentaaaaable
Pouf pouf pouf
hi hi hi
Bigre
Mouarf
Etch aïe
Fichtre
Looping
max a écrit dans le message
:
Bonjour a tous,

[...]

un fil en cuivre d'installation électrique sera plus commode à trouver
et à utiliser qu'un fil de fer
du 0,75mm ou du 1,5 feront l'affaire, la longueur est variable en
fonction des fréquences à recevoir mais le Sangean posséde probablement
un bouton d'accord d'antenne qui arrangera un peu les choses.
J'essayerais une longueur d'au moins 20 m

Mettre la radio à la masse
fixer une prise banane au bout du fil et l'entrer dans la prise jack

--
Looping
Ludovic
On Tue, 12 Feb 2008 04:10:54 +0100, Looping
wrote:

un fil en cuivre d'installation électrique sera plus commode à trouver
et à utiliser qu'un fil de fer

Pardi...

du 0,75mm ou du 1,5 feront l'affaire

J'utilise du 0.14 mm².

la longueur est variable en fonction des fréquences à recevoir mais le Sangean

Non, plus c'est long... J'ai pu le constater.

posséde probablement un bouton d'accord d'antenne qui arrangera un peu les choses.

Non, il dispose d'un atténuateur, utile si les signaux sont trop forts.

J'essayerais une longueur d'au moins 20 m

Je suis passé de 5, puis 20 pour enfin terminer par 40 m.

Mettre la radio à la masse

Non, cela fonctionne bien avec un simple fil.

fixer une prise banane au bout du fil et l'entrer dans la prise jack

Au bout du fil, tu places une prise jack, pas une prise banane.

A+
Ludovic.
f4mbz
"Looping" a écrit dans le message de
max a écrit dans le message
:
[...]

Beaucoup trop pour un sangean, tu risques de saturer ton rx, la moitié sera
plus adapté, par expérience, je possède un 909.
1 2 3