Anti logiciels malveillants

Rodolphe
Bonjour,
Ayant déjà posé cette question, je suis étonné de n'avoir aucune solution.
Je voudrais connaître la façon d'utilisation de la dernière mise à jour XP:
l'outil de
suppression de logiciels malveillants KB890830.
Fait-il ce travail seul ou doit-on lancer l'application et surtout comment?
Je précise que j'ai pare-feu et antivirus à jour, et cette mise à
jour est utile, dans la mesure où son efficacité supprime ces fameux
logiciels malveillants.
D'avance merci.

Pascal Vandersteegen
[...]

Peux tu préciser de quelle mise à jour il s'agit car j'ai un windows xp
home edition francais pack 2 mise à jour complet et je ne me souvient
pas avoir vu celle-ci ??

--
Pascal Vandersteegen

JF
*Bonjour* !

> [...]
| comment? Je précise que j'ai pare-feu et antivirus à jour, et cette mise
| jour est utile, dans la mesure où son efficacité supprime ces fameux

Cette page www.microsoft.com/france/securite/outils/malware.mspx
est plus explicite que http://support.microsoft.com/?id‰0830

Extrait==>
L'outil de suppression des logiciels malveillants de Microsoft Windows
analyse Windows XP, Windows 2000 et Windows Server 2003 et aide à supprimer
les logiciels malveillants les plus connus, dont Blaster, Sasser, et
Mydoom. Une fois la détection et la suppression terminées, l'outil affiche
un rapport affichant la liste des logiciels malveillants qui ont été
détectés et supprimés.
Microsoft publiera une version mise à jour de cet outil tous les deuxièmes
mardis de chaque mois. Les nouvelles versions seront publiées sur cette
page Web, sur Windows Update et sur le Centre de téléchargements Microsoft.
Les utilisateurs de toutes les versions prises en charge peuvent lancer
l'outil directement à partir de cette page Web ou en télécharger
manuellement la dernière version sur leurs ordinateurs.
Les utilisateurs de Windows XP trouveront la toute dernière version sur
Windows Update. Pour recevoir et installer automatiquement les dernières
versions dès qu'elles sont disponibles, réglez la fonction de mises à jour
automatiques sur Automatique.

Remarque : La version Windows Update de cet outil est exécutée en
arrière-plan puis supprimée automatiquement. Si vous souhaitez utiliser cet
outil plusieurs fois, optez pour la version disponible sur cette page Web
ou installez celle qui se trouve sur le Centre de téléchargements.
Microsoft vous recommande d'exécuter cet outil même si votre ordinateur a
l'air de fonctionner normalement. Utilisez également les dernières versions
des logiciels antivirus pour protéger votre ordinateur contre les attaques
d'autres logiciels malveillants.
Remarque : Pour exécuter cet outil, vous devez ouvrir une session en tant
que membre du groupe Administrateurs.

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Daniel92

: Ayant déjà posé cette question, je suis étonné de n'avoir aucune solution.

** Bad Groups, c'est microsoft.public.fr.securite qui normalement
traite du sujet, il est aussi Bienséant ... de chercher avant de poser
une question.

[...]

** Un petit peu de fishing, par ces froides matinées Dominicales
... ne fait pas de mal. ==> sur le newsgroup :
http://groups.google.fr/groups?threadm=O%23E$

* Le compte rendu se trouve à C:WindowsDebugmrt.log ,
si Log il y a, KB890830, nettoyage effectua.

Daniel.
====
Laurent Jumet
Hello !

"Rodolphe" wrote:

> [...]
R> précise que j'ai pare-feu et antivirus à jour, et cette mise à jour est
R> utile, dans la mesure où son efficacité supprime ces fameux logiciels

C'est simplement un scanner de ton disque pour repérer la présence
éventuelle de certains vers.
C'est destiné à être passé une fois, et puis il te met un repère sur
ton disque pour que tu ne le repasses pas une seconde fois. Ils envisagent
de proposer cela une fois de temps en temps.
C'est fait pour les gens qui sont au biberon.

Si tu as ad-aware ou spybot ou d'autres logiciels, tu n'as pas besoin
de t'occuper de ce que fait Microsoft, qui est toujours en retard d'une
guerre voire de deux.

KeyID: 0xCFAF704C
Rodolphe
Hello !

[...]

Salut,
C'est bien ce qu'il me semblait, mais je voulais en avoir confirmation sur
ce groupe qui traite tout ce qui concerne XP (n'est-ce pas Daniel92?). Je
continuerais donc à utiliser ces 2 antispywares.
Merci et à +.

Daniel92
Hello *Rodolphe* qui écrit dans :
http://groups.google.fr/groups?threadm=eGa9o%

[...]

** Je n'ai certes pas été très brillant sur cette réponse. Mais coup de fatigue
aidant, après de longues recherches, le plus souvent pour des dépannages...
Je n'ai pas forcément bien réagi à :

"Ayant déjà posé cette question, je suis étonné de n'avoir aucune solution."
=> la provocation a ses limites ... et ne marche pas toujours...

... et je t'indique la solution qui te permet de vérifier que
l'outil a fait son Scan.

:O)
Daniel.
====