[anti-Spyware] Spyware et Linux

Linux72
Bonjour à toutes et tous,

qui peut me dire s'il existe sous Linux des logiciels anti-Spyware comme
cela se fait sous windows.

par avance, merci

Linuxien débutant

sansflotusspam
Linux72 a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

qui peut me dire s'il existe sous Linux des logiciels anti-Spyware comme
cela se fait sous windows.

par avance, merci

Linuxien débutant

quelle est exactement la question ?
imaginerais-tu qu'un OS de type Unix, comme Gnu/Linux ou *BSD, correctement
configuré, soit infectable comme les pots de miel de Micro$oft ?
ou veux-tu nettoyer des systèmes Win$ depuis un Unix ?
dans le second cas, Googgle est ton ami ...
A+
Linux72
sansflotusspam a écrit :
Linux72 a écrit :

[...]

Je suis nouveaux sur Linux et en fait la question est de savoir si il
éxiste des spywares pour lequel linux est sensible et dans ce cas
existe-t'il des logiciels pour l'éradication, dans le cas contraire bien
entendu la question n'a pas de sens.

@+
Linuxien débutant
HARPER BEN
Le Sat, 10 Dec 2005 10:20:30 +0100, sansflotusspam a écrit :

Linux72 a écrit :

[...]

Le monsieur a dit qu'il débutait sous linux ... il est donc habitué aux
logiciels qui incluent des spywares sous windows... Et cherche donc un
logiciel pour virer les spywares que pourraient installer les différents
logiciels installés sur sa machine linux .... Mais le problème est que
sous linux bcp de logicciels sont libres... et n'ont donc pas de spyware ....
Gary
Linux72 a écrit :

[...]

PS: et linux ne connaît pas internet explorer ;o)
Linux72

Linux72 a écrit :

[...]

Merci pour toutes ces infos, apparement je n'ai pas à m'inquiéter.

++
Gary
Linux72 a écrit :

Merci pour toutes ces infos, apparement je n'ai pas à m'inquiéter.

La seule chose dont tu aies à t'inquiéter, ce sont des rootkits. Mais si
tu utilises rkhunter et chkrootkit, que tu ne permets pas un accès
distant à root, que tu as des pwd pour root (et tes utilisateurs) assez
robustes, que tu n'as pas de services daemons faillibles lancés sans en
avoir vraiment besoin et que tu fais tous les jours tes updates, alors
tu ne crains pas grand-chose. Toutes ces choses précédentes sont faciles
à réaliser avec un peu de rigueur.

++
Gary

PS : un rootkit c'est par exemple ec que Sony a mis sur ses CD pour
lutter contre le piratage. Mais ne t'inquiètes pas, pour installer ce
genre de bébête il faut être root (d'où l'utilité d'avoir un pwd
"blindé" ou de ne pas installer n'importe quoi de n'importe où)
Linux72
Gary a écrit :
Linux72 a écrit :

[...]

Bonjour,

Merci pour tes conseils, c'est sympa

Mais maintant j'ai un autre probleme, j'ai installé la nouvelle version
de oOo 2.00 et ça n'arrete pas de planter, surtout que j'me sert de mon
ordi pour bosser, ça commence à pas devenir très coul.

L'Erreur est la suivante:
openoffice s'est fermé suite à une erreur......

ça m'agace, surtout qu'avant la version 1.5 qui était top, si tu a oOo
2, as tu rencontré ce problème.

Par avance merci
Linuxien débutant
Gary
Linux72 a écrit :
Gary a écrit :
Linux72 a écrit :

[...]

;)

[...]

pas de soucis mdv06 / OOo-2.0 installé depuis openoffice.org. J'ai viré
les versions précédentes avant...

Désolé, je ne peux pas t'aider.

++
Gary

PLbs
Sauf que linux c pas unix grrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!

;)

43a52ca5$0$298$

Linux72 wrote:

> [...]
> éxiste des spywares pour lequel linux est sensible et dans ce cas
> existe-t'il des logiciels pour l'éradication, dans le cas contraire bien

1 2