Anti spywares ?

5 réponses
GR
Bonjour,

Comment vous protégez-vous contre les spywares (barre des tâches, pubs,
etc...) ?

Je constate que MalwareBytes Antimalwares n'apporte rien de plus que
Norton Internet Security 2013...

Spybot en trouve beaucoup mais ils reviennent...

Adwcleaner idem...

SuperAntispyware semble pas mal ?

Que choisir ?

Merci.

Pour Internet Explorer 10 sous windows 7 (pas trop de problèmes avec les
autres)

--
Site : http://www.grenault.net
Cours photo : http://www.grenault.net/tech.htm
Home cinéma : http://www.grenault.net/homecine.htm

5 réponses

Az Sam
"GR" a écrit dans le message de
news:km8ocl$vo$
Bonjour,

Comment vous protégez-vous contre les spywares (barre des tâches, pubs,
etc...) ?

en ne les installant pas, en lisant les messages avant d'accepter, en ne
mettant pas le download sans confirmation dans le navigateur. Ca en fait
déjà 90% qui ne rentrent pas.
Pour le reste les outils cités sont bien, et si "il reviennent" c'est la
phase 1 qui pose pb.

--
Cordialement,
Az Sam.
HD
Comment vous protégez-vous contre les spywares (barre des tâches, pubs,
etc...) ?

en ne les installant pas, en lisant les messages avant d'accepter, en ne
mettant pas le download sans confirmation dans le navigateur. Ca en fait
déjà 90% qui ne rentrent pas.
Pour le reste les outils cités sont bien, et si "il reviennent" c'est la
phase 1 qui pose pb.

Perso, je suis d'accord avec Az Sam mais... le souci vient malheureusement
des utilisateurs de nos postes que l'on aura beau vouloir éduquer il suffit
qu'une frame s'affiche proposant d'installer un antivirus et l'utilisateur
lambda cliquera dessus... Et pour ce qui est des installations, ils
téléchargent n'importe quoi sur n'importe quel site et cliquent sur
"Suivant", "Suivant", sans lire ce qui est affiché... et l'on se retrouve
avec un tas de logiciels installés...

@+
HD
Az Sam
"HD" a écrit dans le message de
news:kpmoco$28si$
Comment vous protégez-vous contre les spywares (barre des tâches, pubs,
etc...) ?

en ne les installant pas, en lisant les messages avant d'accepter, en ne
mettant pas le download sans confirmation dans le navigateur. Ca en fait
déjà 90% qui ne rentrent pas.
Pour le reste les outils cités sont bien, et si "il reviennent" c'est la
phase 1 qui pose pb.

Perso, je suis d'accord avec Az Sam mais... le souci vient malheureusement
des utilisateurs de nos postes que l'on aura beau vouloir éduquer il
suffit qu'une frame s'affiche proposant d'installer un antivirus et
l'utilisateur lambda cliquera dessus... Et pour ce qui est des
installations, ils téléchargent n'importe quoi sur n'importe quel site et
cliquent sur "Suivant", "Suivant", sans lire ce qui est affiché... et l'on
se retrouve avec un tas de logiciels installés...

oui c'est la phase 1...
Et ce n'est pas l'usage intensif du Smartphone et les interface a la mord
moi l'android que j'y glisse mon huit, qui va arranger les choses..
Internet est un espace commercial, de consommation et de sur consommation.
Les utilisateurs veulent tout, tout de suite, et tout le monde se fout des
conséquences.

Donc faut les laisser faire, les moulins de don Qui Rotte existeront
toujours, et quand ils gueulent que c'est cassé il faut sourire et remplir
le planning des rendez vous comme un spécialiste en médecine : 3 mois de
délai sauf plages d'urgences...

--
Cordialement,
Az Sam.
newsoftpclab
Le lundi 06 Mai 2013 à 19:13 par GR :
Bonjour,

Comment vous protégez-vous contre les spywares (barre des tâches,
pubs,
etc...) ?

Je constate que MalwareBytes Antimalwares n'apporte rien de plus que
Norton Internet Security 2013...

Spybot en trouve beaucoup mais ils reviennent...

Adwcleaner idem...

SuperAntispyware semble pas mal ?

Que choisir ?

Merci.

Pour Internet Explorer 10 sous windows 7 (pas trop de problèmes avec les

autres)

--
Site : http://www.grenault.net
Cours photo : http://www.grenault.net/tech.htm
Home cinéma : http://www.grenault.net/homecine.htm

Comment se protéger des spyware?Vous avez le logiciel absolutescanneprocess qui est un anti-spyware,anti keylogger , anti pop up.Il connait tous les programmes qui ont démarré et ceux qui se sont arrétés.

http://www.newsoftpclab.fr/logiciels-gratuits/absolutescanneprocess.php
HD
Comment se protéger des spyware?Vous avez le logiciel
absolutescanneprocess qui
est un anti-spyware,anti keylogger , anti pop up.Il connait tous les
programmes
qui ont démarré et ceux qui se sont arrétés.
http://www.newsoftpclab.fr/logiciels-gratuits/absolutescanneprocess.php

ça me fait rire le logiciel qui est classé dans les logiciels gratuits... et
pour lequel l'on demande 8 euros la licence...

De plus, ce logiciel permet de paramétrer les processus autorisés ou
interdits... ok... mais c'est très largement au dessus des compétences de
l'utilisateur lambda.

@+
HD