Anti virus

23 réponses
Olivier Allender
Bonjour à tous !!

J'ai juste une petite question concon (je suis désolé) :
j'ai installé une Mandriva et tout fonctionne bien, elle a reconnu
tous mes périphériques mieux que XP qui a du mal avec ma carte sonore!!!

nonobstant, un doute me taraude : faut y installer un antivirus et si
oui : lequel?

Merci d'avance

10 réponses

1 2 3
the masked cumcumber
Jacques Pronchery jacques.pronchery <enlever> wrote:
Olivier Allender a écrit :

Bonjour à tous !!

J'ai juste une petite question concon (je suis désolé) :
j'ai installé une Mandriva et tout fonctionne bien, elle a reconnu
tous mes périphériques mieux que XP qui a du mal avec ma carte sonore!!!

nonobstant, un doute me taraude : faut y installer un antivirus et si
oui : lequel?

Merci d'avance

Bonjour,

Pour le moment, un antivirus me semble inutile sous Linux.

Jacques.

Merci à tous pour vos messages, j'ai réglé le pare feu intégré ..
the masked cumcumber
Bonjour et merci pour votre réponse, j'ai configuré le pare feu livré
avec la Mandriva, pour l'instant pas de souci..

sputnick wrote:

Bonjour,

un pare-feu suffit pour un usage perso.
Guarddog fait ça très bien et n'est pas trop compliqué, et c'est en
graphique...
ciao.

Jacques Pronchery
Olivier Allender a écrit :
Bonjour à tous !!

J'ai juste une petite question concon (je suis désolé) :
j'ai installé une Mandriva et tout fonctionne bien, elle a reconnu
tous mes périphériques mieux que XP qui a du mal avec ma carte sonore!!!

nonobstant, un doute me taraude : faut y installer un antivirus et si
oui : lequel?

Merci d'avance

Bonjour,

Pour le moment, un antivirus me semble inutile sous Linux.

Jacques.
sputnick
Jacques Pronchery jacques.pronchery <enlever> wrote:
Olivier Allender a écrit :

Bonjour à tous !!

J'ai juste une petite question concon (je suis désolé) :
j'ai installé une Mandriva et tout fonctionne bien, elle a reconnu
tous mes périphériques mieux que XP qui a du mal avec ma carte sonore!!!

nonobstant, un doute me taraude : faut y installer un antivirus et si
oui : lequel?

Merci d'avance

Bonjour,

Pour le moment, un antivirus me semble inutile sous Linux.

Jacques.

Bonjour,

un pare-feu suffit pour un usage perso.
Guarddog fait ça très bien et n'est pas trop compliqué, et c'est en
graphique...
ciao.
Nico
sputnick m'a raconté au claviophone électronique moderne que :
Jacques Pronchery jacques.pronchery <enlever> wrote:

Olivier Allender a écrit :

Bonjour à tous !!

J'ai juste une petite question concon (je suis désolé) :
j'ai installé une Mandriva et tout fonctionne bien, elle a reconnu
tous mes périphériques mieux que XP qui a du mal avec ma carte sonore!!!

nonobstant, un doute me taraude : faut y installer un antivirus et si
oui : lequel?

Merci d'avance

Bonjour,

Pour le moment, un antivirus me semble inutile sous Linux.

Jacques.

Bonjour,

un pare-feu suffit pour un usage perso.
Guarddog fait ça très bien et n'est pas trop compliqué, et c'est en
graphique...
ciao.

Pare-feu intégré au MCC suffisant non ? pas la peine d'aller chercher
des trucs en plus ;o)
sputnick
the masked cumcumber wrote:
Jacques Pronchery jacques.pronchery <enlever> wrote:

Olivier Allender a écrit :

Bonjour à tous !!

J'ai juste une petite question concon (je suis désolé) :
j'ai installé une Mandriva et tout fonctionne bien, elle a reconnu
tous mes périphériques mieux que XP qui a du mal avec ma carte sonore!!!

nonobstant, un doute me taraude : faut y installer un antivirus et si
oui : lequel?

Merci d'avance

Bonjour,

Pour le moment, un antivirus me semble inutile sous Linux.

Jacques.

Merci à tous pour vos messages, j'ai réglé le pare feu intégré ..

oui, c'est bien pour un usage courant, mais pour créer des regles
spéciales en graphique Guarddog est facilement parramétrable...
ciao,
Sputnick.
LuDo
sputnick a écrit :
the masked cumcumber wrote:

Jacques Pronchery jacques.pronchery <enlever> wrote:

Olivier Allender a écrit :

Bonjour à tous !!

J'ai juste une petite question concon (je suis désolé) :
j'ai installé une Mandriva et tout fonctionne bien, elle a reconnu
tous mes périphériques mieux que XP qui a du mal avec ma carte
sonore!!!

nonobstant, un doute me taraude : faut y installer un antivirus et si
oui : lequel?

Merci d'avance

Bonjour,

Pour le moment, un antivirus me semble inutile sous Linux.

Jacques.

Merci à tous pour vos messages, j'ai réglé le pare feu intégré ..

oui, c'est bien pour un usage courant, mais pour créer des regles
spéciales en graphique Guarddog est facilement parramétrable...
ciao,
Sputnick.

Salut,
un firewall meconnu mais bien configurable, turtle firewall, acces par
interface web (via webmin), tres efficace et a la fois tres simple a
configurer. Quand a l'antivirus, inutile sous linux mais si t'as un dual
boot avec windows, c'est pratique pour desinfecter windaube, n'importe
lequel fait affaire, sous linux la plupart sont en ligne de commande,
clamav a un GUI sympa sous kde, Klamav.

Ludo

--
Reponse dans le forum seulement
Jide
Le Sat, 27 Aug 2005 16:47:19 +0200, sputnick a écrit :

oui, c'est bien pour un usage courant, mais pour créer des regles
spéciales en graphique Guarddog est facilement parramétrable...

Et je signale qu'il y a un bug sur les premieres 9.2 qui rend quasi
impossible le parametrage d'un pare feu
J.D.

******* Enlever "pas de pub" pour reponse mail
alain anthony
Jide a écrit :
Le Sat, 27 Aug 2005 16:47:19 +0200, sputnick a écrit :

oui, c'est bien pour un usage courant, mais pour créer des regles
spéciales en graphique Guarddog est facilement parramétrable...

Et je signale qu'il y a un bug sur les premieres 9.2 qui rend quasi
impossible le parametrage d'un pare feu
J.D.

******* Enlever "pas de pub" pour reponse mail

Il y a F-prot et son interface graphique qtfrpot
alain
nicolas
Le Mon, 29 Aug 2005 11:41:42 +0200, Jide nous exposa quelques reflexions
personnelles :

Le Sat, 27 Aug 2005 16:47:19 +0200, sputnick a écrit :

oui, c'est bien pour un usage courant, mais pour créer des regles
spéciales en graphique Guarddog est facilement parramétrable...

Et je signale qu'il y a un bug sur les premieres 9.2 qui rend quasi
impossible le parametrage d'un pare feu
J.D.

******* Enlever "pas de pub" pour reponse mail

??
J'ai toujours utilisé shorewall lorsque j'étais en 9.2 et il
fonctionnait parfaitement.
1 2 3