Anti-virus freeware pour W2K : clamAV ou Antivir ?

Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
Bonjour,

Suite à mon sondage dans les News sur l'existence d'un Anti-virus freeware
pour un poste client Windows 2000 Professionel, voici les logiciels qui
sont ressortis de la masse :

AntiVir http://www.free-av.com/
ClamAV http://www.clamav.net/

Mes questions résiduelles sont :

1) avec ces logiciels, est-ce qu'on peut espérer une protection aussi
importante qu'avec Norton Antivirus ou McAffee ?

2) on me dit que ClamAV est plutôt pour les serveurs de messagerie. Cela
veut-il dire qu'il n'est pas intéressant pour un poste client où j'utilise
Outlook vers un serveur SMTP ?

3) on me dit que maintenant Antivir fournit des mises à jour presque hebdo
et ne remet plus à jour le moteur systématiquement (dans moins de 1% des
cas). Vrai ? Dans ce cas, si c'est oui à la réponse 1), je prends Antivir
! A vérifier quand même pour la pérénité de ce projet..

Merci d'avance pour vos réponses.

Gildas.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Sergio
Anonyme de Webatou.net a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Perso, j'utilise Avast (http://www.avast.com). Les mises à jour sont
multiquotidiennes...

L'intérêt de Clam, est qu'il est "logiciel libre". Donc tu peux
l'utiliser sans restriction en entreprise, ou sur un serveur (les
autres sont volontairement limités aux versions "poste de travail").

--
Usenet: lisez bourré, postez déchirés.
-+- LC in <http://neuneu.mine.nu> : Le postage sans peine. -+-

--