Anti Virus pour serveur et postes clients en mode TSE

6 réponses
Julien PHAM
Bonjour,

Alors nous avons un serveur windows 2003 server et des postes clients windows
XP, que nous souhaitons basculer en mode TSE.
Nous avons actuellement norton AV corporate sur le serveur et les postes
clients.

Or notre prestataire informatique nous a indiqué que NAV n'était pas certifié
compatible TSE, et que cela risquait de causer des plantages des sessions
TSE.

Il nous a conseillé F-Secure qui lui serait compatible TSE.

Or sur le site de F-Secure je n'arrive pas à trouver l'endroit où il est
indiqué la certification TSE.

Et est-ce vrai que NAV pose des soucis en TSE ?

Merc

6 réponses

Ludovik DOPIERALA
Ton prestataire avait raison il y a 5 ans :-)
http://www.symantec.com/region/fr/press/n011115.html

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

Alors nous avons un serveur windows 2003 server et des postes clients windows
XP, que nous souhaitons basculer en mode TSE.
Nous avons actuellement norton AV corporate sur le serveur et les postes
clients.

Or notre prestataire informatique nous a indiqué que NAV n'était pas certifié
compatible TSE, et que cela risquait de causer des plantages des sessions
TSE.

Il nous a conseillé F-Secure qui lui serait compatible TSE.

Or sur le site de F-Secure je n'arrive pas à trouver l'endroit où il est
indiqué la certification TSE.

Et est-ce vrai que NAV pose des soucis en TSE ?

Merci

kurtz_le_pirate
"Julien PHAM" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Alors nous avons un serveur windows 2003 server et des postes
clients windows XP, que nous souhaitons basculer en mode TSE.
Nous avons actuellement norton AV corporate sur le serveur et les
postes clients.

Or notre prestataire informatique nous a indiqué que NAV n'était pas
certifié compatible TSE, et que cela risquait de causer des
plantages des sessions TSE.

Il nous a conseillé F-Secure qui lui serait compatible TSE.

Or sur le site de F-Secure je n'arrive pas à trouver l'endroit où il
est indiqué la certification TSE.

Et est-ce vrai que NAV pose des soucis en TSE ?

nav pose des problèmes tout court !

Ludovik DOPIERALA
Mis en place sur une ferme 50 serveur 1500 Users aucuns pbl. Quels sont tes
problèmes rencontrés ?
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

"Julien PHAM" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Alors nous avons un serveur windows 2003 server et des postes
clients windows XP, que nous souhaitons basculer en mode TSE.
Nous avons actuellement norton AV corporate sur le serveur et les
postes clients.

Or notre prestataire informatique nous a indiqué que NAV n'était pas
certifié compatible TSE, et que cela risquait de causer des
plantages des sessions TSE.

Il nous a conseillé F-Secure qui lui serait compatible TSE.

Or sur le site de F-Secure je n'arrive pas à trouver l'endroit où il
est indiqué la certification TSE.

Et est-ce vrai que NAV pose des soucis en TSE ?

nav pose des problèmes tout court !

GG [MVP]
Bonjour,

Mis en place sur une ferme 50 serveur 1500 Users aucuns pbl. Quels sont
tes
problèmes rencontrés ?

Un gouffre a ressources.
Sur un SBS c'est entre 18 et 20% de plus de consommer en comparaison
de MacAfee, E-Trust et Avast ou Kasper, bien sur avec tout dessus aussi.
donc ... :-)

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/

StephE
Bonjour,

Mis en place sur une ferme 50 serveur 1500 Users aucuns pbl. Quels sont
tes
problèmes rencontrés ?

Un gouffre a ressources.
Sur un SBS c'est entre 18 et 20% de plus de consommer en comparaison
de MacAfee, E-Trust et Avast ou Kasper, bien sur avec tout dessus aussi.
donc ... :-)

Oui, mais en même temps SBS, c'est pas vraiment une référence en

économie de ressources ;)

Perso, une petite préférence pour TREND MICRO.

Je sors :)

StephE

GG [MVP]
Bonjour,

Perso, une petite préférence pour TREND MICRO.

Je sors :)

La aussi, je n'avais pas osé le nommer, comme gouffre
il se pose là et en plus il utilise une instance de IIS et par
bonheur une des dernieres versions semble-t-il instancie
une version de Apache. :-(

Effectivement SBS etant un "tout en un" il faut essayer
de prendre un antivirus le plus modulaire possible pour
le configurer au mieux. Ce qui est bien avec SBS quand
on sait "le conduire" ensuite quand on revient vers une
architecture multi serveur plus classique, on sait vite
optimiser plus rapidement, et puis quand on a vu
plusieurs SBS en fonction avec plusieurs produits
différents comme les antivirus on peut assez vite se
faire une bonne idée.
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/