Antispam chez Freesurf.fr

20 réponses
rm
Bonjour,

Freesurf.fr vient d'intégrer un antispam à son service de messagerie
électronique (gratuit/100Mo/POP/SMTP/Webmail)
Probablement basé sur spamassasin, les spams seront marqués dans le sujet
par ajout de ****SPAM****, ainsi que dans les en-têtes via les champs
X-Spam-Flag: et X-Spam-Level:
ils pourront être supprimés directement ou déplacés par filtrage coté
serveur.
l'effacement automatique sera réalisé au bout de 4 semaines pour des spams
restés dans la boîte de réception et au bout de deux semaines s'ils ont été
déplacés dans une boîte nommée SPAM.

Je trouve cela assez judicieux, et vous ?

d'autres fournisseurs de messagerie gratuite proposent-ils déja ce service?

merci,
@+
--
rm

10 réponses

1 2
Eric PETIT
[snip]
Probablement basé sur spamassasin, les spams seront marqués dans le
sujet par ajout de ****SPAM****, ainsi que dans les en-têtes via les
champs X-Spam-Flag: et X-Spam-Level:
....

D'ailleurs j'avais déjà noté le champ X-Spam-Flag depuis quelques temps sur
certains de mes mails, je pensais que c'était des spammeurs doté d'un sens
de l'humour très pointu ;^)

En tout cas bonne idée effectivemment, ce fournisseur là reste donc mon
favoris de loin, bientôt 5 ans que je suis chez eux et juste eu quelques
couac de loin en loin. actuellement je dirais qu'il arrive pendant quelques
heures d'affilés tous les deux mois de recevoir quelques mails avec 3-5
heures de retard, plus que correct (statistiques pifométriques sur une
adresse recevant quelques dizaines à quelques centaines de mails par
jour...sans jamais faire de "service unavalaible" !!)

très bonne boite, j'ai même des scrupules à profiter de leurs services
gratuitement ;o)

--
Eric

Xavier Roche
rm wrote:
Je trouve cela assez judicieux, et vous ?

Seul problème pour SA: il bouffe vraiment trop de CPU pour le mettre en
prod sur un gros volume AMHA.

Sinon je rêve toujours du FAI qui permettra de bouncer directement sur
la gateway SMTP, configurable par l'utilisateur.

coin-coin
Xavier Roche a formulé ce mercredi :
rm wrote:
Je trouve cela assez judicieux, et vous ?

Seul problème pour SA: il bouffe vraiment trop de CPU pour le mettre en prod
sur un gros volume AMHA.

Sinon je rêve toujours du FAI qui permettra de bouncer directement sur la
gateway SMTP, configurable par l'utilisateur.

certes !

Logan
Xavier Roche wrote:
rm wrote:

Je trouve cela assez judicieux, et vous ?

Seul problème pour SA: il bouffe vraiment trop de CPU pour le mettre en
prod sur un gros volume AMHA.

Sinon je rêve toujours du FAI qui permettra de bouncer directement sur
la gateway SMTP, configurable par l'utilisateur.

Désolé, je suis novice en la matière. Tu peux explicité ?

Arnaud.

Xavier Roche
Logan wrote:
Désolé, je suis novice en la matière. Tu peux explicité ?

En gros permettre de bouncer sans retenue sur des blacklists ou du
contenu en répondant avec un message d'erreur lors de la réception du mail.

Cela permet entre autres de ne pas générer de "faux bounces" qui vont à
leur tout polluer la boite d'utilisateurs innocents et être sûr de ne
pas être reponsable d'une perte d'email en cas de faux positif buggé.

Bref c'est le top moumoutte.

Erwan David
Xavier Roche écrivait :

rm wrote:
Je trouve cela assez judicieux, et vous ?

Seul problème pour SA: il bouffe vraiment trop de CPU pour le mettre
en prod sur un gros volume AMHA.

Et de RAM...

Sinon je rêve toujours du FAI qui permettra de bouncer directement sur
la gateway SMTP, configurable par l'utilisateur.

Teaser.

Laurent Wacrenier
Xavier Roche écrit:
Sinon je rêve toujours du FAI qui permettra de bouncer directement sur
la gateway SMTP, configurable par l'utilisateur.

Rêve alors d'un autre protocole que SMTP.

Laurent Wacrenier
Erwan David écrit:
Sinon je rêve toujours du FAI qui permettra de bouncer directement sur
la gateway SMTP, configurable par l'utilisateur.

Teaser.

On ne le fait pas sur SMTP mais à la livraison et celà génère un
bounce (Par SMTP, un courrier peut être destiné à plusieurs adresses
et il n'y a pas moyen de les distinguer)

Eric Jacoboni
Xavier Roche writes:

Seul problème pour SA: il bouffe vraiment trop de CPU pour le mettre
en prod sur un gros volume AMHA.

Bah... Il y a des FAI qui le font. Il tourne aussi chez moi sur ma
passerelle et je ne le sens pas passer...

Sinon je rêve toujours du FAI qui permettra de bouncer directement sur
la gateway SMTP, configurable par l'utilisateur.

Reviens dans la réalité ;-) Teaser permet ça : filtrage sur en-têtes,
sur RBL, sur leur spamassassin.... J'en passe et des meilleures.

--
Éric Jacoboni, né il y a 1378131627 secondes

Erwan David
Laurent Wacrenier <lwa@ teaser . fr> écrivait :

Erwan David écrit:
Sinon je rêve toujours du FAI qui permettra de bouncer directement sur
la gateway SMTP, configurable par l'utilisateur.

Teaser.

On ne le fait pas sur SMTP mais à la livraison et celà génère un
bounce (Par SMTP, un courrier peut être destiné à plusieurs adresses
et il n'y a pas moyen de les distinguer)

Effectivement, donc c'est un bounce et pas un REJECT...

1 2