AntiSpam OS9.1

30 réponses
Bonjour-z-à tous,
Depuis que, néo-mac-user, je frime avec mon Powerbook 5300C acheté
d'occasion sur eBay (je l'ai relié en Wifi avec un routeur LinkSYS sur
monn réseau filaire existant XP, 98SE, Amiga, le tout avec PCMacLan qui
"émule" le protocole AppleTalk sous Windaube), bref, depuis que je
navigue en ADSL depuis cette merveilleuse antiquité, je souhaiterais
filtrer mes mails, à l'aide d'un soft comme SpamBuster sous PC.
Qui pourrait me dire si cette rareté existe ?
J'utilise NetScape Messenger 4.5 pour rapatrier mes messages, et je ne
suis donc pas intéressé par une couche filtrante pour la célèbre
messagerie de Micro$oft.
Un soft autonome me permettant de visualiser les objets et l'expéditeur
avant de les télécharger me conviendrait.
D'avance, merci de vos savantes réponses.
Thierry, néophyte bricoleur ès-Mac.
;-)

10 réponses

1 2 3
benoit.sansspam
<"@> wrote:

Un soft autonome me permettant de visualiser les objets et l'expéditeur
avant de les télécharger me conviendrait.

Tu vas voir ton compte via le web, tu fais le ménage et ensuite tu
télécharges ;-)

Sinon, plus sérieusement, si Messenger permet de faire des filtres,
tu te fais un filtre qui balance à la poubelle tout ceux qui ne sont pas
dans le carnet d'adresses. Il faut jeter un ½il de temps en temps pour
rajouter des expéditeurs qu'on accepte, et récupérer leur mail, mais en
dehors de ça c'est assez efficace.

--
Les gens sans humour manquent de sérieux.
Benoit Leraillez wrote:
<"@> wrote:

Un soft autonome me permettant de visualiser les objets et l'expéditeur
avant de les télécharger me conviendrait.

Sinon, plus sérieusement, si Messenger permet de faire des filtres,
tu te fais un filtre qui balance à la poubelle tout ceux qui ne sont pas
dans le carnet d'adresses. Il faut jeter un ½il de temps en temps pour
rajouter des expéditeurs qu'on accepte, et récupérer leur mail, mais en
dehors de ça c'est assez efficace.

J'utilise NetScape 7.2 sous PQ, qui gère effectivement les filtres.
Je ne sais pas si 4.5 (pour Mac) le fait.
J'étudierai la chose.
Merci de ta réponse.
CordiApplement,
Thierry
Jean-Luc
Le 5/10/06 7:22 PM, @,nordnet.,f,r > a écrit :
Bonjour-z-à tous,

Salut !

Depuis que, néo-mac-user, je frime avec mon Powerbook 5300C acheté
d'occasion sur eBay (je l'ai relié en Wifi avec un routeur LinkSYS sur
monn réseau filaire existant XP, 98SE, Amiga, le tout avec PCMacLan qui
"émule" le protocole AppleTalk sous Windaube), bref, depuis que je
navigue en ADSL depuis cette merveilleuse antiquité, je souhaiterais
filtrer mes mails, à l'aide d'un soft comme SpamBuster sous PC.
Qui pourrait me dire si cette rareté existe ?

Je ne connais pas spambuster, mais popmonitor (shareware est excellent
pour ce que tu cherches. Je l'utilisais avec mon G3 beige et 9.22 encore
récemment avec une impressionnante efficacité : il faut configurer un
peu, des filtres sont dispos sur le
site.<http://www.vechtwijk.nl/dev/popmonitor/downloads/popmonitor_213.sea.hqx>
pour la version classic.

J'utilise NetScape Messenger 4.5 pour rapatrier mes messages, et je ne
suis donc pas intéressé par une couche filtrante pour la célèbre
messagerie de Micro$oft.

Si tu n'es pas rebuté par l'anglais Netscape Communicator 4.8 (messenger
n'est plus distingué depuis 3.x) est la dernière version que j'ai
utilisé jusqu'au bout, et il est compatible avec Popmonitor (switch
direct à la relève).

Un soft autonome me permettant de visualiser les objets et l'expéditeur
avant de les télécharger me conviendrait.

C'est exactement ce que permet Popmonitor en plus du filtrage et du blocage.

D'avance, merci de vos savantes réponses.
Thierry, néophyte bricoleur ès-Mac.
;-)

HTH

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
Jean-Luc wrote:
Le 5/10/06 7:22 PM, @,nordnet.,f,r > a écrit :

Bonjour-z-à tous,

Salut !

Je ne connais pas spambuster, mais popmonitor (shareware est excellent
pour ce que tu cherches. Je l'utilisais avec mon G3 beige et 9.22 encore
récemment avec une impressionnante efficacité : il faut configurer un
peu, des filtres sont dispos sur le
site.<http://www.vechtwijk.nl/dev/popmonitor/downloads/popmonitor_213.sea.hqx>

pour la version classic.

Salut Jean-Luc,
Merci de ta réponse.
Mon 5300c est antérieur au (et donc moins puissant que le) G3, si je ne
me trompe pas. Je n'ai pas osé faire la maj vers le 9.22 (et j'en reste
au 9.1).
Je vais jeter un oeil sur popmonitor.

Si tu n'es pas rebuté par l'anglais Netscape Communicator 4.8 (messenger
n'est plus distingué depuis 3.x) est la dernière version que j'ai
utilisé jusqu'au bout, et il est compatible avec Popmonitor (switch
direct à la relève).

Non, l'anglais n'est pas un problème. J'ai communicator 4.5 et la maj
vers une version plus récente serait peut-être trop lourde pour ma
machine. Enfin je peux toujours essayer de voir si popmonitor tourne
sous 4.5.

C'est exactement ce que permet Popmonitor en plus du filtrage et du
blocage.

... ce qui correspondrait donc à ce que je cherche.
Je vais aller faire un tour sur leur site ce week end.

HTH

Jean-Luc

Encore merci !
Thierry
Jean-Luc
Le 5/12/06 11:36 AM, @,nordnet.,f,r > a écrit :

Merci de ta réponse.
Mon 5300c est antérieur au (et donc moins puissant que le) G3, si je ne
me trompe pas. Je n'ai pas osé faire la maj vers le 9.22 (et j'en reste
au 9.1).

Je ne sais pas ce que tu gagnes avec le 9.1, jusqu'à il y a 6 mois j'ai
conservé le 8.6 sur mon vénérable G3 beige : beaucoup plus réactif comme
ça (j'avais le 9.2.2 sur une autre partition pour certaines applis...).

Je vais jeter un oeil sur popmonitor.

Lui semble léger à côté de l'usine Netscape (sur les "vieilles" machines).

Non, l'anglais n'est pas un problème. J'ai communicator 4.5 et la maj
vers une version plus récente serait peut-être trop lourde pour ma
machine. Enfin je peux toujours essayer de voir si popmonitor tourne
sous 4.5.

4.8 c'est kif kif en mieux, tu peux garder ton dico français d'ailleurs
très performant.
D'après Mactracker le 5300 c'est du 603 à 100MHz, c'est un peu léger
pour Communicator, mais je le conserverais à ta place. Pour le web iCab
est beaucoup plus rapide en version classic.

La ram a aussi un grand rôle, NC 4.x est gourmand il faut bien lui
donner un max, c'est pour ça qu'un OS 8.1 voir 7.6 te laisserait plus de
place, surtout avec popmonitor en simultané.

Bon tests ;-)

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
ASM
@,nordnet.,f,r > a écrit :
je souhaiterais
filtrer mes mails, à l'aide d'un soft comme SpamBuster sous PC.
Qui pourrait me dire si cette rareté existe ?
J'utilise NetScape Messenger 4.5 pour rapatrier mes messages,

Un soft autonome me permettant de visualiser les objets et l'expéditeur
avant de les télécharger me conviendrait.

alors tu peux essayer d'utiliser MailSiphon (dans une vieille version)
On peut régler MailSiphhon pour qu'il ne rapatrie que les en-têtes
et si on veut les 2 premières lignes
tu sélectionnes les indésirables et les tue sur le serveur
(en particulier les gros trucs à images)
ensuite tu relèves les courriers restants avec NC4
Bien que MailSiphon puisse le faire.
(bon ... pas trouvé ... parti en fumée ?)

Cependant, si je me souviens bien, NC a des filtres paramétrables.

il y a aussi ça qui n'a pas l'air mal
PopMonitor
http://www.vechtwijk.nl/dev/popmonitor/
pour syst 8/9 :
http://www.vechtwijk.nl/dev/popmonitor/downloads/popmonitor_213.sea.hqx

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac
postel
*** vieux powerbook en r'eseau ?

Bonjour Thierry, et admirateurs

<< Depuis que, n'eo-mac-user, je frime avec mon Powerbook 5300C achet'e
d'occasion sur eBay (je l'ai reli'e en Wifi avec un routeur LinkSYS sur
monn r'eseau filaire existant XP, 98SE, Amiga, le tout avec PCMacLan qui
"'emule" le protocole AppleTalk sous Windaube), bref,...>>

Je ne savais pas que Powerbook 5300C 'etait capable d'exploiter
Wifi. J'ai un Powerbook 1400c qui est un peu plus r'ecent.
j'aimerais le mettre en r'eseau. Y-a-t-'il donc une carte
WIFI PCMCIA qui marche avec ? Prix ?

Powerbook 1400c a une porte Infra-rouge. Y-a-t'il des cartes
PCI offrant une porte Infra-rouge aux grands Macs PPC?

Laurent S.
syl_vain
Laurent S. wrote:

Je ne savais pas que Powerbook 5300C 'etait capable d'exploiter
Wifi. J'ai un Powerbook 1400c qui est un peu plus r'ecent.
j'aimerais le mettre en r'eseau. Y-a-t-'il donc une carte
WIFI PCMCIA qui marche avec ? Prix ?

J'ai eu un 5300c, et j'ai toujours un 1400c. Tous les deux
fonctionnent parfaitement en wifi avec les cartes Orinoco
Silver ou Gold, qui se trouvaient à la pelle sur eBay.

Un autre solution, pour eux mais aussi pour tous les autres
Macs plus anciens, s'ils sont équipés d'une carte ethernet,
c'est un adaptateur wifi-ethernet. C'est ce que j'utilise avec
mon PowerMac 5400 noir ou mon Colour Classic.

--
Sylvain Bouju
--
syl_vain
<"@> wrote:

Un soft autonome me permettant de visualiser les objets et l'expéditeur
avant de les télécharger me conviendrait.

Une solution légère pour cette machine serait d'y utiliser un
compte gmail, et de laisser Google filtrer ton spam à ta place
et te rediriger le reste.

--
Sylvain Bouju
--
syl_vain
<"@> wrote:

Mon 5300c est antérieur au (et donc moins puissant que le) G3, si je ne
me trompe pas. Je n'ai pas osé faire la maj vers le 9.22 (et j'en reste
au 9.1).

9.1 maximum, sur le 5300c; inutile d'essayer de mettre plus récent,
ça n'est normalement pas possible.

Et oui, il est effectivement beaucoup beaucoup moins puissant
qu'un G3 beige. Avec le 1400c, un poil au dessus, je ne le trouve
supportable pour s'en servir vraiment que parce que je lui ai mis
un G3 dedans...

--
Sylvain Bouju
--
1 2 3