Antivirus croisé (double scanner)

2 réponses
Hakkar
Bonsoir,

Je pense que beaucoup auront déjà imaginé la chose mais j'en fait part tout
de même, cela peut être utile : depuis que je me suis intéressé aux
antivirus (merci amis de ce forum :-) j'ai aussi appris un peu sur leur
fonctionnement et j'en ai tiré une constatation : puisque l'antivirus
résident, celui qui tourne en tâche de fond va osculter chaque fichier
auquel le PC accède (suivant paramètres), autant le laisser fonctionner lors
d'un scanning sur demande fait par UN AUTRE antivirus : ainsi la détection
sera croisée, chaque fichier à analyser étant d'abord osculté par
l'antivirus de fond (ignorant que le programme demandant est lui aussi un
antivirus) puis ensuite par l'antivirus scanner.

Tout ceci multiplie les chances de trouver un virus tout en n'ayant pas à
lancer deux scanners à la suite si l'on a deux antivirus différents.Bien
entendu, il faut veiller à ce que les antivirus ne s'empèchent pas de
fonctionner mutuellement.

Amicalement

Hakkar

2 réponses

JacK
sur les news:40116d68$0$6982$,
Hakkar signalait:
Bonsoir,

Je pense que beaucoup auront déjà imaginé la chose mais j'en fait
part tout de même, cela peut être utile : depuis que je me suis
intéressé aux antivirus (merci amis de ce forum :-) j'ai aussi appris
un peu sur leur fonctionnement et j'en ai tiré une constatation :
puisque l'antivirus résident, celui qui tourne en tâche de fond va
osculter chaque fichier auquel le PC accède (suivant paramètres),
autant le laisser fonctionner lors d'un scanning sur demande fait par
UN AUTRE antivirus : ainsi la détection sera croisée, chaque fichier
à analyser étant d'abord osculté par l'antivirus de fond (ignorant
que le programme demandant est lui aussi un antivirus) puis ensuite
par l'antivirus scanner.

Tout ceci multiplie les chances de trouver un virus tout en n'ayant
pas à lancer deux scanners à la suite si l'on a deux antivirus
différents.Bien entendu, il faut veiller à ce que les antivirus ne
s'empèchent pas de fonctionner mutuellement.

Amicalement

Hakkar
'lut,

Ça multiplie surtout les risques de conflit ou de plantage et n'augmente en
rien les chances de détection.
--
JacK

Frederic Bonroy
Hakkar wrote:

Je pense que beaucoup auront déjà imaginé la chose mais j'en fait part tout
de même, cela peut être utile : depuis que je me suis intéressé aux
antivirus (merci amis de ce forum :-) j'ai aussi appris un peu sur leur
fonctionnement et j'en ai tiré une constatation : puisque l'antivirus
résident, celui qui tourne en tâche de fond va osculter chaque fichier
auquel le PC accède (suivant paramètres), autant le laisser fonctionner lors
d'un scanning sur demande fait par UN AUTRE antivirus : ainsi la détection
sera croisée, chaque fichier à analyser étant d'abord osculté par
l'antivirus de fond (ignorant que le programme demandant est lui aussi un
antivirus) puis ensuite par l'antivirus scanner.

Ça n'apporte rien. En fait ça ralentira la vérification et peut causer
des problèmes.