Antivirus en ligne, peut-être HS

Lavie
Bonjour à tous,
Je viens de faire un scan en ligne avec Secuser qui m'a trouve un virus
PE_INDUC.A. Nettoyage, deuxième scan : Nickel !
Ensuite par acquis de conscience j'ai fait un autre scan avec Kasperski
online qui me trouve une merdre dans le repertoire Housecall de Secuser.
Deuxième essai : rebelotte !
Google n'est pas clair là-dessus; y aurait-il une petite bagarre entre amis
qui qu'on aille trouver une coquille (avec ou sans "q") dans le jardin de
l'autre ?
Rassurez-moi
Sois bien

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder son voisin !
Georges Brassens

Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Salut !

Je crois qu'il est courant que certains logiciels de sécurité en identifient d'autres comme "à risques".
C'est parce que les techniques utilisées pour scanner/désinfecter sont souvent les mêmes que celles utilisées par les malwares et autres virus. Du coup, le logiciel identifie un risque, sans savoir quel usage en sera fait.

C'est par exemple, le cas avec beaucoup d'utilitaires de Nirsoft, dont un que j'utilise fréquemment, pour sauvegarder les noms_d'utilisateurs/mots de passe des comptes de messagerie, pour des clients qui ne les ont pas notés. La plupart des antivirus croient à une attaque sur les mots de passe, et signalent le logiciel comme risqué ou dangereux.
Je dois d'ailleurs faire attention, car, sur certains postes configurés "parano", lorsque je branche ma clef USB d'utilitaires, des antivirus peuvent supprimer mes outils, sans rien demander...

@-salutations
--
MCI
Sniper
En ce dimanche 30/08/2009, jour de la Saint Fiacre, l'honorable Lavie
dit à ses disciples:

y aurait-il une petite bagarre entre amis qui qu'on aille trouver une
coquille (avec ou sans "q") dans le jardin de l'autre ?

Ce n'est pas nouveau: certains antivirus ont une fâcheuse habitude de
se bouffer entre eux. >:| Fais le test avec Norton ou une autre, tu
auras encore des surprises :-O Sans vouloir faire de pub, je n'ai
trouvé qu'Avast qui respecte les autres antivirus...
En tout état de cause, le meilleur antivirus est naturellement situé
dans la partie supérieure de l'interface chaise/clavier. :')

--
Sniper

Ne dites pas à quelqu'un qu'il est fou, contentez-vous de lui prendre
son pognon.
Sniper
Bonjour à Michel Claveau - MVP qui nous a écrit en ce dimanche
30/08/2009, où nous fêtons Saint Fiacre:

Je dois d'ailleurs faire attention, car, sur certains postes configurés
"parano", lorsque je branche ma clef USB d'utilitaires, des antivirus peuvent
supprimer mes outils, sans rien demander...

Même constat que toi... d'où l'utilité d'une clé avec un verrou en
écriture. :')

--
Sniper

Pingouins dans les champs,
Hiver trés méchant !

Herser
Lavie wrote:
Merci à tous, c'est bien que je pensais !
O tempora ! O mores !

Ce n'est pas nécessairement de l'hostilité.
Même si on sait que ça existe.
(a-squared a essayé récemment de dénigrer MBAM)

Il est conseillé de désactiver ses autres défenses quand on scanne en ligne
:
http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.php

Si on a peur d'avoir une infection qui en profite pour en appeler d'autres,
on peut utiliser un scan en local régulièrement mis à jour.
Kaspersky le fait, d'autres peut-être aussi, pas cherché : AVPTool
Un lien explicatif :
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/debarrassez-gratuitement-votre-pc-des-virus-trojans-spywares-368-1
On y trouve bien sûr le lien de téléchargement :
http://devbuilds.kaspersky-labs.com/devbuilds/AVPTool/
Mises à jour très fréquentes, donc up to date
Ne pas utiliser si KAV 7 ou KIS 7 présent sur le PC

Herser