Antivirus non viable...

Jean Francois Ortolo
...S'arrête après quelques secondes
de marche.

Il s'agit de Norton Antivirus 2003 avec mise à jour par le fichier
exécutable de Symantec datant de quelques jours.

Il faut dire que l'ordinateur sur lequel je viens de l'installer, a
une connection à Internet par Club-Internet et modem rtc sans firewall
( On m'a pas dit que cette connection serait utilisée, beuh, heu heu...
), et avant sans antivirus.

Et maintenant, les dégâts sont là.

Signe indicateur, mais j'ai besoin de vos avis:

L'utilisatrice de cet ordinateur de mon association, me dit qu'elle
ne reçoit pas plus d'emails que d'habitude: N'est-ce pas une indication
claire que l'ordi est infecté par Swen ?

Je lui ai donné comme instruction, de d'abord ne pas se servir de la
connection Internet jusqu'à nouvel ordre, et que je tâcherais de me
procurer un programme dédié au virus affectant son ordinateur.

Cependant, le gardien de Norton a l'air de faire son boulot, et a
détecté en quelques minutes quelques fichiers infectés ( pas par Swen
mais par BugBear, et Hoar, et je ne sais quoi encore... ).

Pensez-vous que ces deux symptômes: Norton Antivirus 2003 mis à jour
qui s'arrête dès le début du fonctionnement en cours de route, et emails
de Swen non reçus, sont une indication suffisante que le virus principal
est Swen ?

Dans ce cas, le programme de Symantec proposé par le site Secuser
est-il valable ?

Ai-je une chance de pouvoir installer Norton Antivirus 2003, et qu'il
fonctionne correctement après mise à jour ?

Merci de vos réponses.

Jean Francois Ortolo

--
Mon site donne des Statistiques
et des Historiques Graphiques gratuits

( Pour me répondre, supprimer .no_reply )

Chambord

...S'arrête après quelques secondes
de marche.

Ai-je une chance de pouvoir installer Norton Antivirus 2003, et qu'il
fonctionne correctement après mise à jour ?

Aucune .
Si pc infecté l'installation est impossible.
Tu lis ça et fait l'analyse en ligne
http://minilien.com/?jf6T6ObgjZ
en fonction des virus trouvés tu retournes sur le site pour savoir
comment désinfecté.
Verifie si IE/OE est a jour
regarde la faq
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#
Reviens ici si problemes

Jean Francois Ortolo
Chambord a écrit:

[...]

Merci beaucoup Monsieur
Ca va être galère de faire des détections de virus en ligne, avec une
connection par modem rtc.

J'espère que Internet Explorer sur cet ordinateur ( c'est un Windows
98 SE ), est d'un modéle supérieur ou égal à 4.01, mais ce n'est pas sûr.

Dans le cas contraire, je serai obligé de le télécharger d'abord, et
là, nonobstant le risque de virus, ça va être très long de télécharger
les dizaines de méga-octets de IE dernière version.

Enfin... J'ai mis en réserve votre url, et je vais essayer de suivre
les instructions à la lettre, le seul problème, c'est la connection très
lente, et éventuellement le virusage lors du téléchargement de Internet
Explorer.

Merci beaucoup.

Jean Francois Ortolo

--
Mon site donne des Statistiques
et des Historiques Graphiques gratuits
sur les Courses de Chevaux du PMU.
http://www.ortolojf-courses.com

( Pour me répondre, supprimer .no_reply )

Chambord

et
là, nonobstant le risque de virus, ça va être très long de télécharger
les dizaines de méga-octets de IE dernière version.

Oui c'est long environ 1h 30
voila l'adresse de telechargement:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID1550cb-5e5d-48f5-b02b-20b602228de6&displaylang=fr
le meme en minilien
http://minilien.com/?Mf5kU7kdI1
apres l'installation de sp1 ce n'est pas completement terminer car il
faut activer les dernieres mises à jour à partir de window update de ton
IE