antivirus professionnel gratuit

15 réponses
l'incrédule
Bonjour,

Je cherche s'il existe des antivirus gratuits pouvant être utilisés dans un
cadre professionnel et pour un environement windows.
Pour les particuliers ils sont légions mais souvent, dès que c'est pour une
utilisation pro il faut payer une licence.

merci

10 réponses

1 2
Le Loup
l'incrédule wrote:
Bonjour,
Je cherche s'il existe des antivirus gratuits pouvant être utilisés dans un
cadre professionnel et pour un environement windows.
Pour les particuliers ils sont légions mais souvent, dès que c'est pour une
utilisation pro il faut payer une licence.
merci

Bonjour !
A ma connaissance, il n'y a que Clamwin.

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr

Nina Popravka
On Fri, 23 Mar 2007 15:45:37 +0100, Le Loup
wrote:

A ma connaissance, il n'y a que Clamwin.

Produit à déconseiller fortement à ceux qui risquent de croiser des
virus qui ont moins d'un an ;-)))))
--
Nina

Le Loup
Nina Popravka wrote:

A ma connaissance, il n'y a que Clamwin.
Produit à déconseiller fortement à ceux qui risquent de croiser des

virus qui ont moins d'un an ;-)))))

J'ai pas dit non plus qu'il était efficace, hein...

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr

P
Le Loup écrivait :

Nina Popravka wrote:

A ma connaissance, il n'y a que Clamwin.
Produit à déconseiller fortement à ceux qui risquent de croiser des

virus qui ont moins d'un an ;-)))))

J'ai pas dit non plus qu'il était efficace, hein...

Cordialement,
Hervé LOTH

Dytes too2 Sa voo derangeraie de mait'e det smailets

--

Yves Lambert
l'incrédule wrote:
Bonjour,

Je cherche s'il existe des antivirus gratuits pouvant être utilisés dans un
cadre professionnel et pour un environement windows.

Je ne vois pas l'intérêt d'un produit "gratuit". Si vous êtes à la
recherche d'un produit libre, il y a Clamav (critiqué ci-dessous) et
probablement d'autres. Le problème n'est pas le moteur mais la base de
donnée virale dans le cas des antivirus à signatures.
Celle de Clamav n'est pas aussi calamiteuse que ce que prétendent ses
détracteurs. Comme vous n'êtes pas confronté à un problème de virus mais
à un problème de choix d'environnement logiciel, je vous suggère de
poser votre question sur le forum fr.comp.applications.libres.

Pour les particuliers ils sont légions mais souvent, dès que c'est pour une
utilisation pro il faut payer une licence.

Soit vous n'êtes pas vraiment professionnel et pouvez vous contenter
d'un antivirus "gratuit"... et d'ailleurs clamwin pourra très bien faire
l'affaire... soit vous êtes professionnel et voulez faire des économies
de bout de chandelle, alors que vous pourriez réviser votre politique
d'environnement logiciel autrement qu'avec ce genre d'artifices...

Je mets le suivi sur fcal. Attention ce forum est modéré et parfois il y
a un délai. Ne vous impatientez pas...

--
http://fr.wikipedia.org/wiki/All_your_base_are_belong_to_us

Frederic Bonroy

Le problème n'est pas le moteur mais la base de
donnée virale dans le cas des antivirus à signatures.

Les deux sont fortement liés puisque les signatures sont adaptées au
moteur et vice versa.

Je n'ai pas suivi l'évolution récente de Clamav, mais il y a quelques
années leur moteur consistait essentiellement en une recherche de
chaînes de caractères (les signatures), sans gestion aucune de la
variabilité du code que l'on rencontre dans les virus polymorphes
notamment, qui existent depuis le début des années 90 déjà.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
l'incrédule - <eu0kfr$fjd$ :

Je cherche s'il existe des antivirus gratuits pouvant être utilisés dans
un cadre professionnel et pour un environement windows.

Ben tu installe un antivirus sur l'ordinateur, sans plus!
A moins que tu ne le lui dise explicitement, il ne peut pas deviner que tu
es dans une entreprise ou pas.
Maintenant, d'un point de vue commercial la plupart des éditeurs, dont
Microsoft, encouragent l'utilisation gratuite à la maison dans l'espoir
qu'un jour le produit soit adopté au boulot.
C'est pour cela qu'on se retrouve avec des déclarations comme celles-ci:
http://www.informationweek.com/news/showArticle.jhtml?articleID8000211

Ca ne pose aucun problème à Microsoft que le particulier utilise MSOffice
piraté chez lui, car de cette manière il apprend à utiliser le produit, et
en entreprise, il cherchera un moyen ou un autre d'avoir MSOffice. Comme
une entreprise s'expose à pleins de gros risques si elle fait tourner des
logiciels piratés, elle préfèrera les acheter.

Et voilà: c'est grace à l'utilisation en entreprise que les éditeurs de
logiciels espèrent gagner de l'argent.

Nina Popravka
On Sat, 24 Mar 2007 20:43:18 +0100, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
wrote:

A moins que tu ne le lui dise explicitement, il ne peut pas deviner que tu
es dans une entreprise ou pas.

Si, puisque l'immense majorité des produits "personnels" refusent de
s'installer sur une machine qui appartient à un domaine.
--
Nina

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Nina Popravka - :

Si, puisque l'immense majorité des produits "personnels" refusent de
s'installer sur une machine qui appartient à un domaine.

Les "domaines" sont systématiques?
(en meme temps, l'OP n'en a rien dit...)

Nina Popravka
On Sat, 24 Mar 2007 20:56:37 +0100, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
wrote:

Les "domaines" sont systématiques?

Oui mais non :-)
Un PC quelconque peut faire serveur pour 10 postes maxi.
Au dessus, il faut avoir un OS serveur. Lequel intègre un annuaire
avec authentification etc, qui en MS se dit "domaine".
Quand on a un serveur avec un OS serveur, c'est plus simple pour
beaucoup de choses d'intégrer les machines dans le domaine, mais ça
n'est pas obligatoire pour s'en servir.
--
Nina

1 2