antivirus Windows10

gv
Bonjour

l'antivirus intégré dans le systeme Windows 10 est il toujours considéré
suffisant et efficace pour ne pas lui adjoindre un autre (comme kaspersly
free par exemple) ?
En cas d'ajout d'un AV tiers, faut il descativer totalement le defender
deW10 et comment ce la se fait il ?

merci

Droger Jean-Paul
gv a formulé ce dimanche :
[...]

Bonjour,
- je m'en contente, et pas trop de problèmes
- n'importe comment si tu en mets un autre il se "retire"
- le meilleur AV se trouve entre tes deux oreilles: avoir toujours une
ou deux images de bonne qualité en lieu sur et savoir la mettre en
place dans le cas o͹!!
Bon dimanche.
JP
wanadoo;
gv
[...]

merci d'avoir repondu, 1 reponse c'ets deja cela .
que veux tu dire par " je m'en contente, et pas trop de problèmes". Il est
efficace ou c'est une passoire ? J'ai decroché dans le sujet et dans les 2
ans de la sortie de W10 "on" disait qu'il etait bien mais est ce vraiment
toujours le cas ?
pour l'interface chaise clavier ou je sais bien mais je sais aussi que meme
le plus prudent et les plus aux faits de la secu IT sont potentiellement
victimes, personne n'est Í  l'abri des chausses trappes.
Droger Jean-Paul
gv avait énoncé :
[...]

pour moi: oui, il fait quelques faux positifs, si tu connais tu laisses
sinon tu cherches avec un moteur de recherche, généralement y en a
d'autres qui sont "eut"!! attention il ne te trouves pas les attrapes
nigauts genre gains mirobolants, problèmes bancaires dans une banque o͹
tu n'as pas de compte etc
pour l'interface chaise clavier ou je sais bien mais je sais aussi que meme
le plus prudent et les plus aux faits de la secu IT sont potentiellement
victimes, personne n'est Í  l'abri des chausses trappes.

oui, mais lÍ  il faut se poser quelques questions ... avant de cliquer
trop vite.
Bonne continuation.
JP
wanadoo;
gv
[...]

ce qui m'interresse plus ce sont les vrais negatifs en fait et la reactivité
pour les 0Days..
Droger Jean-Paul
Le 27/01/2021, gv a supposé :
[...]

Oui, mais les vrais virus, je n'en vois plus des masses, rarissimes par
les temps qui courent, du moins pour moi!!
Bonne soirée
JP
wanadoo;
DuboisP
Le 27/01/2021 Í  15:42, gv a écrit :
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message
de news:
[...]

par définition, soit le 0day n'est pas connu et aucun antivirus n'est
réactif
soit il est connu, et Microsoft le corrige aussi vite que les autres
éditeurs
un 0day, c'est une attaque directe contre l'ordinateur, ou par
l'intermédiaire d'un mail ciblé ou d'une pièce jointe vérolée.
en partant du principe que l'ordinateur est derrière une box et que
l'utilisateur fait fonctionner son cerveau, l'antivirus Microsoft fait
le travail
ça fait plus de 6-8 ans que je n'ai rien d'autre
siger
gv vient de nous annoncer :
[...]

Je ne sais pas s'il est suffisant en temps qu'AV toujours actif.
Si oui, on peut ajouter un AV qu'on lance manuellement pour scanner un
fichier qu'on vient de télécharger, par exemple ClamWin.
--
siger
Calamity Jade
"gv" a écrit dans le message de groupe de discussion :
600d4eaa$0$16184$
Bonjour
l'antivirus intégré dans le systeme Windows 10 est il toujours considéré suffisant
et efficace.

Oui.
pour ne pas lui adjoindre un autre (comme kaspersly free par exemple) ?

Au sujet de cette m*** de programme "antivirus" russe, qui a des liens
directs avec les forces de sécurité du Kremlin. Son fondateur est un ancien
officier du KGB, lié étroitement Í  Poutine (lui aussi un ancien du KGB).
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-07-11/kaspersky-lab-has-been-working-with-russian-intelligence
https://www.bloomberg.com/news/articles/2015-03-19/cybersecurity-kaspersky-has-close-ties-to-russian-spies
merci

Bonne nuit, je retourne au lit...
CJ: "Je pense tjr ce que j'écris, et j'écris tjr ce que je pense!" (23/07/2020)