apache 2 et mod_auth_apple (pour serveur SVN)

23 réponses
patpro ~ patrick proniewski
Bonjour,

J'ai installé un serveur Subversion sur un MacOS XS, mais j'ai vu que
l'Apache 2 fourni par Apple est livré sans les mod Apple :
mod_auth_apple.so
mod_digest_apple.so
mod_hfs_apple.so
mod_macbinary_apple.so
mod_rendezvous_apple.so
mod_sherlock_apple.so

Celui que je voudrais c'est mod_auth_apple.so, pour que les utilisateurs
de subversion puissent utiliser leur compte normal pour se loguer sans
qu'on ai a créer systématiquement un compte dans un flatfile avec un
log/pass juste pour ça.

Existe t'il une version de ce module qui soit compilée pour Apache 2 sur
MacOS XS ?
Comment faire autrement (et proprement) si ce n'est pas le cas ?

(note : j'ai de toute façon du utiliser l'apache 2 de Darwinports, mais
le problème de module est le même.)

patpro

10 réponses

1 2 3
Schmurtz
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Bonjour,

J'ai installé un serveur Subversion sur un MacOS XS, mais j'ai vu que
l'Apache 2 fourni par Apple est livré sans les mod Apple :
mod_auth_apple.so
mod_digest_apple.so
mod_hfs_apple.so
mod_macbinary_apple.so
mod_rendezvous_apple.so
mod_sherlock_apple.so

Celui que je voudrais c'est mod_auth_apple.so, pour que les utilisateurs
de subversion puissent utiliser leur compte normal pour se loguer sans
qu'on ai a créer systématiquement un compte dans un flatfile avec un
log/pass juste pour ça.

Il existe peut-être un mod_pam pour apache2.

Si tu le trouves, il ne te restera plus qu'à faire un tour dans la doc
de PAM (ou me poser quelques question). PAM est actuellement utilisé
dans MacOS X pour l'authentification lors de l'utilisation de ssh, su,
sudo, passwd, login (en mode console).

--
Schmurtz

laurent.pertois
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Existe t'il une version de ce module qui soit compilée pour Apache 2 sur
MacOS XS ?
Comment faire autrement (et proprement) si ce n'est pas le cas ?

Je n'ai pas fouillé, mais tu devrais en savoir plus là :

<http://developer.apple.com/darwin/>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

patpro ~ patrick proniewski
In article <1gqldg4.69mgau34k5m0N%,
(Laurent Pertois) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

Existe t'il une version de ce module qui soit compilée pour Apache 2 sur
MacOS XS ?
Comment faire autrement (et proprement) si ce n'est pas le cas ?

Je n'ai pas fouillé, mais tu devrais en savoir plus là :

<http://developer.apple.com/darwin/>

les sources ne sont pas dispo, j'ai déjà regardé :/
De plus, je pense que les sources pour le module Apache 1.3 ne sont pas
compatibles avec Apache 2.

patpro

patpro ~ patrick proniewski
In article <csjrpc$rs2$, Schmurtz
wrote:

Il existe peut-être un mod_pam pour apache2.

Si tu le trouves, il ne te restera plus qu'à faire un tour dans la doc
de PAM (ou me poser quelques question). PAM est actuellement utilisé
dans MacOS X pour l'authentification lors de l'utilisation de ssh, su,
sudo, passwd, login (en mode console).

je dois gérer des utilisateurs dans un LDAP distant (on y accède par
opendirectory d'ordinaire).
Je ne suis pas sur que PAM puisse faire ça très facilement.

patpro

Schmurtz
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Schmurtz wrote:

Il existe peut-être un mod_pam pour apache2.

Si tu le trouves, il ne te restera plus qu'à faire un tour dans la doc
de PAM (ou me poser quelques question). PAM est actuellement utilisé
dans MacOS X pour l'authentification lors de l'utilisation de ssh, su,
sudo, passwd, login (en mode console).

je dois gérer des utilisateurs dans un LDAP distant (on y accède par
opendirectory d'ordinaire).
Je ne suis pas sur que PAM puisse faire ça très facilement.

PAM permet d'authentifier les mêmes utilisateurs que ceux vus par le
système (utilisateurs pouvant se loguer sur la machine, en local ou à
distance), et avec les même mot de passe. Si tu peux te loguer en SSH
avec un utilisateur, tu peux l'authentifier avec PAM : c'est ce
qu'utilise SSH, et sûrement le mod_auth_apple.

Sinon, il y a toujours mod_auth_ldap...

--
Schmurtz

patpro ~ patrick proniewski
In article <cskaoo$rs2$, Schmurtz
wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:
je dois gérer des utilisateurs dans un LDAP distant (on y accède par
opendirectory d'ordinaire).
Je ne suis pas sur que PAM puisse faire ça très facilement.

PAM permet d'authentifier les mêmes utilisateurs que ceux vus par le
système (utilisateurs pouvant se loguer sur la machine, en local ou à
distance), et avec les même mot de passe. Si tu peux te loguer en SSH
avec un utilisateur, tu peux l'authentifier avec PAM : c'est ce
qu'utilise SSH, et sûrement le mod_auth_apple.

ok, je vais tenter ça alors

Sinon, il y a toujours mod_auth_ldap...

ha ben lui il compile pas... :/ (a partir de darwinports)

patpro

laurent.pertois
patpro ~ patrick proniewski wrote:

les sources ne sont pas dispo, j'ai déjà regardé :/

Allons, allons :

<http://developer.apple.com/darwin/projects/darwin/darwinserver/>

De plus, je pense que les sources pour le module Apache 1.3 ne sont pas
compatibles avec Apache 2.

Aucune idée...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

patpro ~ patrick proniewski
In article <1gqlxqa.15t1jvsupl79cN%,
(Laurent Pertois) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

les sources ne sont pas dispo, j'ai déjà regardé :/

Allons, allons :

<http://developer.apple.com/darwin/projects/darwin/darwinserver/>

... vérole :)
on était deux à chercher quand même ! pas doués nous sommes ;)
Merci en tout cas, reste à voir si ça peut compiler pour un Apache 2.

patpro

laurent.pertois
patpro ~ patrick proniewski wrote:

<http://developer.apple.com/darwin/projects/darwin/darwinserver/>

... vérole :)
on était deux à chercher quand même ! pas doués nous sommes ;)

Il est bien caché ce lien je l'ai trouvé par la bande ;-)

Merci en tout cas, reste à voir si ça peut compiler pour un Apache 2.

Tiens-nous au courant.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

patpro ~ patrick proniewski
In article <1gqnj0i.1mcphdwyor8kcN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Merci en tout cas, reste à voir si ça peut compiler pour un Apache 2.

Tiens-nous au courant.

ça compile pas, ni pour apache 1.3 ni pour apache 2 :/ (sous 10.3)

patpro

1 2 3