API SSH/SSL

Delf
Bonjour.

Je souhaite créer une petite application client/serveur en C++ afin de
transférer des fichiers de configuration d'un PC à un serveur (IP4/IP6).

La partie serveur ferait office, entre-autre, de serveur web et le
client permettrait de transférer les fichiers.

Ce que je souhaiterais faire :

1. utiliser le protocole SSH pour le transfère des fichiers entre le
client et le serveur,

2. utiliser le protocole HTTPS pour l'accès au serveur web intégré
dans l'application serveur.

Je pense utiliser le couple OpenSSH/SSL (que je n'ai jamais utilisé en
programmation).

Je recherche donc des suggestions, des liens, des avis qui seraient
succeptibles de m'aider à commencer.

Merci d'avance.

--
Delf

Delf

[...]

C'est bon. Vais utiliser un algo à clé partagée.

--
Delf