apic et 2.6

2 réponses
françois
Bonjour
Aprés avoir essayé le 2.6testX a pluieurs reprise
celui-ci n'a jamais fonctionner (gros plantage dés que le dd travail
trop,ou plusieur appli en même temps xmms+find par exemple ,d'ailleurs
j'avais poster ici).

J'ai donc abandonner le 2.6 (aprés plusieurs tentative de
"réparation",en vain ) en attendant la version stable .

Le noyau stable étant sorti je le réinstall ,et là malheur , replantage
je recompile donc en essayant d'enlever le support du
"préemptible"(j'avais un doute):
rien (je l'avais dejà fait auparavant) toujours pareil ,je plante .

Je bidouille alors le dma : marche pas.

Puis finalement je me suis dit que c'etait peut-être l'apic :
Je l'enleve et je remet le préemptible en service (et le dma ).

BINGO :ça marche et en plus parfaitement
je lance une grosse compile (Oo) ,mplayer (dvd),xmms (mp3),et
scp (gros fichier) :le tout tourne trés bien (fluidité parfaite).

Plusieurs questions:

Est-ce que le problème vient du bios ou du matos (bug firmeware) ?

Est-ce que c plutôt le support de l'apic lui même qui est buggé?

Une incompatibilité matériel connu (et que j'ai loupé) ?

Puis la derniere : qu'apporte réellement l'apic :rapidité ,meilleurs
gestions des irq ... ?est-ce vraiment necessaire ?

Merci .

2 réponses

J. Mayer
On Thu, 25 Dec 2003 16:18:30 +0000, françois wrote:

Est-ce que c plutôt le support de l'apic lui même qui est buggé?

Voilà...
Il n'est toujours pas stabilisé.

est-ce vraiment necessaire ?

Non.

françois
J. Mayer wrote:
On Thu, 25 Dec 2003 16:18:30 +0000, françois wrote:

Est-ce que c plutôt le support de l'apic lui même qui est buggé?

Voilà...
Il n'est toujours pas stabilisé.

est-ce vraiment necessaire ?

Non.

Merci je n'été pas au courant , (mais là ça marche et je suis content).

ciao.