[APP] Capture d'écran

16 réponses
Roi Dieu PurR=c3=aa
Bonsoir et joyeux Lundi de PÍ¢ques...

J'utilise l'application Capture d'écran du dossier Utilitaires Apple...

je ne savais pas qu'une telle application existait, elle permet de faire
des captures vidéos de l'écran, avec le son etc...

un soucie que je rencontre avec cette application de Apple qui est très
bien faite, mais, elle ne permet pas d'enregistrer le son qui sort de
l'ordinateur, donc le son qui sort de l'ordinateur il sort de mes hauts
parleurs donc je met assez fort pour que le micro puisse capter le son
et ainsi enregistrer le son de l'ordinateur... ça donne un son pas
terrible mais audible... le mieux aurait été de proposer un
enregistrement du son émis par l'ordinateur et ce en interne plus celui
capté par le micro en même temps...

c'était juste une remarque, voilÍ  pourquoi je fait appelle Í  vous :

le fichier vidéo produit par cette application pour 44 minutes
d'enregistrement le fichier fait 28 Go...

que me conseillez vous pour compresser ce fichier tout en gardant une
qualité correcte mais pour qu'il pèse moins lourd ?

alors c'est la capture d'un écran 27 pouces 5k...

quel logiciel utiliser ?

je suis près Í  investir une dizaine d'euros mais pas beaucoup plus pour
un logiciel irréprochable qui fait bien le boulot et simple Í  utiliser...

merci pour vos conseils...

--
\ / Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

10 réponses

1 2
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 05/04/2021 Í  21:36:52, Roi Dieu PurRê a écrit :
Bonsoir et joyeux Lundi de PÍ¢ques...
J'utilise l'application Capture d'écran du dossier Utilitaires Apple...
je ne savais pas qu'une telle application existait, elle permet de faire
des captures vidéos de l'écran, avec le son etc...
un soucie que je rencontre avec cette application de Apple qui est très
bien faite, mais, elle ne permet pas d'enregistrer le son qui sort de
l'ordinateur, donc le son qui sort de l'ordinateur il sort de mes hauts
parleurs donc je met assez fort pour que le micro puisse capter le son
et ainsi enregistrer le son de l'ordinateur... ça donne un son pas
terrible mais audible... le mieux aurait été de proposer un
enregistrement du son émis par l'ordinateur et ce en interne plus celui
capté par le micro en même temps...
c'était juste une remarque, voilÍ  pourquoi je fait appelle Í  vous :
le fichier vidéo produit par cette application pour 44 minutes
d'enregistrement le fichier fait 28 Go...
que me conseillez vous pour compresser ce fichier tout en gardant une
qualité correcte mais pour qu'il pèse moins lourd ?
alors c'est la capture d'un écran 27 pouces 5k...
quel logiciel utiliser ?
je suis près Í  investir une dizaine d'euros mais pas beaucoup plus pour
un logiciel irréprochable qui fait bien le boulot et simple Í  utiliser...
merci pour vos conseils...

bon j'ai trouvé ça qui semble répondre Í  ma demande :
MacX Video Converter Pro.app
vu la qualité du soft je vais faire l’effort d’investir...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
pehache
Le 05/04/2021 Í  23:08, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 05/04/2021 Í  21:36:52, Roi Dieu PurRê a écrit :
Bonsoir et joyeux Lundi de PÍ¢ques...
J'utilise l'application Capture d'écran du dossier Utilitaires Apple...
je ne savais pas qu'une telle application existait, elle permet de
faire des captures vidéos de l'écran, avec le son etc...
un soucie que je rencontre avec cette application de Apple qui est
très bien faite, mais, elle ne permet pas d'enregistrer le son qui
sort de l'ordinateur, donc le son qui sort de l'ordinateur il sort de
mes hauts parleurs donc je met assez fort pour que le micro puisse
capter le son et ainsi enregistrer le son de l'ordinateur... ça donne
un son pas terrible mais audible... le mieux aurait été de proposer un
enregistrement du son émis par l'ordinateur et ce en interne plus
celui capté par le micro en même temps...
c'était juste une remarque, voilÍ  pourquoi je fait appelle Í  vous :
le fichier vidéo produit par cette application pour 44 minutes
d'enregistrement le fichier fait 28 Go...
que me conseillez vous pour compresser ce fichier tout en gardant une
qualité correcte mais pour qu'il pèse moins lourd ?
alors c'est la capture d'un écran 27 pouces 5k...
quel logiciel utiliser ?
je suis près Í  investir une dizaine d'euros mais pas beaucoup plus
pour un logiciel irréprochable qui fait bien le boulot et simple Í
utiliser...
merci pour vos conseils...

bon j'ai trouvé ça qui semble répondre Í  ma demande :
MacX Video Converter Pro.app
vu la qualité du soft je vais faire l’effort d’investir...

Si ce n'est pas "trop tard", tu as Handbrake qui répond parfaitement Í
cette demande, est excellent, et gratuit.
pehache
Le 05/04/2021 Í  21:36, Roi Dieu PurRê a écrit :
Bonsoir et joyeux Lundi de PÍ¢ques...
J'utilise l'application Capture d'écran du dossier Utilitaires Apple...
je ne savais pas qu'une telle application existait, elle permet de faire
des captures vidéos de l'écran, avec le son etc...

Ah ? Sur High Sierra elle ne permet pas de capture video, juste une
capture d'image fixe. Pour les captures video j'utilise QuickTime.
un soucie que je rencontre avec cette application de Apple qui est très
bien faite, mais, elle ne permet pas d'enregistrer le son qui sort de
l'ordinateur, donc le son qui sort de l'ordinateur il sort de mes hauts
parleurs donc je met assez fort pour que le micro puisse capter le son
et ainsi enregistrer le son de l'ordinateur... ça donne un son pas
terrible mais audible... le mieux aurait été de proposer un
enregistrement du son émis par l'ordinateur et ce en interne plus celui
capté par le micro en même temps...

Pour faire ça il faut un utilitaire qui s'appelle Soundflower :
https://github.com/mattingalls/Soundflower/releases
Une fois installé/configuré tu sélectionnes Soundflower comme *sortie*
audio, et dans l'outil de capture tu sélectionnes Soundflower comme
*entrée* audio.
Jean-No=c3=abl Chavannes
Le 06.04.2021 Í  11:14, l'estimable internaute, *pehache*,
se manifesta en tapotant :
’llo !
Pour faire ça il faut un utilitaire qui s'appelle Soundflower :

Une alternative possible est *Blackhole* [compatible macOS Mavericks
(10.9) Í  macOS Big Sur (11) Intel *et* Apple Silicon] :
<https://github.com/ExistentialAudio/BlackHole&gt;
<https://existential.audio/blackhole/&gt;
À+,
--
Jean-Noël
*zeginonews* /a r o b a s e/ *free* /p o i n t/ *fr*
Manfred La Cassagnere
Le 6 avril 2021 Í  11:14, pehache a tapoté:
un soucie que je rencontre avec cette application de Apple qui est très
bien faite, mais, elle ne permet pas d'enregistrer le son qui sort de
l'ordinateur, donc le son qui sort de l'ordinateur il sort de mes hauts
parleurs donc je met assez fort pour que le micro puisse capter le son
et ainsi enregistrer le son de l'ordinateur... ça donne un son pas
terrible mais audible... le mieux aurait été de proposer un
enregistrement du son émis par l'ordinateur et ce en interne plus celui
capté par le micro en même temps...

Pour faire ça il faut un utilitaire qui s'appelle Soundflower :
https://github.com/mattingalls/Soundflower/releases
Une fois installé/configuré tu sélectionnes Soundflower comme *sortie*
audio, et dans l'outil de capture tu sélectionnes Soundflower comme
*entrée* audio.

.. Et il y a un tuto avec des copies d'écran par ici:
https://www.journaldulapin.com/2013/03/06/enregistrer-directement-le-son-de-lordinateur-sous-mac-os-x/
Hth
--
Faut-il décrypter le coeur ou bien pseudo-zombifier le néo-noyau ?
Comment savoir !
Gerald
Le 6 avril 2021 Í  11:14, pehache a écrit :
Pour faire ça il faut un utilitaire qui s'appelle Soundflower

Je pense utile de signaler que Soundflower a longtemps été proposé
gratuitement par Rogue Amoeba, mais que, désormais, ils proposent leur
solution maison : "Loopback"
<https://rogueamoeba.com/freebies/soundflower/&gt;
Et que le même éditeur propose aussi une solution payante que je
recommande chaudement, Audio Hijack
<https://rogueamoeba.com/audiohijack/&gt;
Ce n'est pas donné, mais pour l'utilisation que j'en ai, ça le vaut
vraiment : on peut intercaler un grand nombre d'éléments pour traiter le
son, on peut "tagger" le fichier sortant de manière très détaillée etc.
Je l'utilise énormément pour numériser tout un tas de sources
analogiques, récupérer le son de logiciels (par exemple enregistrer un
interview Skype...), et aussi, en association avec un logiciel gratuit,
déroutant par l'interface, mais très performant : Virtual DJ 8
<https://fr.virtualdj.com/download/index.html&gt;
très spécifiquement, il permet tout un tas de manipulation sur les
fichiers enregistrés, et en particulier de les changer de tonalité sans
modifier la durée, par pas d'un demi-ton, ce qui peut être très pratique
pour s'adapter aux exigences d'une chanteuse capricieuse et disposer
quand même d'un témoin audio évitant de devoir transposer "Í  la volée".
hth,
--
Gerald
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 06/04/2021 Í  11:14:54, pehache a écrit :
Le 05/04/2021 Í  21:36, Roi Dieu PurRê a écrit :
Bonsoir et joyeux Lundi de PÍ¢ques...
J'utilise l'application Capture d'écran du dossier Utilitaires Apple...
je ne savais pas qu'une telle application existait, elle permet de
faire des captures vidéos de l'écran, avec le son etc...

Ah ? Sur High Sierra elle ne permet pas de capture video, juste une
capture d'image fixe. Pour les captures video j'utilise QuickTime.
un soucie que je rencontre avec cette application de Apple qui est
très bien faite, mais, elle ne permet pas d'enregistrer le son qui
sort de l'ordinateur, donc le son qui sort de l'ordinateur il sort de
mes hauts parleurs donc je met assez fort pour que le micro puisse
capter le son et ainsi enregistrer le son de l'ordinateur... ça donne
un son pas terrible mais audible... le mieux aurait été de proposer un
enregistrement du son émis par l'ordinateur et ce en interne plus
celui capté par le micro en même temps...

Pour faire ça il faut un utilitaire qui s'appelle Soundflower :
https://github.com/mattingalls/Soundflower/releases
Une fois installé/configuré tu sélectionnes Soundflower comme *sortie*
audio, et dans l'outil de capture tu sélectionnes Soundflower comme
*entrée* audio.

super :-) je vais tester ça...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 06/04/2021 Í  11:08:58, pehache a écrit :
Le 05/04/2021 Í  23:08, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 05/04/2021 Í  21:36:52, Roi Dieu PurRê a écrit :
Bonsoir et joyeux Lundi de PÍ¢ques...
J'utilise l'application Capture d'écran du dossier Utilitaires Apple...
je ne savais pas qu'une telle application existait, elle permet de
faire des captures vidéos de l'écran, avec le son etc...
un soucie que je rencontre avec cette application de Apple qui est
très bien faite, mais, elle ne permet pas d'enregistrer le son qui
sort de l'ordinateur, donc le son qui sort de l'ordinateur il sort de
mes hauts parleurs donc je met assez fort pour que le micro puisse
capter le son et ainsi enregistrer le son de l'ordinateur... ça donne
un son pas terrible mais audible... le mieux aurait été de proposer
un enregistrement du son émis par l'ordinateur et ce en interne plus
celui capté par le micro en même temps...
c'était juste une remarque, voilÍ  pourquoi je fait appelle Í  vous :
le fichier vidéo produit par cette application pour 44 minutes
d'enregistrement le fichier fait 28 Go...
que me conseillez vous pour compresser ce fichier tout en gardant une
qualité correcte mais pour qu'il pèse moins lourd ?
alors c'est la capture d'un écran 27 pouces 5k...
quel logiciel utiliser ?
je suis près Í  investir une dizaine d'euros mais pas beaucoup plus
pour un logiciel irréprochable qui fait bien le boulot et simple Í
utiliser...
merci pour vos conseils...

bon j'ai trouvé ça qui semble répondre Í  ma demande :
MacX Video Converter Pro.app
vu la qualité du soft je vais faire l’effort d’investir...

Si ce n'est pas "trop tard", tu as Handbrake qui répond parfaitement Í
cette demande, est excellent, et gratuit.

non il n'est pas trop tard, je vais voir ça...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 06/04/2021 Í  13:49:06, Jean-Noël Chavannes a écrit :
Le 06.04.2021 Í  11:14, l'estimable internaute, *pehache*,
se manifesta en tapotant :
’llo !
Pour faire ça il faut un utilitaire qui s'appelle Soundflower :

Une alternative possible est *Blackhole* [compatible macOS Mavericks
(10.9) Í  macOS Big Sur (11) Intel *et* Apple Silicon] :
<https://github.com/ExistentialAudio/BlackHole&gt;
<https://existential.audio/blackhole/&gt;
À+,

j'ai essayé mais pas de son sur la vidéo et dans les haut parleur...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 06/04/2021 Í  19:36:53, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 06/04/2021 Í  11:08:58, pehache a écrit :
Le 05/04/2021 Í  23:08, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 05/04/2021 Í  21:36:52, Roi Dieu PurRê a écrit :
Bonsoir et joyeux Lundi de PÍ¢ques...
J'utilise l'application Capture d'écran du dossier Utilitaires Apple...
je ne savais pas qu'une telle application existait, elle permet de
faire des captures vidéos de l'écran, avec le son etc...
un soucie que je rencontre avec cette application de Apple qui est
très bien faite, mais, elle ne permet pas d'enregistrer le son qui
sort de l'ordinateur, donc le son qui sort de l'ordinateur il sort
de mes hauts parleurs donc je met assez fort pour que le micro
puisse capter le son et ainsi enregistrer le son de l'ordinateur...
ça donne un son pas terrible mais audible... le mieux aurait été de
proposer un enregistrement du son émis par l'ordinateur et ce en
interne plus celui capté par le micro en même temps...
c'était juste une remarque, voilÍ  pourquoi je fait appelle Í  vous :
le fichier vidéo produit par cette application pour 44 minutes
d'enregistrement le fichier fait 28 Go...
que me conseillez vous pour compresser ce fichier tout en gardant
une qualité correcte mais pour qu'il pèse moins lourd ?
alors c'est la capture d'un écran 27 pouces 5k...
quel logiciel utiliser ?
je suis près Í  investir une dizaine d'euros mais pas beaucoup plus
pour un logiciel irréprochable qui fait bien le boulot et simple Í
utiliser...
merci pour vos conseils...

bon j'ai trouvé ça qui semble répondre Í  ma demande :
MacX Video Converter Pro.app
vu la qualité du soft je vais faire l’effort d’investir...

Si ce n'est pas "trop tard", tu as Handbrake qui répond parfaitement Í
cette demande, est excellent, et gratuit.

non il n'est pas trop tard, je vais voir ça...

j'ai essayé il ne fait pas l'affaire...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
1 2