App Store, problème ?

17 réponses
Brice
Salutatous,

en virant les applications 32 bits, je suis tombé sur GarageBand qui
date de 2012.
Je vais sur l'AppStore pour télécharger la dernière mouture et lÍ ,
celui-ci refuse de le charger au prétexte qu'il faut au moins 10.11 ou
plus.
Comme je suis en 10.14, je commence Í  avoir des doutes sur mes capacités
cognitives, 10.14 est-il plus ancien que 10.11 ?
je vais sur l'iMac avec 10.11, je fais les mises Í  jour sans problème,
je regarde Garageband, qui dans le dossier Applications en version 6 de
2012 ; au lieu d'un nuage, j'ai un bouton Obtenir, clic et même message.
Je me perds en conjecture.

je m'aperçois qu'Apple a beaucoup de problèmes avec ses serveurs, quel
dommage qu'ils ne mettent pas plus de monde sur les corrections de
bogues en tout genre.

Cordialement,
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rsnj3o$h2c$, Brice
wrote (écrivait) :
je regarde Garageband, qui dans le dossier Applications en version 6 de

Avec masOS Sierra 10.12.6, j'ai Garageband version 10.3.2, créé le 31
octobre 2018.
--
Jean-Pierre Kuypers
M.V.
Le 1er janvier 2021 Í  17 h 37, Brice a écrit ce qui suit :
Je vais sur l'AppStore pour télécharger la dernière mouture et lÍ ,
celui-ci refuse de le charger au prétexte qu'il faut au moins 10.11 ou
plus.

Ce sujet a été évoqué en long et en large il y a Í  peine 3 semaines
dans cette enfilade :
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
From: Aegidius
Subject: Comment supprimer la demande de MAJ d'une application ?
Message-ID: <news:5fd69822$0$13545$
Date: Sun, 13 Dec 2020 23:39:30 +0100
Newsgroups: fr.comp.sys.mac
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Je t'invite Í  t'y reporter : tu auras toutes les réponses Í  ta question.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
truc
M.V. wrote:
Le 1er janvier 2021 Í  17 h 37, Brice a écrit ce qui suit :
Je vais sur l'AppStore pour télécharger la dernière mouture et lÍ ,
celui-ci refuse de le charger au prétexte qu'il faut au moins 10.11 ou
plus.

Ce sujet a été évoqué en long et en large il y a Í  peine 3 semaines
dans cette enfilade :
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
From: Aegidius
Subject: Comment supprimer la demande de MAJ d'une application ?
Message-ID: <news:5fd69822$0$13545$
Date: Sun, 13 Dec 2020 23:39:30 +0100
Newsgroups: fr.comp.sys.mac
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Je t'invite Í  t'y reporter : tu auras toutes les réponses Í  ta question.

Finalement, les solutions proposées ne sont pas totalement
satisfaisantes.
Une application qui ne voulait pas se mettre Í  jour, je l'ai mise
Corbeille>Bureau. Après moult essais, elle a réussi Í  se charger, mais
elle mit Í  jour celle du Bureau et n'a rien fait dans le dossier
Applications.
Après 1h1/2 avec le support d'Apple, j'ai déconnecté l'App Store et j'ai
pu charger d'autres applications.
Pour l'anecdote, l'interlocuteur ne savait pas comment on se
déconnectait de l'App Store …
Le gros problème de l'App Store c'est que n'apparaissent que les applis
pour BigSur et que je confonds 10.11 et 11., le manque de concentration.
Cordialement,
--
B. Graignic
M.V.
Le 3 janvier 2021 Í  10 h 44, B. Graignic a écrit ce qui suit :
Finalement, les solutions proposées ne sont pas totalement
satisfaisantes.

Concernant GarageBand ? Si ! C'est très efficace !
Une application qui ne voulait pas se mettre Í  jour, je l'ai mise
Corbeille>Bureau. Après moult essais, elle a réussi Í  se charger, mais
elle mit Í  jour celle du Bureau et n'a rien fait dans le dossier
Applications.

Dans la discussion que j'ai citée, il n'était pas question d' «Â une
application qui ne voulait pas se mettre Í  jour » mais de GarageBand
dont l'App Store annonçait une MÍ J incompatible avec le système.
Pour les autres applis, si l'App Store ne réagit pas, il ne sert Í  rien
de les déplacer comme tu l'as fait !
Certains ici semblent avoir des difficultés récurrentes avec leur
serveur App Store… faut qu'ils changent de serveur !!!
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Chris
M.V. a dit le 3 janvier 2021 :
Le 3 janvier 2021 Í  10 h 44, B. Graignic a écrit ce qui suit :
Finalement, les solutions proposées ne sont pas totalement
satisfaisantes.

Concernant GarageBand ? Si ! C'est très efficace !
Une application qui ne voulait pas se mettre Í  jour, je l'ai mise
Corbeille>Bureau. Après moult essais, elle a réussi Í  se charger, mais
elle mit Í  jour celle du Bureau et n'a rien fait dans le dossier
Applications.

Dans la discussion que j'ai citée, il n'était pas question d' «Â une
application qui ne voulait pas se mettre Í  jour » mais de GarageBand
dont l'App Store annonçait une MÍ J incompatible avec le système.
Pour les autres applis, si l'App Store ne réagit pas, il ne sert Í  rien
de les déplacer comme tu l'as fait !
Certains ici semblent avoir des difficultés récurrentes avec leur
serveur App Store… faut qu'ils changent de serveur !!!

Et comment fait-on pour changer de serveur ?
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
M.V.
Le 3 janvier 2021 Í  11 h 33, Chris a écrit ce qui suit :
Et comment fait-on pour changer de serveur ?

Avec un VPN.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rss74c$77m$, M.V.
wrote (écrivait) :
Le 3 janvier 2021 Í  11 h 33, Chris a écrit ce qui suit :
Et comment fait-on pour changer de serveur ?

Avec un VPN.

Pas certain que la simple modification de l'adresse IP du client
suffirait Í  modifier le comportement du service basé, pensés-je, sur le
"compte" qu'on y détient.
--
Jean-Pierre Kuypers
truc
Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article) <rss74c$77m$, M.V.
wrote (écrivait) :
Le 3 janvier 2021 Í  11 h 33, Chris a écrit ce qui suit :
> Et comment fait-on pour changer de serveur ?
Avec un VPN.

Pas certain que la simple modification de l'adresse IP du client
suffirait Í  modifier le comportement du service basé, pensés-je, sur le
"compte" qu'on y détient.

Il doit falloir ouvrir un autre compte, mais quid des applications déjÍ
chargées.
--
B. Graignic
truc
M.V. wrote:
Le 3 janvier 2021 Í  10 h 44, B. Graignic a écrit ce qui suit :
Finalement, les solutions proposées ne sont pas totalement
satisfaisantes.

Concernant GarageBand ? Si ! C'est très efficace !
Une application qui ne voulait pas se mettre Í  jour, je l'ai mise
Corbeille>Bureau. Après moult essais, elle a réussi Í  se charger, mais
elle mit Í  jour celle du Bureau et n'a rien fait dans le dossier
Applications.

Dans la discussion que j'ai citée, il n'était pas question d' « une
application qui ne voulait pas se mettre Í  jour » mais de GarageBand
dont l'App Store annonçait une MÍ J incompatible avec le système.

Même Í  partir de la liste de mes applications, Garageband ne voulait pas
se charger.
Pour les autres applis, si l'App Store ne réagit pas, il ne sert Í  rien
de les déplacer comme tu l'as fait !

Ben si pour Infinite Family Tree Drawer qui ne voulait pas se mettre Í
jour.
Cordialement,
--
B. Graignic
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <1p2fm7x.k3e6br1be7rziN%,
B. Graignic wrote (écrivait) :
Jean-Pierre Kuypers wrote:
Pas certain que la simple modification de l'adresse IP du client
suffirait Í  modifier le comportement du service basé, pensés-je, sur le
"compte" qu'on y détient.

Il doit falloir ouvrir un autre compte, mais quid des applications déjÍ
chargées.

Pas clair pour moi non plus.
J'imagine que l'Apple Store se souvient des données du "compte" lié Í
l'identifiant Apple, mais il ne me semble pas impossible qu'il
interroge la machine qui se connecte pour savoir o͹ elle en est et ce
qui lui reste encore Í  décharger.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez ouvrir les phrases dans leur con-
texte avant de charger sciemment.
1 2