App Store, problème ?

Brice
Salutatous,

en virant les applications 32 bits, je suis tombé sur GarageBand qui
date de 2012.
Je vais sur l'AppStore pour télécharger la dernière mouture et lÍ ,
celui-ci refuse de le charger au prétexte qu'il faut au moins 10.11 ou
plus.
Comme je suis en 10.14, je commence Í  avoir des doutes sur mes capacités
cognitives, 10.14 est-il plus ancien que 10.11 ?
je vais sur l'iMac avec 10.11, je fais les mises Í  jour sans problème,
je regarde Garageband, qui dans le dossier Applications en version 6 de
2012 ; au lieu d'un nuage, j'ai un bouton Obtenir, clic et même message.
Je me perds en conjecture.

je m'aperçois qu'Apple a beaucoup de problèmes avec ses serveurs, quel
dommage qu'ils ne mettent pas plus de monde sur les corrections de
bogues en tout genre.

Cordialement,
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rsnj3o$h2c$, Brice
wrote (écrivait) :
je regarde Garageband, qui dans le dossier Applications en version 6 de
2012

Avec masOS Sierra 10.12.6, j'ai Garageband version 10.3.2, créé le 31
octobre 2018.
--
Jean-Pierre Kuypers
M.V.
Le 1er janvier 2021 Í  17 h 37, Brice a écrit ce qui suit :
Je vais sur l'AppStore pour télécharger la dernière mouture et lÍ ,
celui-ci refuse de le charger au prétexte qu'il faut au moins 10.11 ou
plus.

Ce sujet a été évoqué en long et en large il y a Í  peine 3 semaines
dans cette enfilade :
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
From: Aegidius
Subject: Comment supprimer la demande de MAJ d'une application ?
Date: Sun, 13 Dec 2020 23:39:30 +0100
Newsgroups: fr.comp.sys.mac
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Je t'invite Í  t'y reporter : tu auras toutes les réponses Í  ta question.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>

From: Aegidius
Date: Sun, 13 Dec 2020 23:39:30 +0100
Newsgroups: fr.comp.sys.mac
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Je t'invite Í  t'y reporter : tu auras toutes les réponses Í  ta question.

Finalement, les solutions proposées ne sont pas totalement
satisfaisantes.
Une application qui ne voulait pas se mettre Í  jour, je l'ai mise
Corbeille>Bureau. Après moult essais, elle a réussi Í  se charger, mais
elle mit Í  jour celle du Bureau et n'a rien fait dans le dossier
Applications.
Après 1h1/2 avec le support d'Apple, j'ai déconnecté l'App Store et j'ai
pu charger d'autres applications.
Pour l'anecdote, l'interlocuteur ne savait pas comment on se
déconnectait de l'App Store …
Le gros problème de l'App Store c'est que n'apparaissent que les applis
pour BigSur et que je confonds 10.11 et 11., le manque de concentration.
Cordialement,
--
B. Graignic
M.V.
Le 3 janvier 2021 Í  10 h 44, B. Graignic a écrit ce qui suit :
Finalement, les solutions proposées ne sont pas totalement
satisfaisantes.

Concernant GarageBand ? Si ! C'est très efficace !
[...]

Dans la discussion que j'ai citée, il n'était pas question d' «Â une
application qui ne voulait pas se mettre Í  jour » mais de GarageBand
dont l'App Store annonçait une MÍ J incompatible avec le système.
Pour les autres applis, si l'App Store ne réagit pas, il ne sert Í  rien
de les déplacer comme tu l'as fait !
Certains ici semblent avoir des difficultés récurrentes avec leur
serveur App Store… faut qu'ils changent de serveur !!!
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Chris
M.V. a dit le 3 janvier 2021 :
[...]

Et comment fait-on pour changer de serveur ?
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
M.V.
Le 3 janvier 2021 Í  11 h 33, Chris a écrit ce qui suit :
Et comment fait-on pour changer de serveur ?

Avec un VPN.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rss74c$77m$, M.V.
wrote (écrivait) :
Le 3 janvier 2021 Í  11 h 33, Chris a écrit ce qui suit :
Et comment fait-on pour changer de serveur ?

Avec un VPN.

Pas certain que la simple modification de l'adresse IP du client
suffirait Í  modifier le comportement du service basé, pensés-je, sur le
"compte" qu'on y détient.
--
Jean-Pierre Kuypers
truc
wrote (écrivait) :
> [...]

Pas certain que la simple modification de l'adresse IP du client
suffirait Í  modifier le comportement du service basé, pensés-je, sur le

Il doit falloir ouvrir un autre compte, mais quid des applications déjÍ
chargées.
--
B. Graignic
truc
M.V. wrote:
[...]

Dans la discussion que j'ai citée, il n'était pas question d' « une
application qui ne voulait pas se mettre Í  jour » mais de GarageBand
dont l'App Store annonçait une MÍ J incompatible avec le système.

Même Í  partir de la liste de mes applications, Garageband ne voulait pas
se charger.
Pour les autres applis, si l'App Store ne réagit pas, il ne sert Í  rien
de les déplacer comme tu l'as fait !

Ben si pour Infinite Family Tree Drawer qui ne voulait pas se mettre Í
jour.
Cordialement,
--
B. Graignic
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <1p2fm7x.k3e6br1be7rziN%,
B. Graignic wrote (écrivait) :
Jean-Pierre Kuypers wrote:
[...]

Pas clair pour moi non plus.
J'imagine que l'Apple Store se souvient des données du "compte" lié Í
l'identifiant Apple, mais il ne me semble pas impossible qu'il
interroge la machine qui se connecte pour savoir o͹ elle en est et ce
qui lui reste encore Í  décharger.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez ouvrir les phrases dans leur con-